Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Transformez vos rêves en objectifs, quelle stratégie ?

Fixer des objectifs vous oblige à matérialiser quatre choses essentielles

transformez vos rêves en objectifs

Quelle stratégie ?

> Vos rêves

Le plus souvent, vos rêves sont imprécis et vous ne pouvez les prendre comme références. En vous forçant à vous fixer des objectifs, vous êtes portés naturellement à examiner de prés ce que vous voulez vraiment obtenir.

À un moment de votre vie, vous avez dû prendre conscience du type de vie que vous désirez. Mais très souvent, vos rêves sont ensevelis sous la frustration et la routine. Vous n’avez plus alors le désir de faire l’effort pour les réaliser.

 

> Vos stratégies

En reprenant l’exemple du grand voyage de l’article précédent,  vous en avez rêvé, vous avez fait des recherches pour trouver la meilleure organisation pour le réaliser, vous avez prévu un budget, planifiez l’organisation financière, matérielle et organiser votre emploi du temps, pour pouvoir partir.

Dans tous vos projets, vous devez faire une planification journalière, hebdomadaire, mensuelle et même annuelle de ce que vous devez faire pour arriver à votre but, vous devez savoir ce que vous devez faire en vous levant chaque matin.
Sans une application rigoureuse d’une stratégie, il est presque impossible d’atteindre ses objectifs.

 

> Vos objectifs

Cette planification de vos rêves pour atteindre vos objectifs à l’avantage de vous permettre de mesurer vos progrès. Cela vous permet d’être précis dans l’appréciation de vos résultats et de ne pas vous contenter d’un jugement approximatif tel que : «Aujourd’hui je me suis amélioré »

En fait, une affirmation de ce type ne correspond à rien de vraiment mesurable. C’est pour vous une belle excuse, pour ne pas vous sentir coupable.

Vos objectifs doivent être motivants, réalisables et doivent vous aider à renforcer votre rêve initial. Car Il est indispensable que vous soyez aussi motivé et engagé.

Les plus belles récompenses de la vie sont réservées à ceux qui font preuve d’un engagement illimité pour rejoindre leurs objectifs définis et réaliser leurs rêves.

Si vous êtes constant et cohérent, un tel niveau de détermination peut vous permettre de réaliser des choses incroyables.

Vos objectifs sont les moyens et la voie pour votre réussite, ils ne sont pas votre raison d’être. Mais de simples moyens pour concentrer et orienter vos actions.

Poursuivre vos objectifs vous permet de vous développer extérieurement et de croître intérieurement. La personne que vous devenez en dépassant les obstacles vous donnera la plus grande satisfaction et le sens profond de votre réalisation personnelle.

Jamais vous ne craindrez que vos objectifs soient trop hauts. « Il vaut mieux viser la lune et prendre l’aigle que de viser l’aigle et prendre la montagne. »

Maintenant que vous avez des objectifs qui sont pour vous une source d’inspiration, capable de vous motiver. Vous devez donner à vos objectifs une importance tellement impérative que vous en sentirez la réalité au plus profond de vous même

 

Planifiez les actions indispensables.

Planifiez vos objectifs pour réaliser vos rêves

Planifiez vos objectifs

 

> Avant tout, éliminez tout obstacle possible en prévoyant tout ce qui pourrait vous freiner ou vous faire échouer. Résolvez immédiatement ces situations, n’attendez pas qu’elles se présentent plus tard.

> Prenez le temps de définir vos objectifs très précisément.

> Choisissez des objectifs réalisables, mais assez importants, qui vous demande un effort, un dépassement de vous-même.

> Écrivez-les, un objectif qui n’est pas écrit et seulement une volonté.

> Visualisez vos objectifs, en faisant un véritable travail de documentaliste. Placez des photos dans toutes les pièces où vous vivez et travaillez par exemple.

> Imaginez et visualisez vos objectifs régulièrement avec le plus de réalisme possible.

> La capacité de concevoir un futur plus valorisant ne peut que créer une dynamique de croissance réelle.

> Établissez vos objectifs à court, moyen et long terme, des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.

> Maintenez une certaine flexibilité. Si vous ne rejoignez pas dans les temps vos objectifs, changez de méthode mais pas d’objectifs. Préparez une autre stratégie.

> Agissez en fonction de vos objectifs, pensez et visualisez à long terme.

> Prenez des engagements précis avec des personnes de confiance qui vous aideront mentalement et physiquement à maintenir ces engagements.

Pensez à ce qui vous passionne….Cela démultipliera votre motivation. Cet article vous en parle : « Comment être motivé ? en étant passionné ! » 

 

> Votre argent et votre temps

L'argent et le temps 2 éléments nécessaires à votre réussite

Argent et Temps © Fotolia

Une enquête de l’Ifop qui s’appelle « Être riche en 2012», nous révèle que 76% des personnes interrogées pensent que vouloir gagner de l’argent et devenir riche est une bonne chose.

Pourtant, 37% seulement de ces mêmes personnes se sont fixés comme objectif de gagner de l’argent et de devenir riche….

L’argent est de notre seule responsabilité, c’est une énergie, qui doit circuler!

Pour réaliser ses rêves et atteindre plus rapidement ses objectifs, il faut également avoir une certaine liberté financière. Économisez, Épargnez, Investissez, c’est le chemin vers l’abondance et la liberté financière.

 

Pour acquérir la liberté financière il faut connaitre les 7 principes essentiels à mettre en action.

Si vous voulez ouvrir votre avenir à plus de choix, plus de liberté, plus d’aisance, plus de temps, il faut :

> Réfléchir à l’argent, car l’argent est de notre seule responsabilité.

> Apprendre le vocabulaire financier…

> Savoir que le plus important ce n’est pas gagner de l’argent mais savoir l’investir avec du temps et de l’énergie…

> Ne pas jalouser les riches, car notre situation financière est le reflet de nos croyances et pensées.

> Ne pas croire que c’est en travaillant «dur» que l’on gagne de l’argent, mais en faisant travailler son argent de façon automatique

> Savoir que l’on peut investir en utilisant les 4 piliers de la richesse : économies, temps, éducation financière, action…..

> Savoir que l’argent est une énergie qui doit circuler, qu’il est fait pour être utilisé, investi et être donné…

 

 Les questions à vous poser sont :

> Comment utilisez-vous l’argent aujourd’hui ?

> Comment pourriez-vous l’utiliser dans l’avenir, pour réaliser vos rêves et atteindre le plus rapidement possible vos objectifs

> Comment pourriez-vous gagner plus d’argent ?

> Comment développer des revenus automatiques qui vous donneront la liberté d’investir votre temps sans stress inutile ?

Nathalie Cariou qui est auteur de : «Prenez la liberté de vos finances» et «Osez devenir riche» propose un programme «Richesse et Liberté».

Des vidéos gratuites sont en ligne actuellement pour vous guider, vous pouvez y accéder ici pour encore quelques jours : http://bit.ly/T18Ytv

Maintenant vous êtes prêts pour commencer ! À votre succès

 

Comments 17

  1. Brice dit :

    Salut Christine,

    J’aime beaucoup l’énergie que tu transmets à travers cet article, on sent vraiment que tu es passionné et déterminé !

    Merci, ça m’inspire.
    -Brice

    1. Christine dit :

      Mon cher Brice,

      En effet je suis déterminée et persévérante…:-) C’est indispensable pour avancer quelque soit les difficultés. Mais j’ai d’autres défauts. :-))
      Bien amicalement,
      Christine

  2. Christine dit :

    Bonjour olivier,

    Merci pour ton commentaire, en effet il est parfois difficile de voir un blocage, une difficulté qui se présente dans ce que l’on entreprend comme une occasion de perfectionnement et non pas comme un échec.

    bien amicalement,
    Christine

  3. Bonjour Christine,
    Que de judicieux conseils. Ils ont l’air de tomber sous le sens et pourtant, on a tellement de mal à les appliquer. Sans doute mangés par le rythme de vie et l’habitude de parer au plus pressé. On serait pourtant tellement plus performants si on prenait le temps d’intégrer la méthode que tu décris si bien…
    A bientôt !

    1. Christine dit :

      Bonjour Bernadette,

      En effet, le plus difficile dans la vie c’est de ne pas oublier ses rêves et de prendre le temps…Du temps pour soi, du temps pour la vie….
      Merci Bernadette pour ta visite,
      Bien amicalement,
      Christine

  4. Albin dit :

    Bonjour Christine,

    le problème avec internet que je rencontre, est le suivant; nous avons au début tendance à devenir un scanneur, activité qui nous fais perdre, je l’avoue, un temps indéfinissable et ô combien précieux, même si quelquefois les découvertes sont fantastiques !

    Mais ensuite, comme tu le dis si bien, il faut définir les priorités et les objectifs, sans oublier de les écrire et s’y tenir. Il est vrai que c’est là le seul chemin qui mène à la réussite.

    Merci pour ton article, qui nous remets dans le droit chemin, celui de la réussite. Eh bien il ne me reste plus qu’à fixer mes objectifs. 😉

    Excellente journée,

    Albin

    1. Christine dit :

      Bonjour Albin,

      En effet, que ce soit pour naviguer sur le web ou pour communiquer sur les réseaux sociaux voir l’article d’une spécialiste sur son article invité http://www.votre-efficacite-personnelle.com/lefficacite-des-reseaux-sociaux-pour-decrocher-des-clients/#more-2797)…Il faut maîtriser son temps, sinon ces activités peuvent vitre devenir chronophages.

      Il est important de se discipliner en prévoyant un temps chaque jour pour cela et ne pas le dépasser. Une sonnerie sur son pc ou tel peut faire l’affaire pour nous rappeler à l’ordre. 🙂

      À tes objectifs et ta réussite!
      Bien amicalement,
      Christine

  5. Bonjour Christine,
    Super cet article sur l’argent !
    Et merci pour la découverte de cette femme extraordinaire que semble être Nathalie Cariou…
    Quand on sait que la moitié des personnes qui se plaignent du stress l’attribuent au manque d’argent, on se dit que ce genre d’article devrait être remboursé par la sécurité sociale… 🙂
    Prends soin de toi
    Luc Mister No stress

    1. Christine dit :

      Bonjour Luc,

      En effet, je trouve que c’est une bonne idée ! 🙂 Les vidéo de Nathalie sont un excellent dopage également !!

      Bien amicalement,
      Christine

  6. Bonjour Christine,

    Je me disais aussi que certains passages ressemblaient à ce que dit Nathalie Cariou dans ses vidéos que j’ai bien aimées. Son programme semble excellent.

    Moi, en ce moment, c’est l’organisation du temps que je dois apprendre avant toute chose. Rationaliser mon temps et éviter de me disperser. C’est vraiment un must.

    Tous ces conseils sont judicieux. Ils valent tous d’être mis en pratique.

    Amicalement,

    Sco!

    1. Christine dit :

      Bonjour Sco

      En effet la bonne gestion de notre temps est essentiel. Mais inutile de se stresser à ce sujet, car dans ce cas on perd en efficacité, concentration et temps du coup !! 🙂

      Je te souhaite donc de gérer au mieux ton temps sans stress. Merci pour ton commentaire.
      Bien amicalement,
      Christine

  7. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    C’est vrai que je lis ou entend souvent la même chose d’entrepreneurs ou chefs d’entreprise français : « la réussite en général et financière en particulier est mal vue en France »

    Pourquoi les français voient-ils l’argent comme un ennemi plutôt que de le voir comme une énergie qui circule.
    Est-ce de l’envie/jalousie ?
    Est-ce la peur de réussir ?

    En tous les cas je vais facebooker ton article pour donner des idées à ceux qui sont frileux quant à la réussite

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Merci de faire la promotion de ce programme, tu as raison les français son frileux par rapport aux questions sur l’argent.

      Pour ma part, je pense que c’est en partie du à notre éducation judéo-chrétienne qui laissait entendre que la richesse était la source de tous les vices et la pauvreté le chemin vers la rédemption.

      Ce qui est une adaptation totalement erronée de la parole des évangiles.

      Alors qu’en effet l’argent est une source d’énergie qui en circulant librement apporte la liberté de créer, de communiquer et de construire…

      Bien amicalement,
      Christine

  8. Bonjour Christine,

    Même si l’argent n’est pas une fin en soi, mais simplement un outil, ce n’est pas moi,conseiller financier de métier, qui dira le contraire de ton article sur l’importance de l’argent.
    Il est certain que de nombreuses personnes font un blocage au niveau de l’argent. Elle pensent, peut être, qu’on ne peut pas être matérialiste et spirituel ( peut être l’histoire qu’on ne peux pas servir deux maitres à la fois)
    L’argent n’a rien à voir dans la façon d’être ou plutôt si.
    Il amplifie ce que vous êtes déjà. Si vous êtes généreux, vous le serez davantage, si vous êtes sympa vous le serez davantage mais vous vous êtes un sale c..vous le serez davantage.
    Félicitations pour ton article bien détaillé pour la mise en place d’objectifs.
    Amicalement
    Christian

    1. Christine dit :

      Merci Christian pour ton commentaire…Tout à fait d’accord avec toi ! 🙂
      Bien amicalement,
      Christine

  9. Julien dit :

    Je ne suis pas d’accord avec une phrase en fin d’article : ne pas croire que c’est en travaillant dur que l’on devient riche. En réalité, je pense le contraire. Si c’etait simple, tout le monde serait déjà riche, et j’ai cotoyé assez de personnes qui croyaient aux autres principes et qui n’ont jamais gagné un copec. Quoi qu’il en soit, je ne dit pas qu’il faut travailler inutilement, mais qu’il faut travailler dur, au moins pendant quelques années.

    1. Christine dit :

      Bonjour Julien,

      Cette phrase pourrait être écrite aussi de cette façon : dans notre société actuelle en cherchant pour chaque projet et journée de travail à développer son efficacité et sa créativité on peut optimiser son temps, son énergie et sa rentabilité.

      Et ça n’est pas en travaillant beaucoup sans réfléchir au meilleur investissement temps, argent, énergie, que l’on peut s’enrichir.

      Enfin le principe de créer des activité qui génèrent des revenus récurrents ainsi que de penser à gérer son argent (économiser, investir..) est complémentaire et indispensable.

      Enfin pour réaliser tout cela, il faut en effet beaucoup de travail et de persévérance, sans jamais cesser d’apprendre. Mais avec cet état d’esprit on a pas l’impression de « travailler dur ». 🙂

      Je pense que vous serez d’accord avec moi.
      Merci pour votre commentaire,
      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge