Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Pour votre bonheur, portez votre attention au présent

Lâcher prise et pour votre bien être et votre bonheur, soulagez-vous du fardeau du passé et vivez au présent.

Jeune femme en lâcher prise pour son bien être

Lâcher prise

Rien de ce qui a pu se passer dans votre vie par le passé ne peut vous empêcher d’être réellement présent à l’instant et de vous sentir bien maintenant.

En vous laissant polluer par des regrets, des remords, des rancunes, des émotions négatives, vous utilisez une partie de votre énergie négativement au lieu de mettre celle-ci au service de l’instant.

Vous n’êtes plus ouvert sur l’extérieur ne voyez plus, ne sentez plus, ne ressentez plus le moment présent de la meilleure façon.

Vous bloquez votre intuition, vous ligotez votre sensibilité et votre capacité de bien communiquer positivement et de libérer une bonne énergie.

Vous risquer de laisser passer des occasions qui pourraient être importantes pour votre bien être et vous éloignez de vous le bonheur.

Voici une histoire que vous connaissez peut-être, qui illustre bien cette disposition que nous avons tous humain à ressasser et à nous polluer l’esprit et le cœur.

C’est l’histoire de 2 moines qui marchent sur une route de campagne devenue très boueuse à la suite de fortes pluies.

Ils croisent en chemin une jeune femme qui tente de traverser la route sans abimer ces chaussures.

Un des moines la prend sur son dos pour lui faire traverser cette route boueuse. Puis il reprend son chemin en silence avec son compagnon.

Quelques heures plus tard en arrivant au couvent où ils allaient faire une halte, le deuxième moine réagit en disant : « Mais pourquoi as-tu porté cette jeune femme ! En tant que moine nous ne sommes pas censés faire ce genre de chose ? »

Sa réponse pourra nous servir de leçon : « Je me suis délesté de la femme en question, il y a des heures, mais toi tu la portes encore il me semble ! »

Nos souvenirs ne sont pas néfastes en soit. Nous pouvons même en tirer plaisir, expérience et sagesse. Ils nous permettent d’en tirer des leçons et d’enrichir notre expérience de vie.

Mais si nous accumulons et entretenons des émotions négatives qui finissent par faire partie de nous, nous bloquons notre énergie et nous chargeons de lourds bagages inutiles.

C’est notre conscience du moment présent qui nous permet de vivre pleinement avec bien être et bonheur.

En lâchant prise on évacue récriminations, regrets, hostilité, culpabilité….

Nous ne sommes plus esclave de nos pensées et émotions négatives et vivons pleinement le moment présent.

Cet article m’a été inspiré par la lecture d’un ouvrage que j’aimerais vous conseiller «L’émergence d’une nouvelle conscience » de Eckhart Tolle.

Il a écrit également « Le pouvoir du moment présent » que vous connaissez peut-être….

Bonne lecture et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

One Comment

  1. Ilyasse dit :

    Très belle histoire que celle de ces 2 moines qui illustrent merveilleusment le poids souvent très lourd du passé sur notre développement personnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge