Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Végétarisme et médecine naturelle : pour votre santé et bien-être.

Des solutions efficaces et naturelles existent pour rester en bonne santé et pour se responsabiliser au niveau de son hygiène de vie. Le végétarisme et la médecine naturelle sont deux chemins pour votre bien-être.


Jean-Marc Dupuis Santé et Nutrition Revue : Santé Nature et Innovation
***********************************************************************

Au-delà de la préoccupation de notre santé, ces attitudes face à une prise en charge de notre hygiène de vie, à une implication bien au-delà de notre simple personne.

Cette prise de conscience nous permet de nous responsabiliser et de tenir compte de l’incidence que peuvent avoir nos comportements de consommation abusive de médicaments, de mauvais équilibres alimentaires et d’hygiène de vie sur les autres populations, sur la terre et sa faune et sa flore.

Nous sommes tous responsables de la pollution et des déséquilibres de la nature.

Végétarisme-santé-et-médecine naturelle

Végétarisme-santé-et-médecine naturelle

Face à cette époque troublée, n’oublions pas notre belle planète et tous ceux qui y habitent, du plus petit au plus grand. Notre propre équilibre et notre santé en dépendent.

Heureusement des êtres éveillés chercheurs, scientifiques, médecins, philosophes, auteurs, etc. chacun avec sa propre sensibilité et expertise et sa façon d’agir nous montre le vrai chemin.

 

C’est le cas parmi beaucoup d’autres

Biodiversite

Biodiversite

> De Pierre Rabhi initiateur du mouvement Colibri  trop peu connu à mon goût. Cet homme proche de la terre a développé son expérience et ses idées en tant que philosophe et auteur à travers conférences et livres, dont je vous recommande la lecture :
« Du Sahara aux Cévennes ou la reconquête du songe » Albin Michel, Paris,
« Le Gardien du Feu » Éditions de Candide, Lavilledieu, 1986, réédition Albin Michel, 2003
« L’Offrande au Crépuscule » Éditions L’Harmattan
« Le Recours à la Terre » Éditions Terre du Ciel
« Parole de Terre » Éditions Albin Michel,
« Graines de Possibles, Regards croisés sur l’écologie » Pierre Rabhi et Nicolas Hulot, Éditions Calmann Levy.
« Conscience et Environnement, La symphonie de la vie » Éditions du Relié.
« Terre-Mère, homicide volontaire ? » Éditions le Navire en pleine ville, 2007, entretiens avec Jacques-Olivier Durand.
« Manifeste pour la Terre et l’Humanisme » Éditions Actes Sud
« La Sobriété Heureuse » Éditions Actes Sud
« Pierre Rabhi, le Chant de la Terre » Éd. La Table Ronde
« Pierre Rabhi, Semeur d’Espoirs » Coédition Actes Sud

«….. Face à l’enthousiasme suscité par les prouesses scientifiques et technologiques qui semblaient mettre en évidence notre pouvoir prométhéen et notre capacité à résoudre et à surmonter tous nos problèmes, nous nous sommes éloignés de notre véritable nature.

Il y a plusieurs décennies déjà que la science s’est engagée à nous affranchir de la nature. Cette dernière étant vue comme une marâtre empoisonnant notre destin et non comme un livre de sagesse et une pourvoyeuse des ressources vitales…. » Pierre RABHI

 

>Du professeur Henri Joyeux professeur des universités-praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université Montpellier 1. Il est également écrivain, conférencier. Je vous recommande le blog  et notamment cet article : Ni “cons-sommateurs”, ni cobayes
Ainsi que cet article paru dans Réseau international

BIO Écologie et Santé

BIO Écologie et Santé

« ….Il est urgent de trouver des solutions alternatives écologiques et de santé. Ces solutions existent. Elles sont créatrices d’emplois pour les jeunes, qui resteront en bonne santé. De plus en plus de jeunes couples s’installent et développent des produits d’une agriculture menée de manière écologique, biologique, biodynamique et développent de plus en plus la permaculture…. »
Professeur Henri JOYEUX

 

> De Réponse Bio : Un espace en ligne animé par des journalistes spécialisés dans le bio, la médecine naturelle, la santé et les techniques de bien-être et d’éveil. Ils partagent avec vous sur la santé et le bio et vous proposent des articles, des informations et des conseils sur divers sujets : beauté, bien-être, santé, minceur, environnement, jardin, maison.

 

Je terminerai cet article en vous recommandant cet ebook que j’ai édité dans le Club Editeur Web : « le végétarisme, un choix de santé »

« Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l’évolution vers le végétarisme. » Albert EINSTEIN

One Comment

  1. fred dit :

    je m’intéresse beaucoup au végétarisme, aux propriétés guérissant des aliments, votre article est très intéressant vous mettez bien en avant le lien avec le bien être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge