Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Le pouvoir de la Visualisation Positive

Si vous voulez penser réussite, attendez-la, visualisez-la, faites de votre esprit un énorme aimant pour l’attirer.

Visualisation Positive

Visualisation Positive © Fotolia

De même si vous voulez être sain, vous devez penser santé, la désirer, la visualiser, l’encourager, en rendant votre esprit totalement ouvert à ce qui est bon pour vous, afin de l’attirer abondamment.

Aussi longtemps que des déficiences physiques, des faiblesses, ou des conditions morbides existent dans notre imagination, que notre esprit est empli de visions concernant un état de santé critique, le corps devra répondre, car nos corps ne sont rien d’autre que la projection de nos pensées.

Quand les pensées négatives et malsaines disparaissent, le corps réagit immédiatement et redevient normal.


On ne peut jamais obtenir la santé en contemplant la maladie, pas plus qu’on ne peut atteindre la perfection en s’attardant sur l’imperfection, ou l’harmonie en se complaisant sur la discorde. Nous devons garder constamment devant nous un idéal élevé de santé et d’harmonie.

En pratiquant la visualisation positive nous pouvons combattre toute pensée discordante et tout ennemi du bien-être, comme nous combattrions une tentation au crime.

N’affirmez ou ne répétez jamais au sujet de votre santé ce que vous ne désirez pas. Ne vous attardez ni sur les ennemis de votre santé, ni sur l’étude de vos symptômes.

La pensée courageuse, confiante, pleine d’espoir éliminera rapidement la pensée craintive, découragée, douteuse. Si en nous aidant de la visualisation positive, nous introduisons des images plaisantes, joyeuses, dans l’esprit, les sombres et maussades pensées disparaîtront.

Une santé excellente peut être établie, simplement en pensant et en vivant correctement. En réalisant bien que penser c’est construire, nous pouvons contrôler nos pensées pour qu’elles soient harmonieuses.

Peu de personnes comprennent l’étroite coordination qui existe entre leur vision mentale et les résultats de leur carrière actuelle. La principale cause de la majorité des cas d’insuccès, est l’incompréhension des relations qui existent entre la pensée et l’accomplissement. La disparition graduelle de nos rêves, la perte de nos visions, peuvent être attribuées à cette cause.

Ce que nous tirerons de la vie dépendra en grande partie de notre fidélité à nos visions. Si nous croyons en elles, nous ne les laisserons pas mourir faute de les entretenir. Si nous ne nous décevons pas nous-mêmes par l’égoïsme, la vanité, la suffisance, aucun échec, aucun découragement, aucun obstacle, rien au monde ne nous les enlèvera. Nous leur resterons fidèles jusqu’à notre mort.

Le monde soutient celui qui croit en sa vision et se consacre sans réserve à sa réalisation, car il sait qu’il existe une force réelle chez le rêveur qui a une telle foi dans son rêve qu’il sacrifiera tout pour le transformer en réalité.

Bannissez toujours de votre esprit la pensée que vous pourriez ne pas obtenir la réalisation de vos désirs. Grâce à la visualisation positive tenez vos regards constamment fixés sur le but, quel qu’il puisse être.

Prenez la résolution de ne pas vous décourager par les échecs et de ne pas les transformer en défaites. Pratiquez la visualisation positive pour développer une attitude mentale victorieuse, une énergie positive. Vous créez ainsi une force puissante qui amène le succès de vos efforts.

Visualisez ce que vous désirez.

« Visualisez ce que vous désirez, travaillez pour l’obtenir, et cela se manifestera dans votre vie. »

Affirmez-le avec confiance, sans admettre aucun doute. Dites-vous : « Je suis ce que je pense que je suis, et je ne peux pas être autre chose. »

Par la visualisation positive vous pouvez affirmer votre habileté et retenir avec ténacité l’idéal de la personne que vous désirez être, et que vous voulez devenir.

Garder la maîtrise de soi-même, l’équilibre mental, le calme d’esprit au milieu de toutes les provocations, grandes ou petites, est la marque d’un beau et grand caractère. C’est le triomphe de la force sur la faiblesse, de la grandeur sur la petitesse. L’habitude de se maîtriser soi même conduit à la réussite de sa vision et à la victoire.

La visualisation positive vous donnera une merveilleuse sensation de puissance, et vous aidera à vous débarrasser de vos peurs en développant votre confiance en vous. Soyez vigilant pour rester très positif, très ferme et très persévérant dans vos affirmations.

Si vous êtes envahi par l’indécision, si vous hésitez, si vous vous demandez à chaque instant si vous avez bien agi comme il le fallait, si vous doutez de la sagesse de vos décisions, vous serez incapable d’aboutir à une conclusion intelligente.

L’idéal à atteindre

Ne dites jamais que vous êtes « fini », que vous vous sentez misérable, que vous n’avez plus la force de rien entreprendre. Ne parlez jamais aux autres de vos maux et de vos douleurs, car chaque fois que vous en parlez, vous imprimez plus profondément ces sombres tableaux dans votre conscience.

N’admettez aucune pensée de faiblesse physique ou mentale. Persistez à vous voir tel que vous désirez être en pratiquant la visualisation positive.

La réussite pour laquelle le cœur aspire de façon générale, améliore la santé et apporte le bonheur. Quand un homme trouve sa place dans la vie, et qu’il fait le travail qu’il aime faire, il est à la fois plus sain et plus heureux.

Inspiré de « comment avoir l’énergie de la santé et de la réussite  » de Orison S.Marden

L’auto-Hypnose peut vous aider à éliminer toutes pensées négative et récurrente, afin de pratiquer de façon efficace la visualisation positive.

Prenez le temps de découvrir cette approche.
.

Comments 7

  1. Jacques (secret-beaute-interieure) dit :

    Bonjour,
    Peut-être fais-je de l’auto-hypnose sans le savoir (comme M Jourdain !), mais j’ai pu constater que la visualisation positive est très efficace (mais pas toujours évidente à appliquer).
    Ce que je remarque, c’est que la visualisation fonctionne dans les 2 sens, le positif et le négatif.
    J’ai raté un examen il y 3 ou 4 ans : je me voyais perdant et non pas gagnant ! (Rassurez-vous, ce n’était qu’une formation en ornithologie)
    A bientôt Jacques (Bruxelles)

    1. Christine dit :

      Bonjour Jacques,

      Merci pour ce commentaire, en effet la vie est le reflet de nos pensées. Il est parfois difficile de l’admettre mais nous sommes maître de notre destin.
      j’ai mis moi même des années à l’intégrer dans ma vie…..et à l’accepter! 🙂
      Mon éducation Judéo chrétienne ne m’y prédisposait pas. D’ailleurs je pense que l’éducation en général ne forme pas les hommes a être libres et a se prendre en charge totalement.

      Bien amicalement,
      Christine

  2. BEN dit :

    bonjour, comment m’y prendre pour avoir exclusivement des pensées positives ,y compris quand rien ne va (factures,compte en banque en négatif depuis des années et avec moins de 1000€/mois pour vivre à 5 pzersonnes? MERCI

    1. Christine dit :

      Bonjour Ben,

      Certes pour visualiser positivement la première chose et de se sentir bien quoiqu’il arrive, c’est ce qui est le plus difficile. 🙂
      Se faire confiance et avoir confiance que le meilleur pour soi est possible.
      En pratiquant tous les jours une visualisation positive (15 minutes) de votre vie, selon votre coeur, en vous accordant TOUS LES JOURS ce moment de détente et de recentrage sur vous même, les résultats positifs ne peuvent que se produire.

      Parallèlement, bien entendu il faut agir. Mais vous verrez que vous serez plus à l’écoute de votre intuition qui doit être votre véritable guidance dans la vie.

      Je vais vous suggérer d’aller sur mon article : http://www.votre-efficacite-personnelle.com/devenir-riche-largent-autrement/#more-3004
      « Devenir riche en pensant l’argent autrement »

      Inscrivez-vous pour atteindre des vidéos gratuites qui ont été mis en ligne par une personne qui vous parlera de la meilleure façon de gérer et de développer son argent.

      Prenez le temps de regarder la première vidéo et vous verrez que comme moi, vous aurez confiance et envie d’en savoir plus. Je vous garantis qu’avec déjà ces 4 vidéos offertes, vous aurez de quoi bien réfléchir à des façons d’améliorer votre situation.

      Vos commentaires sur cet articles seront les bienvenus, à bientôt.
      Je vous souhaite le meilleur,
      Bien amicalement,
      Christine

  3. Huart dit :

    Bonjour;
    J’ai perdu mon travail , pour faute professionnelle, sur une situation que j’ai pas réussi à gérer. Depuis un mois et demi, je suis à l’intérieur de moi complètement cassé pas les tribulations spychologiques que l’on m’a fait subir.
    J’aimerais retourner la situation, pour avoir plus confiance en moi, retrouver le moral, la joie de vivre, et revoir ma situation financière reprendre.
    J’essaye la visualition positive, mais ce n’ai pas facile, car bien souvent le négatif prend le dessus, sur ma situation, je n’ai plus confiance en moi, et j’ai perdu la foi en moi.

  4. David dit :

    Pour répondre à BEN, je suis entrain de vivre une liquidation judiciaire sans aucun revenu depuis des mois, certains dirai  » c’est un enfer » ou « mon pauvre tu n’as pas de chance », mais MOI j’ai décidé que « NON! », du coup je me lève le matin et la vie est belle, tout ce que j’entreprends n’est que « RÉUSSITE » et si vous saviez comme cela fait du bien. Et savoir se contenter de peu est déjà énorme. J’observe autour de moi le moindre petit bout de bonheur qui peut émerger. N’avez-vous jamais essayer ce jeu ? Dans la rue vous souriez à quelqu’un, s’il vous rend le sourire, vous avez gagnez ! Vous marquez un point à chaque fois que la personne vous souris, et vous l’aurez rendu heureuse et vous aussi ne serai-ce qu’une seconde et demi et c’est déjà énorme ! Bonne chance BEN ça va marcher !

    1. Christine dit :

      Bonjour David,

      Merci pour ce très beau témoignage et une nouvelle réponse positive pour Ben.
      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge