Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Techniques pour développer la confiance en soi

La confiance en soi est un art de vivre une vie heureuse et épanouie, alors chérissez la vôtre et elle vous le rendra bien.

 

Confiance en soi : programmez positivement votre esprit

La confiance en soi développe le dynamisme

Développez votre confiance en vous © Fotolia

La confiance en soi est un des éléments les plus importants pour l’épanouissement de l’être humain. Ça l’est à tel point que si l’on manque de confiance en soi, tout devient gris, difficile, éprouvant et redoutable. Il est donc essentiel de développer cette force vitale et de l’entretenir au quotidien.

Bien sûr, l’environnement et le contexte de vie peuvent jouer un rôle fondamental dans le degré de confiance en soi que quelqu’un acquiert de manière innée depuis sa naissance.

Mais, même si vous avez le sentiment de n’avoir jamais eu confiance en vous, rien n’est perdu. Vous avez à votre portée un grand nombre d’outils et de techniques pour retrouver toute votre confiance en soi.

 

En voici quelques uns :

Technique 1 pour acquérir la confiance en soi : entourez-vous de modèles

Si vous voulez devenir un crac des nouvelles technologies, vous allez vous inspirer de l’histoire de Bill Gates ou de Steve Jobs.

Si vous voulez devenir un as des affaires, vous allez peut-être vous inspirer de Warren BuffetCarlos Slim,   ou encore Muhammed Yunus.

Et bien si vous voulez retrouver votre confiance en soi, c’est pareil. Entourez-vous de modèles. Que ce soit des personnes de votre entourage, des amis, des personnalités, des livres, tous les moyens sont bons.

Vous gagnerez particulièrement à fréquenter régulièrement des personnes ayant confiance en elles et à vous inspirer de leurs comportements, et de leurs façons de penser et de réagir.

 

Technique 2 pour acquérir la confiance en soi : programmez votre esprit

Que vous vouliez à tout prix savoir d’où vient votre manque de confiance en soi, ou que vous désiriez simplement résoudre ce problème qui gâche toute votre vie, une des méthodes les plus efficaces que vous puissiez utiliser pour démarrer, c’est de programmer votre esprit.

 

Technique 3 pour acquérir la confiance en soi : trouvez une méthode éprouvée de développement personnel et d’épanouissement

Enfin, il vous faut trouver l’approche qui vous convienne, que vous puissiez mettre en pratique plus en profondeur, et qui vous expliquera pourquoi rien de ce que vous avez essayé jusqu’à présent n’a véritablement fonctionné.

L’autosuggestion positive, l’hypnose ou la Programmation Neuro-Linguistique peuvent vous aider à programmer efficacement votre subconscient pour développer la confiance en soi. Toutes ces techniques sont regroupées et expliquées dans ce dossier pour vous guider

Pour aller plus loin encore dans votre chemin du développement de votre confiance en vous et de votre bien être, cet article vous en parle aussi « Quelles démarches, quelles thérapies  pour votre santé et bien être? »

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge