Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Utilisez la sophrologie pour retrouver la confiance en soi

La sophrologie est un art de vivre, un art de la connaissance de soi.

La sophrologie au service de lla confiance en soi

Développez la confiance en soi avec la sophrologie © Fotolia

Les sophrologues considèrent leur discipline comme une science, une philosophie, un art et une thérapie.

La Sophrologie est donc plus qu’une simple relaxation. Elle est différente de l’hypnose classique dont le protocole est directif.

Cette technique, au carrefour Orient-Occident, plonge ses racines dans la médecine psychosomatique, la psychopharmacologie, le yoga, le zen, la transe et aussi, tout de même, l’hypnose et les diverses méthodes de relaxation.

Au-delà d’un simple outil thérapeutique, la sophrologie est ainsi souvent considérée comme un art de vivre, un art de la connaissance de soi.

 

La Sophrologie est une science de l’équilibre de la conscience.

Elle ne passe ni par la magie ni par la religion pour harmoniser l’esprit et chasser l’angoisse. Elle s’applique à accompagner, guider et éduquer la personne dans sa vie de tous les jours.

En deux mots, la sophrologie est à la fois thérapeutique et pédagogique. La dimension pédagogique de la sophrologie implique des effets durables de la thérapie.

C’est un moyen de rééquilibrer efficacement le psychisme de l’occidental du 21e siècle, soumis à des tensions constantes et excessives du fait des conditions de vie peu naturelles de notre société.

Elle permet de mieux se connaître, d’être à l’écoute de son corps de prendre en charge dans la détente et la douceur tous les symptômes de stress, de blocages, de douleurs qui sont toujours des révélateurs de blocages, de peurs et de tension du mental.

La sophrologie est une méthode éprouvée pour retrouver la confiance en soi et s’épanouir et ce, peut importe le public visé : adolescent, femme enceinte, cadre débordé, employé harcelé, femme au foyer, etc.

Grâce à des techniques de visualisation, la personne qui consulte en vient à retrouver une meilleure image d’elle-même et à s’unir avec son être véritable.

Les petits problèmes psychologiques, tels que les complexes, les phobies, le bégaiement, la hantise des examens, l’impuissance ou la frigidité, qui sont des symptômes du manque de confiance en soi ou encore tout simplement le stress, trouvent une solution relativement rapide.

* Sources : http://www.sophrologie-info.com/  « Sophrologie » par le Dr Patrick-André Chéné

 

Dans le prochain article, nous parlerons de créativité et de ce que peut vous apporter cette capacité qui est en chacun de nous et qui peut se développer et s’utiliser dans toutes les circonstances de la vie.

En attendant, vous pouvez découvrir cet ebook dont un des chapitres vous parle de la sophrologie. Il peut vous conseiller et vous guider : « Développement personnel : tout ce que vous devez savoir pour trouver votre chemin personnel »

Et si vous voulez pratiquer chez vous voici un dossier que vous trouverez sur Amazon : cet ouvrage est bien conçu, pour comprendre les bases de la sophrologie.

Avec de nombreux exercices simples et rapides qui sont classés en fonction de leur « bienfait », vous pouvez découvrir la sophrologie en pratique.

Est joint au livre un CD reprenant certains des exercices, qui permet de se familiariser rapidement avec la relaxation en étant « accompagné ».

 

Comments 3

  1. sylviane dit :

    Bonjour

    Tu sais je suis hypnothérapeute ericksonienne (qui n’est pas directif au contraire) et autre et je ne sais vraiment pas si il y a tellement de différence entre la sophro et l’hypnose quant aux résultats.

    De toute façon je suis totalement convaincue (mais ça ,n’engage que moi) que les clients sont attirés par tel ou tel thérapeute ou technique et finalement quand le résultat est là c’est tout ce qui compte.

    Mais pour acquérir la confiance en soi l’important est de faire les exercices car quelle que soit la méthode il est essentiel de faire un peu d’efforts pour changer nos comportements

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Tout à fait d’accord avec toi, ce qui compte c’est de trouver la thérapie qui nous correspond et de persévérer.
      bien Amicalement,
      Christine

  2. Bonjour Christine,
    Je suis forcément d’accord avec toi !
    La sophrologie donne des résultats puissants rapides, profondément et en douceur.
    Merci de ce partage
    Luc mister-no-stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge