Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Pour votre épanouissement, suivez le guide

Un véritable guide vers l’accomplissement de soi, la sagesse et finalement le bonheur.

 

Jeune femme heureuse et épanouie

épanouissement © Fotolia.com

De la relaxation à la méditation… Du bien-être à l’épanouissement… Découvrez comment la connaissance de soi peut radicalement transformer votre vie.

Il est possible d’éliminer stress, angoisse et anxiété, et de développer épanouissement et confiance en soi.

Qu’est-ce que l’épanouissement ? Cet article vous en parle en détail : «Épanouissement : vers une vie plus riche et harmonieuse »

Se préoccuper de son épanouissement personnel est une aventure et rend la vie passionnante. Ne pas s’en préoccuper, c’est subir la vie, et mourir à petit feu. Il existe différents chemins pour y parvenir. L’essentiel est de découvrir ceux qui nous conviennent et nous correspondent au plus profond de soi.

Cet article : « Comment développer votre épanouissement personnel »  vous suggère des pistes.

Mais il n’est pas toujours facile de savoir ce qui vous inspire réellement et qui contribuera à notre épanouissement. Trouver son propre chemin peut être pleins d’embûches, de peurs et d’obstacles. C’est souvent l’œuvre de toute une vie pour atteindre sagesse et bonheur ! On peut même passer à côté durant toute sa vie….

C’est pourquoi un guide à certaines étapes de son développement personnel permet d’avancer plus harmonieusement et sûrement. Il nous aide à décoder nos blocages nos souffrances. Il nous fournit les outils et méthodes nécessaires à notre évolution et épanouissement.

Il nous guide pour évacuer timidité, peur et paresse qui sont trop souvent les raisons d’échecs et de procrastinations.

Il nous pousse à remettre en questions les concepts, de confiance en soi, d’échecs, de bonheur qui nous ont été inculqués et qui bloque l’épanouissement de notre véritable nature profonde.

 

Les lectures peuvent nous inspirer, mais lire ne suffit pas.

Femme méditant

méditation et visualisation © Fotolia

Il faut aussi se confronter à ses émotions et expérimenter techniques et démarches en développement personnel pour avancer dans son chemin de vie.

Pour ma part, parmi les très nombreux livres que j’ai lu et qui m’ont guidée et inspirée.

Un livre en particulier a marqué une étape importante.

J’en parle dans cet article : « 3 livres qui pourraient bien, comme pour moi, changer votre vie »

Parmi ces 3 livres, c’est le dernier et le plus récent : « les grands secrets de l’accomplissement de soi et du bonheur » de Bruno Lallement, qui m’a guidée vers une démarche pratique et m’a entrainée sur un chemin balisé d’épanouissement personnel.

En effet, Bruno propose également un accompagnement à partir d’outils audio et une mise en pratique de ses enseignements écrits. Il suffit de se laisser guider, sans vouloir brûler les étapes. J’ai découvert la visualisation, la méditation et me suis laissé guider

Avec la méthode proposée, nous sommes suivis pas à pas, semaine après semaine, vers notre plein épanouissement. Vous pouvez comme moi l’utiliser encore et encore. Elle vous apprend à prendre conscience de toutes les pensées parasites qui nuisent à notre épanouissement et bonheur. Elle permet de vivre le moment présent et de nous aligner avec nous même.

Vous découvrez qu’il vous est possible de réaliser votre vie comme vous le voulez et vous comprenez ce qui vous a bloqué jusqu’à présent. Parce que vous vous libérez des limites de votre inconscient, votre vie se métamorphose avec cette prise de conscience et vous pouvez atteindre épanouissement, sagesse et sérénité.

« L’être humain vit bien en deçà de ses limites. Il possède des pouvoirs de toutes sortes, dont il ne tire généralement aucun parti. » William James

Alors, n’hésitez plus, prenez le temps sans tarder de découvrir toutes ces possibilités d’épanouissement et de bonheur.
« Accomplissement de soi et Développement personnel »

Comments 12

  1. Salut Christine, j’ai compris bien tard la puissance des livres, je n’aimais pas lire, et je m’y suis mis un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais… ca m’a permis de me libérer des freins psychologiques que l’on se met dans la vie. Tout est une question de croyance et de représentation interne au final!
    A bientôt

    Jordane

    1. Christine dit :

      Bonjour Jordane,

      En effet, la lecture ouvre de nombreuses portes et pour moi a toujours fait partie de mes loisirs préférés. Ça m’est également indispensable pour me connecter aux autres, au monde et à moi même et pour évoluer.

      Bien entendu, il faut aussi passer à l’action.

      Bien amicalement,
      Christine

  2. charlotte dit :

    Bonjour Christine,

    J’aime lire, mais en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps. cela me manque.
    Je connais la puissances des livres, des mots, des idées.
    Tres bon article. Merci

    Charlotte

    1. Christine dit :

      Bonjour Charlotte,

      Je comprends pour moi aussi le temps me manque en ce moment pour lire tout ce que j’aimerais lire. Les articles permettent de faire de belles découvertes qui nous donnent l’occasion de rebondir vers d’autres lectures d’ailleurs. 🙂

      Bien amicalement,
      Christine

  3. Bonjour Christine,
    Voici une bien belle synthèse de ce que tu proposes de mieux sur ton blog…
    J’ai décidément de plus en plus envie de découvrir ce fameux livre de Bruno Lallement…
    Merci d’aiguiser ma curiosité !
    Prends soin de toi
    Luc Mister-no-stress

    1. Christine dit :

      Bonjour Luc,

      Oui, je t’y encourage vivement et te souhaite une excellente lecture !
      Bien amicalement,
      Christine

  4. Bonjour Christine,
    Je suis bien d’accord avec toi quand tu dis que le livre ne suffit pas. Il faut aussi qu’il nous percute, nous interpelle et nous mène à parcourir le chemin auquel il nous convie.
    Je viens d’en vivre l’expérience avec Le grand livre de Ho’oponopono, la sagesse hawaïenne de guérison. J’avais déjà pratiqué cette méthode, lu sur le sujet, mais jamais elle ne m’avait parlé à ce point. En suivre les préceptes tels que décrits dans le livre et les intégrer à mon quotidien ont opéré de grands changements dans mon développement personnel…
    Quant à Bruno Lallement, je ne le connais pas, mais je vais explorer l’idée de me procurer le livre dont tu parles. Comme je ne crois pas au hasard…
    Merci et à bientôt !

    1. Christine dit :

      Bonsoir Bernadette,

      Quelle synchronicité…Je viens de terminer la première lecture du livre sur Ho’Oponopono.
      Celui que m’a conseillé Hannah du Dr Luc Bodin et Maria-Lise Hurtado-Graciet

      Comme toi il arrive au bon moment dans mon parcours personnel et comme une évidence après le chemin parcouru et les portes qui se sont ouvertes, notamment grâce à Bruno Lallement..

      Bien amicalement,
      Christine

  5. Dorian dit :

    Bonjour Chrisitne,

    Je te suis entièrement sur le fait que l’expérience est nécessaire pour progresser. Personnellement, je ne met pas toujours tout en application pour des raisons de « non surcharge ». J’essaie et si cela me convient je garde sinon j’essaie autre chose. Ainsi, j’ai mis en place et j’applique des outils qui me correspondent 🙂

    Concernant Bruno Lallement, j’ai lu 2 de ses livres : l’un sur potentiel illimité et l’autre sur la confiance en soi mais non celui dont tu parles. J’aime beaucoup les conseils qu’il donne mais j’ai du mal à l’écouter en vidéo ou audio car je trouve que cela manque de punch. Il en faut pour tous les goûts comme on dit, mais je n’ai aucun doute sur le fait que sa méthode doit être très puissante.

    Bien amicalement,
    Dorian

    1. Christine dit :

      Bonjour Dorian,

      Je reconnais que ça voix est un peu monocorde…On ne peut pas l’accuser d’en faire trop. 🙂 En revanche il se dégage une telle sagesse dans ses propos que ça passe.
      Notamment dans sa formation qu’il propose en CD.
      Quand on le connait un peu, on est en confiance, car il ne se prends pas au sérieux, sait faire passer ses messages et à de l’humour.

      Bien amicalement,
      Christine

  6. gabard dit :

    se faire aider à son épanouissement, la luxopuncture est une aide précieuse, au lâcher prise, permet d’être plus serein à l’intérieur de soi.Pour l’avoir pratiqué, je le conseille .Bonne route à tous.

    1. Christine dit :

      Bonjour,

      Je ne connaissais, ce qu’on en dit c’est pour aider à mincir quand la prise de poids vient d’un problème hormonal, avec la ménopause notamment. ce serait également une aide efficace pour s’arrêter de fumer.

      En effet, cela doit agir sur la relaxation du corps pour être efficace.

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge