Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Supprimez le stress de votre vie

Comment faire face aux changements stressants de votre vie?

femme stressée

Femme stressée © Christine

 

Vous demandez-vous parfois comment faire face aux changements stressants?

La vie est en constante évolution autour de nous. Il est inévitable qu’il y ait des changements tout au long de votre vie. Certains seront bons, d’autres mauvais, et certains vous laisseront indifférent.

Il est évident que certains changements sont attractifs pour vous et vous pourriez même avoir hâte qu’ils se passent. Mais comment gérez-vous les changements moins agréables ? Les changements stressants ? Examinons certains des changements les plus communs, et les meilleures façons d’y faire face.

Changements stressants : Exemple1 : la perte d’emploi

homme stressé

Perte d'emploi et stress © Fotolia

Tous les jours des milliers de personnes à travers le monde font face à la perte d’un emploi.

Si vous y faites actuellement face, et que vous le « permettez », le stress s’installera en vous.

Essayez d’y penser comme un bon moment pour changer de vie, aller vers quelque chose de meilleur, améliorer vos revenus etc.

Voici quelques idées pour y arriver :

• Prenez des cours, suivez une nouvelle formation qui vous plait ET qui est en demande
• Cherchez quelle demande n’est pas encore satisfaite et créez une entreprise sur Internet
Faites une activité associative pour vous donner le temps de prendre un peu de recul
Offrez de la formation sur vos compétences, à d’autres
Passez du temps avec les personnes qui comptent pour vous, et créez-vous un nouveau réseau avec le type de personnes que vous aimeriez fréquenter

Changements stressants : Exemple 2 : les déménagements et les transferts

Les déménagements peuvent créer beaucoup de stress, surtout s’ils se multiplient. Vous quittez peut-être une communauté que vous aimez, une activité que vous adorez, des amis, des parents, des enfants, etc.

La meilleure façon de faire face à cette situation consiste à la voir comme le bon moment pour vous renouveler. Cela peut être difficile parfois, surtout quand vous aimez la région où vous vivez maintenant. Mais les personnes qui tiennent à vous seront toujours là. Cela peut même renforcer toutes ces relations de manière inattendue.

Changements stressants : Exemple 3 : une grossesse inattendue

Une grossesse inattendue peut évidemment être une source de stress financier, émotionnel, physique et mental. Cependant, c’est une merveilleuse occasion! Une occasion d’aimer un enfant et pour donner la vie. Une nouvelle occasion de faire quelques changements de style de vie ou de vous donner un nouveau départ. Peut-être que cela va vous booster pour enfin créer votre entreprise ?

La manière dont vous allez choisir de gérer lesdits changements stressants permettra de déterminer combien de stress vous allez laisser entrer dans votre vie. Vous pouvez voir ça comme une nouvelle opportunité ou comme un scénario terrible.

Le choix est vôtre.

Mais plus tôt vous commencerez à regarder les changements de vie comme de nouvelles opportunités, plus tôt vous pourrez profiter d’une vie où les changements stressants habituellement, auront de moins en moins d’impact sur vous.

Un guide très bien rédigé peut vous y aider

Utilisez votre imagination créative, pour réduire le stress. Cet article vous en parle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge