Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Grâce à la visualisation parvenez à la relaxation

La visualisation est ce qu’on appelle une méthode corps-esprit.
C’est-à-dire qu’il faut combiner le pouvoir du corps et de l’esprit pour obtenir les résultats escomptés. Visualiser des images sans but n’a aucun intérêt. Il faut avoir une méthode.

Comprenez aussi que vous n’êtes pas condamné à maintenir votre vision dans votre esprit 24h/24. Il vous suffit de l’envoyer à votre subconscient une fois, puis de lâcher prise.

Voici 4 moyens d’utiliser la visualisation pour parvenir à la relaxation :

Outil 1 pour utiliser la visualisation : la relaxation

Dans le processus de relaxation en temps que tel, vous expérimentez aussi la visualisation. En commençant vos séances par la visualisation de l’état que vous souhaitez atteindre, vous allez utiliser directement le pouvoir de la visualisation.

Outil 2 pour utiliser la visualisation : la méditation

La méditation peut aussi vous aider à améliorer vos visualisations. Ne soyez pas pressé si vous ne vous sentez pas encore « expert ». Vous devez prendre tout le temps nécessaire pour vous entraîner et pour progresser.
 
Outil 3 pour utiliser la visualisation : les exercices guidés

Les exercices guidés peuvent être particulièrement aidant pour faire de la visualisation, surtout si on ne sait pas du tout comment s’y prendre. Il existe des exercices guidés sous forme de texte, d’audio, de vidéo.  

Outil 4 pour utiliser la visualisation : les audios

En parlant d’audio, c’est sûrement le format le plus facile à utiliser comme outil d’aide à la visualisation, car il est aisé de vous laisser bercer par le son et de vous détendre en suivant les indications qui sont dictées.

Il est plus difficile de lire des instructions tout en les appliquant. Si vous avez un jour un exercice guidé sous forme de texte, n’hésitez-pas à l’enregistrer sous format audio. Cela vous sera sûrement plus bénéfique.

Grâce à la visualisation, vous pouvez aisément atteindre un état de relaxation, et améliorer ainsi votre qualité de vie au quotidien. Cette méthode fait partie d’un programme très complet avec des supports qui vont vous aider à avancer sur ce chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge