Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

La méditation pour optimiser votre efficacité sans stress

Comment atteindre l’état de méditation profonde

La pratique de la méditation fait partie depuis quelques années de ma vie. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de vous en parler dans cet article : «Développez votre efficacité avec la méditation»

En méditant régulièrement les bienfaits ressentis sont nombreux, notamment pour gérer le stress, mais pas seulement.

Méditer pour éviter le stress

Méditer pour plus d’efficacité © Fotolia.com

Grâce à la méditation, on optimise son énergie, sa créativité et son efficacité.

D’ailleurs, cela a été prouvé scientifiquement.

«Des centaines d’études ont montré que la méditation était la base d’une meilleure santé et d’une meilleure hygiène de vie. Au point qu’en 2003, le célèbre Time Magazine a couvert de très nombreuses études démontrant l’impact positif de la méditation sur la santé physique et mentale.»

 

La méditation permet de lâcher-prise, de relativiser les problèmes du quotidien et de vivre vraiment dans le présent.

On peut même se débarrasser de mauvaises habitudes, grignotages, fumer par exemple, en pratiquant de façon prolongée et régulière la méditation.

C’est également une pratique que l’on enseigne pour accompagner des malades et les aider dans le chemin vers la guérison.

Il peut suffire de 15 minutes de pratique chaque jour et dans des moments de grande fatigue ou de stress, faire une courte méditation pour se ressourcer et retrouver son énergie et son calme.

Par exemple, je ne fais pas la sieste. J’ai pourtant dans ma famille de nombreux adaptes de ce temps de repos. Et ils ne sont pas tous des séniors comme moi. Pour ma part, je préfère, depuis que j’ai découvert la méditation, cette forme de lâcher-prise qui me permet de me ressourcer, et de m’apaiser.

 

La Méditation 3G

Cela est d’autant plus facile maintenant que j’ai découvert une technique de méditation profonde qui me permet rapidement d’atteindre un niveau de conscience qui facilite la détente du corps et de l’esprit et permet d’atteindre cet état de lâcher-prise si difficile à obtenir réellement.

Pour atteindre un état de méditation profonde plus rapidement, j’ai fait l’acquisition d’un pack de MÉDITATION 3G.

Tout ce dont j’ai besoin c’est de 15 minutes par jour. Le matin avant de démarrer la journée, en faisant une pause si j’ai un coup de fatigue ou que je manque de concentration et le soir pour m’endormir.

Avec des écouteurs pour s’isoler, vous pouvez même le faire partout, au bureau pendant la pause déjeuner, dans les transports en commun, dans une salle d’attente ou pour se préparer à un rendez-vous important.

Si vous voulez commencer à méditer ou accélérer le processus de lâcher-prise, je vous recommande la méditation 3G. Le pack contient 4 CD audios :

 

Audio n°1 :

Calmes Eaux  Relaxation Cette préparation repose sur un ensemble de 4 musiques de relaxation de 20 minutes. Pour simplement vous détendre et vous relaxer, pour élimer le stress et la fatigue.

 

Audio n°2 :

ALPHA Concentration et Énergie cet audio est en version 20 mn, 35 mn et Pro
Quand vous êtes débutant dans la pratique de la méditation, c’est l’audio à utiliser. Il peut aussi s’écouter en lisant, en travaillant. Il aura un effet bénéfique sur votre concentration.

 

Audio n°3 :

THÊTA Créativité et Connexion cet audio est en version 20 mn, 35 mn et Pro
C’est celui que j’utilise pour méditer et atteindre l’état de méditation profonde plus rapidement.

 

Audio n°4 :

DELTA Sommeil Profond cet audio est en version 20 mn, 35 mn et Pro
C’est celui que je mets en me couchant et avec lequel je m’endors.

 

Je développerai le mécanisme de cette méthode, ses avantages et ses bienfaits dans le prochain article.

Laissez-moi vos commentaires sur cet article et également après avoir téléchargé le guide que l’auteur de cette méthode vous offre.

 

Comments 8

  1. Salut Christine,

    J’entends de plus en plus parler de cette pratique qu’est la méditation, je crois vraiment que c’est une bonne expérience à tenter.

    Il est vrai que d’avoir la maîtrise de son esprit peut être un bon allié au bonheur et permet de mieux se comprendre et de s’écouter.

    Un jour j’ai vu une personne méditer et je lui ai donc demandé ce qu’elle faisait et elle m’a dit mot pour mot :
    « J’observe ce qu’il se passe à l’intérieur de moi »…

    A très bientôt !

    1. Christine dit :

      Bonjour Ali,

      C’est vrai que la méditation permet de se recentrer sur sa vraie nature, on dit aussi d’être en connexion avec son être véritable, hors des concepts de la pensée programmés par l’éducation, l’environnement, ect…

      Le but de la méditation n’est pas de maîtriser son esprit trop relié à l’EGO, qui brouille justement notre perception réelle de nous même et des autres. 🙂

      C’est plutôt de regarder ses pensées comme des concepts qui ne sont pas nous même et d’être à l’écoute de « soi », de ses émotions. C’est développer notre sensibilité, notre intuition.

      Pour la moi la méditation me relie à l’énergie de l’univers, elle me fait prendre conscience que je suis reliée aux autres, à tout le vivant et à l’univers.

      Elle permet de développer ce qui a de meilleur en nous, ainsi que la gratitude qui est le premier pas vers l’amour inconditionnel.

      Dans cet article je parle précisément de la méditation profonde qui permet d’atteindre ce niveau de connaissance. Il n’est pas facile à atteindre et demande une pratique régulière. Et grâce à la « Méditation 3G » créer par Claude Cléret, on peut y parvenir sans devoir passer par des années de pratique. 🙂

      Merci pour ton commentaire,
      Bien amicalement,
      Christine

  2. Bonjour Christine,
    Très tentant, ce pack. Mais il repose la question de la différence entre la relaxation et la méditation. En fait, je pratique souvent la première, mais ne connais rien de la seconde. Il me semblait qu’il s’agissait de vider son esprit, alors, comment faire si on écoute un CD ?
    Le sujet qui m’intéresse le plus, c’est le sommeil, mon vieux problème chronique dont aucune méthode ne vient à bout. Est-ce vraiment efficace ?
    Merci et à bientôt !

    1. Christine dit :

      Bonjour Bernadette,

      Ce ne sont pas des musiques de relaxation, rien à voir. J’ai déjà travaillé sur ce thème avec un ami et partenaire dans la conception d’un produit pour arrêter de fumer. Tu le connais peut-être Serge Aora.

      Par les sons adaptés et les ultrasons que l’oreille ne perçoit pas, on a une stimulation des fréquences cérébrale.

      D’ailleurs dans les CD, tu as une version silencieuse qui a le même effet que celle avec une musique répétitive, cette dernière version étant nécessaire pour les débutants afin de fixer leur attention sur les sons pour aider à évacuer les pensées sans s’y attacher.

      On se retrouve instantanément et sans effort dans la zone Alpha et selon le CD employé en zone plus profonde, dont celle pour faciliter le sommeil.

      Je ne peux que te donner à ce sujet ma propre expérience pour le sommeil qui est très positive. Ça multiplie la prise de conscience des rêves. Ce qui indique un sommeil profond et réparateur.

      C’est vrai qu’au début de l’utilisation de la version DELTA, mais rêves étaient très présent limite cauchemars avec des réveils un peu difficiles, bien que j’étais reposée. Depuis tout s’est calmé. 🙂

      Bien amicalement

  3. Jean dit :

    Bonjour Christine,
    J’avais acquis la méditation 3G et je ne sais plus ce que j’en ai fait. Ce serait bien que je m’y remette bien que je n’en ressente pas le besoin a priori. C’est vrai que ça apporte des bénéfices.
    Amicalement.

    1. Christine dit :

      Bonjour Jean,

      Les différentes fonctions de ces audios sont intéressantes que ce soit pour se relaxer, l’audio 1, pour méditer l’audio2, pour aider à la concentration et développer sa créativité l’audio 3, et pour le sommeil l’audio 4.

      l’idéal est de les utiliser avant d’en ressentir le besoin en prévention. 🙂
      Bien amicalement,
      Christine

  4. Bonjour Christine
    J’ai moi-même fait l’acquisition du pack de Méditation 3G il y a longtemps déjà et j’en suis très satisfaite ; j’écoute surtout l’audio Thêta

    Amitiés
    Janine

    1. Christine dit :

      Bonjour Janine,

      Oui, c’est vrai qu’il aide à bien se concentrer et à optimiser sa créativité. Dans le travail, c’est efficace.

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge