Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Yoga – Supprimer le stress par la relaxation

Supprimer le stress par la relaxation en pratiquant le yoga

Il est possible de supprimer le stress en pratiquant régulièrement la relaxation. Une discipline millénaire à laquelle chacun de nous peut accéder le permet. Grâce au Yoga et en particulier aux techniques respiratoires, nous pouvons avoir une action préventive et curative. Grâce à la respiration contrôlée on peut obtenir un état de relaxation qui éloigne le stress et ses corollaires.

« Tendu, crispé, nerveux, anxieux, l’homme moderne est pris dans l’engrenage infernal qui l’entraîne infailliblement vers le STRESS, car sa nervosité constante ne lui permet  pas de faire face aux exigences de la vie moderne impitoyable qui derrière un décor confortable et aimable, cache un mécanisme inhumain et une lutte implacable pour la vie.

Quoi d’étonnant que des millions de civilisés vivent avec l’impression déprimante d’avoir « perdu les pédales » et qu’une tâche insurmontable, qu’ils se sentent incapables de mener à bien, leur est imposée, sans pouvoir s’y soustraire.

La chimie moderne, avec ses tranquillisants, ses pilules du bonheur, leur accorde un répit fallacieux mais, à longue échéance, le remède est pire que le mal car il n’extirpe pas les causes de cette nervosité, de cette anxiété, mais se contente d’en inhiber les manifestations.

Il existe cependant deux remèdes, à la fois préventifs et curatifs : la respiration contrôlée et la relaxation, cette dernière étant l’antidote le plus direct de la nervosité et de la tension….. »

Extrait du livre « J’apprends le YOGA » par André Van Lysebeth

Non seulement la relaxation par le yoga permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête en éloignant le stress. Mais en plus grâce à une pratique régulière elle préserve notre santé. Et enfin en éliminant les tensions elle permet d’accéder au bien être, au bonheur de vivre  et  à la source de la pensée créatrice.

« Seul l’homme relaxé est vraiment créateur et les idées lui viennent comme l’éclair » Cicéron

Comments 2

  1. marie dit :

    Merci pour vos newsletters qui m’apporte des informations intéressantes, parfois c’est justement le moment de ce que l’on doit faire pour être mieux. Bonne journée à tous! Marie

  2. marie dit :

    Merci pour vos newsletters qui m’apporte des informations intéressantes, parfois c’est justement le moment de ce que l’on doit faire pour être mieux. Bonne journée à tous! Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge