Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Bien réagir aux symptômes du stress et de l’angoisse

Comment bien réagir aux symptômes du stress et de l’angoisse pour préserver votre santé mentale et physique et développer votre bien être.

Être envahie par le stress et l'angoisse

Symptômes du stress et de l’angoisse © Fotolia

Éliminez les pensées négatives

À partir du moment où vous vous laissez gouverner par vos humeurs, que vous êtes dominé par le stress et l’angoisse, vous ouvrez la porte à toute une légion d’ennemis pour votre santé, votre réussite et votre bonheur.

Sous aucun prétexte vous ne devez vous laisser aller au stress et à l’angoisse et penser malaise, maladie ou paresse.

Si vous cédez le terrain à ces pensées, en faites vos sujets de conversations, vous y serez soumis avant que vous ne vous en rendiez compte.

La meilleure protection dont vous pouvez vous entourer, c’est de développer votre confiance en vous et votre détermination, qu’en toutes occasions, vous serez maître de vous-même, que vous ne serez jamais dominé par le stress, l’angoisse, des humeurs, ou des caprices de toutes sortes.

Vous vous rendrez compte que si vous attendez beaucoup de vous-même, si vous vous maintenez toujours au meilleur de votre forme, et n’acceptez aucun prétexte ou aucune excuse, vous vous en porterez mieux, et vous pourrez accomplir infiniment plus que si vous vous laissez envahir par le stress et l’angoisse et que ces sensations vous dominent.

Réagissez contre le stress et l’angoisse

Rappelez vous que votre résistance naturelle, cette force innée auto-protectrice qui est en vous, est aussi votre sauvegarde contre des affections non seulement mentales, mais aussi physiques.

« Au moment même où un général et son armée capitulent, ils sont dès lors vaincus. »

Au moment où vous abandonnez, vous admettez en vous-même que vous allez être capturé par l’ennemi, (stress, angoisse…), car vous avez déposé les armes et vous vous êtes déjà rendu.

De plus les échecs rencontrés, dans la vie pour un très grand pourcentage, débutent toujours par une chute de vitalité sur le plan physique. Si votre organisme est déjà affaibli par trop de stress et d’anxiété, quand arrive le gros problème qui réclame toute votre énergie vous n’avez plus les ressources physiques et mentales pour y faire face !

Sans le moindre secours, dans les situations difficiles ou dans les cas d’urgence, sans la moindre réserve d’énergie qui aurait pu régénérer le potentiel psychique, vous pouvez « craquer », déprimer et vous laisser envahir par l’angoisse.

Les réserves « énergie » sont pour la santé, ce que les assurances-vie sont pour nos familles. Comme en fin de compte tout dépend de notre santé physique et mentale, pourquoi ne pas maintenant adopter les moyens qui permettent de la conserver ?

L’optimisme et la confiance en soi, indispensables pour réussir, optimise votre mental mais font également du bien physiquement. En revanche, pessimisme, anxiété, et stress, affaiblissent votre vitalité et vous entraîne vers le doute et l’échec.

 

Prenez soin de vous

pratiquez des activités anti stress

Quand vous vous sentez en forme physiquement vous êtes alors naturellement optimistes.

Il est donc important de prendre soin de votre forme physique et d’entretenir votre mental en éliminant tout ce qui lui est nocif.

La santé mentale signifie courage, mais aussi espoir, confiance en soi et dans les autres.

Si vous croyez parfaitement en vous-même, et si vous disposez d’une vigueur physique suffisante pour maîtriser toutes les situations difficiles, vous serez à l’abri du stress et de l’anxiété, vous ne serez pas envahi par l’incertitude et le doute, qui paralysent.

En fait, entretenir votre santé mentale et physique vous permet de mieux maîtriser votre vie. Vous êtes à même de voir les opportunités. Vous faites preuve de plus de courage et d’initiative à saisir ces opportunités.

Ménagez-vous autant que possible, que ce soit à votre travail ou pendant vos loisirs. Cela signifie de ne pas gaspiller votre énergie inutilement en stress et en anxiété permanente. Vous atteindrez ainsi bonheur et accomplissement.

Inspiré de « comment avoir l’énergie de la santé et de la réussite  » de Orison S.Marden

Découvrez comment éloigner anxiété et angoisse avec cet ebook à télécharger gratuitement.

En retour vos commentaires seront les bienvenus.

Comments 2

  1. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    Je viens de voir le CAPITAL de cette semaine et franchement je suis bien contente de ne plus être dans le monde du travail de bureau car depuis 25 ans les choses ont vraiment empiré

    Mais je suis aussi apôtre du « on attire à soi ce que nous pensons et avons à travailler » et pour avoir connue une dépression nerveuse des plus graves à cause du stress professionnel, je sais en connaissance de cause que j’avais beaucoup de choses à apprendre de cette situation et dès que j’ai changé ma perspective par rapport aux problèmes les solutions sont apparues.

    C’est moi qui ai changé par les autres malheureusement nous attendons tous de pied ferme que ce soit le contraire qui se passe d’où les drames

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      En effet chaque situation au travail peuvent être ou ne pas être stressante. Tout dépend de la façon dont on les appréhende.

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge