Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Pour la Saint Valentin Hymne à l’Amour

L’amour est capable de tout

L’amour est la seule force dans l’univers qui puisse dire :

Je suis cette force merveilleuse qui a rendu la civilisation possible. J’ai conduit la race humaine de son état inférieur à son présent état de développement, et je la conduirai encore à des hauteurs insoupçonnées.

Je suis ce pouvoir qui permet aux êtres humains, de tempéraments si divers, de vivre ensemble dans la paix et l’harmonie, qui fait le foyer si beau qu’il peut être le ciel sur la terre.
Je suis cette force qui rend l’homme capable de découvrir son être réel, qui transforme un homme brutal, ignorant, en un mari et un père tendre et aimant.

L’amour est à la base de tous les mouvements qui se produisent pour l’amélioration du genre humain.
Je suis l’esprit de courage qui empêche les hommes d’être lâches quand ils en sont tentés, qui les pousse doucement en avant quand ils auraient envie de fuir. J’appelle surtout les découragés, ceux qui se croient bons à rien.

L’amour nous apprend à aimer notre prochain comme nous-même.

Je suis celui qui enlève l’aiguillon du chagrin et l’amertume du désappointement, qui guérit le cœur brisé, qui insuffle l’espoir au découragé, et la bonne humeur au mélancolique.

Je suis le grand faiseur de miracles dans l’histoire du monde. Je suis celui qui élève l’idéal, qui enlève à l’existence sa vulgarité, qui pousse les hommes à être et à faire, au lieu de gagner et de garder.

Je suis ce pouvoir bienfaisant qui transforme les voisins querelleurs, jaloux, envieux, et les fait vivre en frères. Je chasse des foyers la discorde, la jalousie et la haine. J’enlève l’aiguillon cruel du sarcasme et des injures. Je calme la colère, et chasse tout ressentiment, toute malice et toute amertume.

L’amour met un nouvel espoir et une nouvelle joie dans nos cœurs

Vous qui vous êtes laissé torturer pendant des années par la colère, le souci, la crainte, la haine et la mauvaise volonté ; vous qui avez mal employé plusieurs des années de votre vie et lui avez enlevé sa valeur, pourquoi ne pas vous détourner de cette fausse manière de vivre, et essayer de la puissance de l’amour ?

Vous dont la vie de famille a été un amer désappointement ; vous maris et femmes qui vous êtes souvent querellés, qui n’avez jamais eu ni paix, ni réconfort à votre foyer, offrez une chance à l’amour. Il ne vous désappointera pas.

L’amour effacera tous vos faux plis, il introduira un nouvel esprit dans votre demeure ; il mettra une nouvelle lumière dans vos yeux, un nouvel espoir et une nouvelle joie dans vos cœurs.

Vous dont l’existence a été solitaire et stérile, vous qui avez peut-être empoisonné votre vie, vous les sceptiques, les pessimistes, vous qui avez essayé de vivre en égoïstes, qui n’avez recherché que votre propre bonheur, vous qui vous êtes fait du souci, qui vous êtes livrés à l’impatience, vous dont la vie a été remplie de crainte et de jalousie, pourquoi ne pas essayer les méthodes de l’amour ?

Employez l’amour ; il renferme le secret du bonheur.

Extrait de « Les Miracles de L’Amour » de Orison Swett Marden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge