Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Soyez responsable de votre vie

N’abandonne jamais ! Vidéo inspirante

Vidéo de Yoan Vuille

Inutile de porter la faute sur le monde extérieur

Cela ne fait pas avancer et n’apporte aucune solution à vos problèmes. Soyez responsable pour réussir votre vie.

N’avez-vous jamais dit ou entendu ces phrases :

• La vie est vraiment trop difficile.

• Il n’y a plus de travail pour tout le monde.

• Les gens ne savent plus communiquer.

• Il est difficile d’être heureux, voire impossible dans le monde dans lequel on vit.

• La fidélité est impossible, les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre en couple.

• Je suis trop vieux pour retrouver un emploi et en créer un.

• L’argent ce n’est que pour les riches.

• Sans diplôme, on ne peut rien faire professionnellement.

• Je n’ai jamais eu de chance, il n’y a pas de raison pour que cela change.

• La maladie est une fatalité, elle nous menace tous un jour ou l’autre.

Toutes ces phrases développent des idées préconçues, qui voudraient nous faire croire que 100 % « des gens » agissent ou pensent de la même façon. Cela entretient la médiocrité ! Non, nous sommes tous différents et responsables de notre vie.

Posons-nous les bonnes questions

Même si la vie est difficile, voir même très difficile et quelle l’est pour TOUT le monde, qu’est-ce qui nous empêche de tout faire pour la rendre plus facile ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas réussir dans tel ou tel domaine où personne n’a encore réussi ? Si c’était le cas, ni les artistes, ni les savants n’auraient créé ni découvert tout ce que l’art et la science nous ont apporté de beauté et de progrès.

En quoi le fait qu’il y ait des millions de chômeurs nous empêche de trouver ou de créer notre travail ?

Ce n’est pas parce que les gens qui ont tort sont nombreux qu’ils ont raison.” Coluche

Les idées préconçues sur la vie ne sont pas exactes, et même si elles l’étaient, et que vous vouliez réaliser quelque chose qui n’a encore jamais été fait qu’est-ce qui vous empêcherez d’être le premier à le faire ?

Prenons comme exemple le domaine du sport. Un champion, quelque soit sa discipline ne se limite dans ses objectifs. Il cherche plutôt à dépasser les buts déjà atteints.

Il ne prend pas en compte ce qui a été réalisé ou pas, pour prendre sa décision de battre le record du monde, il tient juste compte de CE QU’IL A DÉCIDÉ.

Il prend sa décision par rapport à ce qu’il croit être capable de faire, et non pas ce qu’on lui dit qu’il est possible de faire.

Le champion ne tient pas compte de la réalité, il crée sa propre réalité. Pour être un « GAGNANT»

Vous devez être persuadé que vous êtes un champion de la vie, vous pouvez créer votre propre réalité être responsable de votre vie.

Vous pouvez être à votre manière un champion de la vie. En dépassant vos peurs et préjugés, vous pouvez décider de réaliser ce que vous voulez. Que ce soi niveau professionnel, personnel, financier, matériel ou spirituel, vous pouvez décider d’atteindre votre but. Même si d’autres n’ont pas réussi ou que vous n’avez pas réussi vous-même dans le passé.

Vous pouvez apprendre à vous dépasser, à repousser sans cesse vos limites peurs et blocages qui vous empêchent de réussir.

Apprendre à se dépasser va devenir, de petites victoires en petites victoires, une joie, un plaisir qui vous mèneront vers de plus grandes victoires et bonheur.

C’est en sortant de sa zone de confort, de la routine habituelle que l’on peut vraiment grandir. C’est avec cet état d’esprit de champion responsable de sa vie que l’on peut trouver en soi des ressources insoupçonnées.

C’est la meilleure façon de prendre conscience de qui on est vraiment et que de devenir chaque jour un peu plus vivant, un peu plus vibrant et responsable de réussir sa vie.

Tout ne dépend que de nous. Suivez le guide

 

Comments 8

  1. Jean dit :

    soyons responsable de notre vie. C’est une phrase pleine de sens.
    Quand les camarades m’embarquent dans une situation difficile et que j’en sort avec des « blessures » … c’est bien parce que je l’ai voulu? Quand mon environnement m’est néfaste et que j’y demeure tout de même… c’est bien parce que je le veux? Quand enfin les gens réussissent autour de moi et que je vois que rien ne bouge de mon coté… c’est parce que je le veux au fond même inconsciemment! car le fait simple de ne pas agir est l’expression d’un vœux.

  2. Albin dit :

    Bonjour Christine,

    une vidéo, un article et enfin une citation de Coluche, que je ne connaissais pas (encore) !

    Il faut en effet se poser les bonnes questions, et cesser de ruminer le négatif qui est certainement le meilleur moyen de s’enliser (inutilement).

    Excellente journée,

    Albin

  3. Bonjour Christine,
    C’est vrai que notre société offre parfois des défis difficiles, mais je pense surtout que nous avons de la chance de vivre à l’heure actuelle, dans notre civilisation et ses limites, parce qu’elle nous offre à nous, grand public, des chances, la chance de nous développer et d’accéder à une plus grande conscience. Et cette conscience peut sans doute se résumer dans le fait même d’être responsable de notre vie…
    Merci et à bientôt !

  4. Bonjour Christine
    Le potentiel de la nature humaine est immense;nous n’en avons explore qu’une infime partie et c’est ce qui rend la vie si passionnante : quel serait son intérêt si nous nous contentions du train -train quotidien sans chercher à aller au-delà de nous-mêmes , toujours plus loin ?
    Merci pour cet article
    Amitiés
    Janine

  5. cécile dit :

    Salut Christine,
    Je pense que cet article va en concerner plus d’un : figure toi qu’une copine versée dans l’astrologie m’a confié que l’année 2014 allait sacrément déménager pour beaucoup de monde…pas de tout repos…le repos, c’est pour 2015. Donc, une année entière pour sortir de la zone de confort et se prouver qu’on en a dans le ventre….:)
    Amitiés,
    Cécile

    1. Christine dit :

      Bonjour Cécile,

      Oui en effet, et d’ailleurs je viens de lire un article à ce sujet sur la conjonction des planètes sur le blog « Forme santé Idéale » qui en dit long sur l’influences des planètes.
      http://www.forme-sante-ideale.com/les-planetes-faire-un-travail-sur-soi/
      À lire, très intéressant!
      Bien amicalement,
      Christine

  6. Bonjour Christine,

    Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas évident, parce que comme le dit l’expression, c’est la zone de «confort». Ça veut tout dire. Par contre, il est vrai qu’une zone peut être «confortable» même si elle est négative, car le connu, même désagréable, est parfois plus «confortable» que l’inconnu qui fait peur…

    Travaillons donc pour sortir de notre zone de confort, même si ça comporte des embûches, pour aboutir vers une zone plus confortable.

    Amicalement,

    Sco! 😉

    1. Christine dit :

      Bonjour Sco,

      C’est vrai que cette fameuse zone de confort peut-être inconfortable dans le sens où elle ne nous satisfait pas. Mais par peur, timidité ou paresse on préfère y rester plutôt que de prendre le risque de tenter l’aventure.

      Et c’est bien dommage !

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge