Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Quel que soit votre stress, réagissez positivement !

Homme stresséAimeriez-vous disposer d’une stratégie à la fois très simple et très efficace pour lutter contre le stress en toutes occasions?

 Il existe de nombreuses démarches de relaxation en aboutissant avec la pratique et du temps que vous vous réservez régulièrement à la méditation qui peut être la solution contre tous les stress.

Pour débuter, voici quelques conseils simples à suivre et une démarche facile à mettre en place.

Trouvez une pièce tranquille, installez-vous dans une po­sition confortable, détendez-vous, pensez à ce que vous êtes, concentrez-vous sur votre principal pro­blème, respirez profondément, détendez-vous encore et mé­ditez. Cette formule vous est offerte par John M. Perkins, dans son ouvrage « Surfez sur votre stress ».

Plus précisément, ce spécialiste du stress y prescrit cinq attitudes, dont chacun peut s’inspirer librement pour résoudre ses problèmes :

1 / Être celui ou celle que l’on veut être.

2/ Faire la part des choses entre le problème et la so­lution.

3/ Se concentrer.

4/ Avoir la foi.

5/ Méditer.

 

 

Ne prenez pas le stress à la légère.

S’il s’accompa­gne de coups de pompe soudains et laissant la tête vide, il peut conduire à l’énurésie, au strabisme, à l’obésité précoce chez l’enfant et à l’impuissance ou à la frigidité chez l’adulte.

S’il y a hypoglycémie et sensation de faim vers 11h, le stress risque de vous entraîner vers le diabète. Et s’il se ca­ractérise par une fatigue généralisée, il pourrait se compliquer d’un état d’anxiété particulièrement indisposant.

Aussi, réagissez toujours positivement contre le stress. Ne le laissez jamais prendre les rènes de votre vie. Assurez-vous suffisamment d’exercice phy­sique, mais pas trop, avec des sports doux comme le jogging, le ski de fond, la natation, le vélo, le yoga, le Tai Chi, les gymnastiques douces et la marche.

Enfin, n’oubliez pas que les meilleurs remèdes contre le stress restent la relaxation et la respiration ou, mieux encore, la méditation.

 Pour en savoir plus et vous guider découvrez ce dossier rédigé pour vous faire découvrir tous les chemins possibles et trouver celui qui vous convient

Avec la pratique du  yoga, vous pouvez éliminer le stress

Comments 2

  1. Mik dit :

    Bonjour Christine,
    J'ai trouvé les 5 attitudes quer vous conseillez pour avoir moins de stress sont excellentes et je rajouterai simplement une autre bonne habitude qui est de rester positif dans n'importe quelle circonstance.
    En effet, je pense que toujours se dire "à soi-même" qu'il existe une solution lorsqu'un problème surgit peut aider à être moins stressé.
    C'est toujours un pure plaisirs de lire vos articles, bonne continuation.

    1. Christine dit :

      Tout à fait d’accord! merci de votre retour.
      Cordialement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge