Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

La Relaxation pour Développer votre Efficacité

Vous pouvez chaque jour prendre un peu de temps pour lâcher prise, vous relaxer et vous recharger en énergie…… Cette vidéo peut vous aider pour démarrer.

Relaxez-vous et respirez profondément….Libérez-vous de la peur, de la colère et de l’anxiété….Faites un voyage au coeur de votre esprit……Pour retrouver la détente et la tranquillité, imaginez-vous dans un endroit calme et paisible…..

Prenez chaque jour du temps pour la relaxation

Vous pouvez chaque jour prendre un peu de temps pour la détente, vous relaxer et vous recharger en énergie. 15 minutes tous les jours peuvent faire la différence….Il vaut mieux peu de temps tous les jours, pour en faire une bonne habitude, que 1 heure de temps en temps.

Vous sentirez petit à petit les bienfaits de cette détente grâce à la relaxation, sur votre moral, santé et énergie. Cela aura également des répercussions dans vos relations avec les autres.

Voici une méthode simple de relaxation que vous pouvez mettre en pratique :
3 buts sont à atteindre pour réussir votre relaxation. La détente musculaire, le lâcher prise, et le silence du mental.

>>>>La détente musculaire

Avant de vous relaxer mentalement et à d’autres niveaux, vous devez donc commencer par vous détendre physiquement. C’est la méthode la plus facile, car le physique est ce que vous ressentez en général le mieux dans votre être.

Allongez-vous confortablement dans un endroit calme (plutôt sur un tapis que sur votre le lit pour éviter de vous endormir), vous détendez progressivement tous vos muscles. Vous pouvez écouter une musique douce qui vous relaxe pour vous aider.

Pour vous aider penser uniquement à votre respiration, sans forcer. Penser à l’air qui circule dans votre corps en inspirant et en expirant doucement.

Commencer votre relâchement par les pieds, ensuite les jambes, le bassin, le dos, les bras des mains jusqu’aux épaules et vous terminez par le cou la tête et le visage.

Pensez à chacun de vos muscles qui se détendent. Vous pouvez avoir l’impression de flotter ou de ne plus sentir votre corps. Ou au contraire que votre corps est lourd et s’enfonce dans le sol.

>>>>Ensuite, le lâcher prise.

C’est vous donner le droit d’être relaxé et détendu.

Ce n’est pas forcément évident à réaliser quand on a tendance à être beaucoup dans le contrôle. Mais avec un peu d’entraînement et de la persévérance, vous y parviendrez aisément.

>>>>Enfin le silence du mental

La troisième étape consiste à faire le calme dans votre esprit, et ça, c’est peut-être le plus difficile. En effet, le mental à pour habitude de s’agiter constamment et de brasser toutes sortes de pensées, sans arrêt.

Cela ne vous permet pas de vous relaxer. Donc vous devez apprendre progressivement à simplement observer les pensées qui viennent sans les retenir. Ensuite, laissez-les s’en aller et reprenez le cours de votre observation respiration, détente musculaire.

La relaxation pratiquée régulièrement vous donnera plus d’énergie et vous permettra de vivre au présent avec plus d’efficacité.

Vous en ressentirez de plus en plus les bienfaits dans votre vie, car cela vous ouvrira la porte à votre véritable « Être » avec l’envie de développer cette détente dans tous les instants de votre vie.

Si vous voulez faire un pas important pour votre efficacité et en savoir plus sur toutes les démarches possibles vers la détente, la relaxation, le lâcher prise je vous recommande un guide.

Si vous avez installé dans votre vie cette habitude, partagez votre expérience avec moi…..

Comments 3

  1. Bonjour Christine,

    Merci pour cette séance de relaxation, j’en ai profité pour la faire maintenant.

    La vidéo m’a tellement relaxé que je me serai bien accordé un petit repos alors je vais la revisionner ce soir 🙂

    A très bientôt !

    1. Christine dit :

      Bonjour Ali,

      Et bien j’espère que tu as passé une bonne nuit. 🙂 Il faudra que je la réécoute aussi, tu me l’as remise en mémoire, merci pour ton commentaire positif.
      Bien amicalement,
      Christine

  2. amar dit :

    en écoutant cette vidéo ,j’ai failli dormir ,merci pour ce remède naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge