Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

10 solutions gratuites antistress de relaxation

Découvrez comment éliminer le stress avec la relaxation

des-solutions-simples-antistress-avec-la-relaxation

Il existe des solutions antistress

Cherchez-vous vous aussi des méthodes de relaxation simples et gratuite pour éliminer le stress?

Voici une liste d’idées pour atteindre cet état de relaxation :

  1. Exercices légers : un moyen idéal pour se détendre et atteindre la relaxation est de faire un peu d’exercice. Cela peut signifier faire une promenade dans le quartier ou pratiquer un sport pas trop difficile, comme la marche. L’exercice est connu pour aider le corps à se détendre. Se livrer à un exercice non intense éliminera le stress et aidera votre esprit à se détendre aussi.
 
  1. Méditez : la méditation est l’une des activités les plus relaxantes que vous puissiez faire. Tout ce que vous devez faire est d’adopter une position confortable, dans un endroit sans bruits et de vous concentrer sur votre respiration. Lorsque surgissent les pensées négatives, identifiez-les, puis laissez-les partir. Essayez de faire cela pendant 5 à 30 minutes chaque jour, pour vous soulager du stress de la journée.

  1. Faites une sieste : les bébés et les enfants ne sont pas les seuls qui peuvent bénéficier d’une sieste! Vous pouvez même vous sentir détendu et rajeuni, après une simple sieste de 15 minutes. Vous n’avez même pas besoin de vous endormir complètement pour profiter de cette activité de relaxation.

  1. Retrouvez vos amis : allez voir un ami ou parlez-lui au téléphone. Partager de bons souvenirs ou discuter de choses qui vous rapprochent peuvent vous aider atteindre un état de relaxation.  

  1. Écoutez de la musique. Prenez votre lecteur MP3 et remplissez-le de vos musiques préférées. Choisissez un groupe de chansons que vous trouvez particulièrement relaxantes. La musique classique et les chansons douces fonctionnent généralement mieux pour éliminer le stress et se relaxer. Il y a aussi les sons de la nature. Vous pouvez trouver sur Internet toutes sortes de musiques ou de sons de relaxation.

  1. Lisez un livre. Allez emprunter un nouveau livre à votre bibliothèque locale et commencez à lire. Cela peut aussi être une activité amusante de relire un de vos livres préféré.

  1. Prenez un bain bien chaud. Prenez un bain ou une douche chaude. Si vous prenez un bain, ajoutez-y du bain moussant, des sels de bain, des huiles essentielles, mettez de la musique, et n’oubliez pas de désactiver la sonnerie de votre téléphone. C’est un moyen simple d’avoir du temps calme, juste pour vous. Faites attention à bien éloigner tout appareil électrique de votre douche, et n’en portez pas sur vous, sinon, c’est l’électrocution garantie. Ce serait dommage pour quelqu’un qui veut faire de la relaxation…

  1. Recherchez de vieilles photos. Retrouvez quelques anciennes photos de votre enfance ou les photos d’un voyage pendant lequel vous vous êtes senti bien. Vous souvenir de certains de vos moments précieux au moyen de photos, vous fera sourire et vous détendra à coup sûr.

  1. Jouez à des jeux de société. À quand remonte la dernière fois que vous avez joué à votre jeu de société préféré? Dépoussiérez votre vieux Monopoly ou Scrabble, préparez des collations, et jouez à quelques jeux avec votre famille ou vos amis. Ça va être amusant pour tout le monde!

  1. Rêvez ! Laissez votre esprit vagabonder et rêvez ! Échappez-vous vers l’endroit où vous souhaitez voyager mentalement. Pensez à ce que votre vie sera dans les années à venir et écrivez ces réflexions dans un journal pour que vous puissiez les relire plus tard. Offrez-vous ces moments de relaxation qui réduiront votre stress


Ce ne sont que 10 idées simples et gratuites de relaxation. A vous de sélectionner celles que vous préférez et d’en trouver d’autres. Votre recherche de techniques de relaxation devrait être un amusement fait de découvertes et d’expériences. Cela vous permettra d’aborder vos journées ou de les terminer dans la relaxation et sans stress.

Ce guide vous y aidera

Découvrez aussi cet article : dire adieu au stress et à son corollaire l’anxiété

 N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez télécharger le dossier cadeau : « pensées, citations et proverbes qui dynamisent »

Comments 3

  1. Karine dit :

    Un bon film comique au cinéma !
    Aller courir en montagne…observer le lever ou coucher de soleil…endorphines garanties !
     
    A bientôt
     
    Karine

  2. Sylviane dit :

    bonjour et bravo pour ces bons conseils que bien des gens devraient suivre et notamment REVER.

    Beaucoup d'entre nous ne rêvent plus quel dommage car laisser vagabonder son esprit détend vraiment.
    Nous sommes collègues de la lutte anti-stress tu ne crois pas.

    A bientôt

  3. Christine dit :

    Bonjour Bernard,
    Tout à fait d’accord, j’adore les jeux de sociétés et je trouve qu’on n’y joue plus assez.
    Bien amicalement,
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge