Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Retrouver confiance en soi avec la visualisation positive et l’autosuggestion

Pour façonner d’abord sa pensée, puis ses habitudes selon ce que l’on a souhaité devenir, le moyen le plus sûr et le plus pratique est de jouer son rôle.

femme pratiquant la visualisation

Pratiquer la visualisation positive et l'autosuggestion © Fotolia

La visualisation positive et l’autosuggestion peut vous y aider.

Pour jouer son rôle, il faut, à l’instar des grands comédiens, imaginer que l’on est déjà la personne que l’on veut devenir en pratiquant la visualisation positive.

On doit en prendre, en les visualisant, les attitudes, les gestes, l’intonation de voix, le regard, la démarche, toutes les formes extérieures.

On s’efforce d’agir, dans toutes les circonstances, comme on pense qu’agirait celui que l’on veut imiter, dans des circonstances analogues, et on conforme sa pensée avec l’autosuggestion à ce que l’on connaît des siennes.

Contrairement à d’autres méthodes, on n’attend pas la guérison ou le succès d’une parole ou d’une formule répétée machinalement, mais plutôt en visualisant ce que l’on veut être et en ressentant les émotions qui s’y rapportent.

En étant attentif, conscient de l’importance du rôle qu’on s’est imposé. Il est important de savoir ce que l’on est en train de faire et pourquoi on le fait. Dans ces conditions, on ne tarde pas à constater les heureux résultats de la méthode que l’on a choisie.

L’habitude volontaire de visualisation positive et d’autosuggestion va créer des automatismes psychiques qui permettront d’obtenir des résultats qui conserveront un caractère durable.

La visualisation Positive

À quoi la volonté fait-elle appel pour réussir dans son œuvre de reconstruction de la personnalité ? À l’imagination, certes, mais à une imagination contrôlée.

Il s’agit ici d’une tout autre forme de l’imagination, d’une forme supérieure : l’imagination avec la visualisation positive nous permet de faire apparaître à notre esprit l’image qu’il a choisie, avec une netteté toujours plus grande, à l’exclusion de toute autre image. Ici l’imagination fait apparaître le personnage à imiter.

Chez la personne entraînée, cette imagination devient même créatrice. Elle ne se borne plus à imiter, à copier. Elle donne la possibilité d’innover, de construire des types supérieurs à ceux que nous rencontrons dans la vie quotidienne.

Ce type idéal, nous le construisons logiquement avec des données empruntées à tout ce que nous estimons grand et puissant autour de nous. De même qu’un artiste emprunte à plusieurs modèles divers traits nécessaires à construire sur la toile ou dans le marbre son idéal de beauté parfaite.

L’autosuggestion positive

Le but à atteindre étant une rééducation des pensées profondes. Ces pensées profondes sont à peine perceptibles. Mais elles sont actives en permanence et influent sur nos pensées conscientes.

L’autosuggestion nous permet en développant une attitude positive de déceler ces pensées et de les remettre en question.

Pour ne plus laisser affaiblir notre force vitale, par des pensées négatives, il faut éliminer ces images et ces pensées qui peuvent avoir un effet dévastateur sur soi !

En étant attentif à toutes les pensées et images qui traversent l’esprit, on peut modeler sa destinée : Car le subconscient est à l’origine des états physiques et mentaux, et du degré de bien être et de confiance en soi.

C’est par l’imagination que l’on peut communiquer avec son subconscient. La démarche de l’autosuggestion bien comprise et appliquée nous confirme que cela est bel et bien possible.

Lorsque la volonté et l’imagination sont en accord on multiplie les chances de parvenir à un résultat de détente positive.

Pour en découvrir encore plus sur l’autosuggestion positive vous pouvez télécharger un ebook gratuit ici

En retour vos commentaires seront les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge