Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Découvrez les signes communs dans le langage du corps

Chaque posture est un langage du corps

Tout le monde envoie constamment des informations non verbales par le langage du corps. Il a été démontré que même les personnes aveugles de naissance présentent des expressions complexes du langage du corps.

Comme ça fait partie de la condition humaine, il est important de connaître au moins un peu ce langage.

Le langage du corps dit aux autres ce que vous ressentez. Si vous marchez en étant droit et dynamique, vous manifestez une grande confiance. Si vous vous asseyez avec vos mains derrière votre tête et les jambes croisées, cela peut signifier de la confiance aussi. Cependant, cela peut aussi signifier que vous vous sentez supérieur ou arrogant.

Différents indices du langage du corps témoignent en revanche d’un manque de confiance en soi. Si vous vous caressez les cheveux sans arrêt ou que vous jouez avec une de vos mèches, vous pouvez avoir l’air moins sûr de vous. La plupart des gens se rongent les ongles pour manifester leur nervosité. Pourtant, cela peut aussi traduire un sentiment d’infériorité.

Le langage du corps peut aider une personne à savoir si vous êtes intéressé ou ennuyé. Si vous vous ennuyez, vous pourriez vous asseoir avec les jambes croisées et vous pourriez balancer légèrement une jambe. Vous pouvez poser votre tête dans vos mains et regarder vers le bas. Ce langage du corps vous fera apparaître comme quelqu’un qui s’ennuie.

Votre langage du corps peut montrer aux autres ce que vous envisagez. Si vous appuyez votre poing sur votre joue, cela peut vouloir dire que vous êtes entrain d’évaluer une situation. Si vous pincez le bout de votre nez, les yeux fermés, cela peut se traduire par une évaluation négative. En vous caressant le menton, vous pouvez montrer que vous prenez une décision. L’indécision peut être démontrée quand vous triturez une oreille ou une boucle d’oreille entre vos doigts.

Apprendre ce que vous faites en affichant le langage du corps que vous désirez peut être très important pour vous. Ça peut vous empêcher de laisser une mauvaise impression. Ca peut vous aider à obtenir la décision que vous voulez. Plus que cela, il est sage de connaître les attitudes des autres. Leur langage du corps peut vous alerter sur les problèmes que n’auriez pas pu voir autrement.

Pour en savoir plus sur le langage du corps

Comments 3

  1. Jacques (secret-beaute-interieure) dit :

    Bonjour,
    Le site indiqué ci-dessus (http://url-ok.com/5f023d) mène à une page avec commande possible d’un livre « Comment attirer … » : le clic sur ce livre mène à une page sans aucun rapport avec ledit livre
    Ceci pour info

    1. Christine dit :

      Bonjour Jacques,

      Je viens de tester le processus et ça fonctionne, sans doute un problème de serveur ponctuel.
      J’ai vu en effet à partir du lien dans votre commentaire où vous aboutissiez. 🙂

      Si vous voulez accéder à cet ebook cadeau, vous pouvez le faire aussi à partir de la bannière « Langage du corps » dans la colonne de droite du blog.

      Bonne lecture,
      Christine

  2. Jacques (secret-beaute-interieure) dit :

    Bonjour,
    Le site indiqué ci-dessus (http://url-ok.com/5f023d) mène à une page avec commande possible d’un livre « Comment attirer … » : le clic sur ce livre mène à une page sans aucun rapport avec ledit livre
    Ceci pour info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge