Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Notre bien être passe par celui de la terre

L’histoire de la grande baleine prise dans un tout petit filet…..

notre-bien-etre-est-lie-a-celui-de-la-terre

(Même si vous ne comprenez pas l’anglais, les images parlent d’elles mêmes).

Nous faisons partie de l’univers et tous nos actes du plus modeste au plus grand peuvent avoir une incidence sur la vie partout sur terre.

Notre bien être est lié au bien être de tous les êtres vivants sur cette terre, du plus petit au plus grand.

L’exemple de cette baleine prisonnière de ce filet qui semble pourtant bien léger, nous démontre combien, quand nous agissons à la légère, sans réfléchir, cela peut avoir des conséquences néfastes sur les autres êtres vivant sur terre.

Prenons conscience que chacun de nos actes peuvent avoir une répercussion positive ou négative sur notre environnement. Et qu’au nom de notre bien être, nous ne détruisons pas tout ce qui y contribue.


«Il peut arriver que de petites différences dans les conditions initiales engendrent de très grandes dans les phénomènes finaux. Une petite erreur sur les premières produirait une erreur énorme sur les dernières. La prédiction devient impossible et nous avons le phénomène fortuit…

Une cause très petite qui nous a échappé, détermine un effet considérable que nous ne pouvons pas ne pas voir, et alors nous disons que cet effet est dû au hasard».

Poincaré (à propos de l’effet papillon)

Soyons attentif et respectueux, en retour nous pourrons encore longtemps profiter de notre belle planète terre et de tous ses habitants, des baleines aux plus petits des êtres vivants.

Merci aux hommes de bonne volonté, même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan….

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »

« Un être humain est une partie du tout que nous appelons « Univers »… Une partie limitée dans le Temps et dans l’Espace. »


« C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. »

Albert Einstein

Comments 2

  1. sylviane dit :

    Bonjour,

    Effectivement notre obligation « serait » de «rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu. » mais combien se préoccupent d’économiser l’eau que nous avons à profusion dans nos contrées, les sacs plastique qui polluent tout, les piles qui fichent en l’air la terre pendant des siècles ?

    Chacun vit dans son petit monde en se disant : « oh non, si je fais ça ce n’est rien » le problème c’est que un petit truc+un autre petit truc + … = on fiche la planète bleue en l’air et aujourd’hui plus personne NE PEUT L’IGNORER

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Cet article jusqu’à ton commentaire semble être passé inaperçu. Il faut juste que chacun soit persuadé que les océans sont constitués de milliards de gouttes d’eau… Et que tous nos gestes les plus petits soient-ils sont importants.

      Maintenant dans les pays pauvres et industrialisés, où les gens tentent de survivre chaque jour, il est difficile pour eux de penser à la sauvegarde de la planète !

      Merci pour ton commentaire, Sylviane,
      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge