Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Éliminez les symptômes de l’anxiété

La PEUR et l’ANXIÉTÉ ont généré plus de destructions au cœur de l’existence humaine, que toutes les guerres qui ont décimé le monde depuis l’avènement du genre humain.

jeune-fille solitaire et dans l'anxiété

Solitude et anxiété © Fotolia

On ne peut pas estimer les ravages que la peur et l’anxiété provoquent au niveau de la santé et du bien-être.

Ce sont des destructeurs de compétence, qui nuisent à l’évolution harmonieuse mentale et physique de l’homme.

Les symptômes de l’anxiété et de la peur « glacent » le cœur, nous paralyse mentalement et physiquement. Ils blanchissent les cheveux, marquent le visage, mais surtout détruisent l’appétit de vivre, l’enthousiasme, la créativité et l’ambition.

L’anxiété et la peur en supprimant notre courage étranglent l’espoir, et nous éloigne de notre moi initial, de nos rêves.

Si vous avez connu des revers, enduré des pertes, des échecs ou des déceptions, pourquoi ajouter à ces malheurs l’anxiété et la peur qui minent votre énergie et votre vitalité ?

Votre capital santé et votre confiance en vous sont les seules choses dont vous ayez réellement besoin pour vous aider à vous remettre d’aplomb !

Cessons agitation et inquiétude que suscite anxiété et peur, afin d’utiliser au mieux notre énergie à nous bâtir, plutôt qu’à dilapider davantage nos potentiels, ce qui ne peut qu’aggraver la situation quel que soit les difficultés.

L’anxiété et la peur rendent la situation pire qu’elle ne l’est réellement ! Elles sapent l’énergie, ruinent et détériorent notre capacité à créer et produire.

L’homme qui s’inquiète « s’ampute » de la possibilité de faire de son mieux.

L’anxiété et la peur font vieillir prématurément et provoque divers maux et souffrances. Elles ne se contentent pas de blanchir les cheveux, les symptômes de l’anxiété chronique et de la peur peuvent aussi réduire, sinon annuler complètement, notre capacité d’analyse.

L’effet le plus pathétique de l’anxiété et de la peur, c’est la détérioration des moyens de réflexion. Elles bloquent le métabolisme cérébral et paralysent les pensées de telle sorte que le résultat du travail de l’être préoccupé annihile son ambition, et peut conduire une personne à la consommation régulière d’alcool ou de drogues.

La cogitation incessante épuise en énergie négative les cellules du cerveau et empêche d’avoir l’esprit clair. Elle élimine la capacité de clairvoyance et d’intuition de l’être. De la sorte et après quelque temps, peut apparaitre une dépression du système nerveux, provoquant insomnie et divers comportements négatifs et nuisibles au bien être.

L’amour, la paix, la joie, la confiance en soi, la charité, l’altruisme, la bienveillance pour soi et les autres, le contentement et la sérénité sont autant de qualités qui, tout en coordonnant les fonctions physiologiques, produisent énergie et vitalité, enthousiasme et créativité dans un corps solide et sain.

Celui qui le désire peut extérioriser ces qualités. Les soucis peuvent alors être facilement éliminés quand on en connait l’antidote.

Vous n’avez pas besoin d’aller à la pharmacie et chez un médecin pour cela. C’est toujours avec vous et toujours disponible. Tout ce que vous avez à faire c’est de remplacer l’anxiété, la peur, le découragement et le pessimisme, par l’espoir, l’enthousiasme, le courage, la gaieté et la sérénité.

Des pensées contraires ne peuvent pas cohabiter. Donc en refusant de se laisser envahir par l’anxiété et la peur, les ennemis de notre santé, et en ouvrant notre esprit à la joie et l’enthousiasme, nous avançons vers le bonheur et la réussite.

Inspiré de « comment avoir l’énergie de la santé et de la réussite  » de Orison S.Marden

Découvrez comment éloigner anxiété et angoisse avec cet ebook à télécharger gratuitement.

Pour créer une vie riche et passionnante et vous libérer des conditionnements collectifs cet ebook cadeau à télécharger peut vous guider également.

En retour vos commentaires seront les bienvenus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge