Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

6 façons de réduire le stress chez vous

Pour que votre habitation soit un lieu de paix, antistress

femme lisant

Se sentir bien chez soi © Christine

N’avez-vous jamais rêvé d’éliminer le stress de votre vie ?

Dans un monde idéal, notre maison est un lieu de paix, loin de l’agitation du monde extérieur et du stress ambiant. Malheureusement, parfois ce monde idéal n’existe pas encore. Afin de transformer votre maison en sanctuaire.

Voici 6 façons de réduire le stress dans votre habitation.

1. Rangez vos affaires. Beaucoup de gens ne se sentent jamais à l’aise quand ils sont chez eux, parce que leur maison est désorganisée. Bien sûr, un environnement encombré conduit à un esprit encombré, et un esprit encombré mène au chaos. Si vous prenez un week-end pour effacer le désordre de votre maison, vous ressentirez une différence immédiate dans votre niveau de stress.

2. Trouvez un passe-temps amusant. Parfois, c’est l’ennui qui créer le stress quand vous êtes à la maison. Lorsque vous avez un passe-temps, c’est beaucoup plus facile de vous sentir satisfait, et non concerné par le stress.

3. Écoutez de la musique. Écouter de la musique apaisante vous permettra de laisser aller le stress de la journée et de profiter de votre temps à la maison. Choisissez n’importe quel type de musique que vous aimez, tant qu’elle vous détend.

4. Laissez votre travail au bureau. Si votre maison est un bureau hors du bureau, comment pouvez-vous trouver la paix et éviter le stress? Sauf pour de rares occasions, laissez votre travail au travail, à la fois physiquement et mentalement. Si vous travaillez à domicile, travaillez dans un espace dédié. Ne travaillez jamais dans la pièce où vous dormez, sinon, vous allez associer votre chambre à un espace de travail.

5. Créez du temps pour décompresser. Ne vous précipitez pas du bureau à la maison pour immédiatement prendre en charge d’autres tâches. Au lieu de cela, accordez-vous du temps. Même 10 à 15 minutes suffiraient à enlever le stress de la journée, avant de commencer les tâches de la maison.

Cela pourrait marquer une séparation claire dans votre esprit entre le travail et la maison. Vous pouvez simplement vous allonger sur votre lit pendant quelques minutes, lire un livre, ou prendre une douche. Ce temps permettra de vous rajeunir et de vous rafraîchir.

6. Soyez prévenant. Soyez conscient des difficultés potentielles de votre famille et de leur stress quotidien. Trop souvent, nous comptons sur leur présence et leur contribution, et tenons ça pour acquis. Montrez leur votre reconnaissance.

Éloigner le stress de votre maison est important pour votre santé et votre bien-être général. Utilisez ces 6 conseils pour commencer à créer, ou renforcer un environnement où le stress est banni, afin de faire de votre maison un havre de paix et de relaxation. Vous trouverez d’autres bons conseils ici

Pensez aussi à votre épanouissement personnel, cet article vous en parle:

 

Comments 2

  1. Bonjour Christine,
    Je retiens particulièrement le 6ème conseil : soyez prévenant !
    C’est vrai qu’on n’y pense pas très souvent et pourtant c’est un grand facteur de bien-être !
    Merci pour ça et à bientôt
    Luc Mister-no-stress

    1. Christine dit :

      Merci Luc pour ton commentaire,

      La courtoisie est aussi une qualité qui se perd dans notre société. C’est pourtant aussi un bon moyen pour être prévenant et rendre la vie plus positive pour soi et les autres!

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge