Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Les causes cachées qui vous font grossir et prendre du poids!

Qu’est-ce qui vous fait prendre du poids et vous fait grossir alors que vous n’avez pas changé votre alimentation ?

Grossir © Fotolia.com

Grossir © Fotolia.com

Si vous trouvez que vos vêtements sont trop serrés, qu’ils vous boudinent, il est temps de vérifier ce qui vous fait prendre du poids ! Et pourtant, vous n’avez pas changé votre alimentation, vous n’êtes pas spécialement gourmande et vous ne grignotez pas entre les repas. Quelle en est la cause ?

En effet, certaines causes peuvent passer inaperçues, mais qui sont pourtant des raisons essentielles de votre équilibre global.

 

Un sommeil insuffisant peut vous faire grossir

Une équipe américaine de médecins et chercheurs a fait une étude et un test à ce sujet.

* « On sait que le sommeil est intégré à la régulation de la balance énergétique et de la survie métabolique de l’organisme. Une des raisons avancées pour expliquer la prévalence du surpoids et de l’obésité est la diminution du temps de sommeil.

Une équipe américaine a donc cherché à savoir si la restriction du temps de sommeil pouvait avoir un effet sur l’efficacité d’un régime hypocalorique vis-à-vis de l’excès d’adiposité ou la sensation subjective de faim et pourrait modifier les concentrations de 2 hormones. »

La leptine

La leptine qui est une hormone sécrétée par les cellules graisseuses pour signaler à notre corps qu’on peut cesser de manger. Lorsque l’on manque de sommeil, cette hormone n’est pas sécrétée.

La ghréline

La ghréline est une hormone sécrétée par l’estomac et le pancréas, qui stimule les sentiments de faim.

Les auteurs concluent donc que la quantité de sommeil contribue au maintien d’une masse maigre lors de la diminution de l’apport calorique et que l’absence d’un sommeil suffisant pourrait compromettre l’efficacité d’une intervention diététique habituelle donnée pour perdre du poids. »

De plus, en dormant moins on a tendance à manger ou boire plus pour compenser. En choisissant dans ces cas-là des boissons sucrées ou alcoolisées des douceurs ou des gourmandises salées ou sucrées à grignoter. C’est le meilleur moyen pour grossir.

Tout cela associé au manque de sommeil va perturber votre organisme. Et si vous avez besoin d’un réveil pour vous lever à l’heure et vous sentez fatigué en vous levant.

Si vous avez des coups de pompe dans la journée, il est évident que vous manquez de sommeil, nuits trop courtes ou votre sommeil est de mauvaise qualité.

Ce que vous consommez avant de vous coucher a un impact sur la qualité de votre nuit.Vous pouvez vous préoccuper de ce que vous prenez lors de votre dernier repas et privilégier des aliments qui facilitent le sommeil comme :

> les amandes,
> les grains entiers (riz complet, quinoa, millet),
> les graines de courge,
> la dinde
> le Cantal
> La consommation de boissons chaudes sont reconnues pour agir sur l’équilibre nerveux et l’endormissement, en particulier le Tilleul, Verveine, Camomille, Passiflore, Valériane. Vous dormirez mieux sans grossir.

 

Les intolérances alimentaires sont cause de prise de poids et vous font grossir

L’intolérance au lactose est certainement la plus répandue. Le manque de l’enzyme Lactase empêche de correctement digérer le sucre du lait, le lactose. D’où gonflements abdominaux et gaz qui font grossir.

L’intolérance au gluten et au blé est également de plus en plus courante. Un grand nombre de personnes en souffrent sans le savoir et ne savent pas que ça les fait grossir.

Le blé, indépendamment du gluten, contient une protéine qui déclenche la prise de poids. Qu’il s’agisse de blé entier ou non, il contient de l’amylopectine A.

Cette protéine se transforme rapidement en sucre dans le sang, favorisant une décharge hormonale qui accroit à la fois l’appétit et le nombre des cellules graisseuses de l’abdomen !

En évitant de consommer du pain, en optant pour du pain sans gluten, ou fait avec de la farine de riz par exemple, vous pouvez éviter de grossir.

 

L’hypothyroïdie vous fait prendre du poids

C’est le plus fréquent des troubles thyroïdiens. Ce trouble survient lorsque la glande thyroïde devient moins active et ne libère plus ses hormones en quantité suffisante. Un manque d’hormone thyroïdienne se reconnait à une fatigue générale, mais aussi à une prise de poids générale assortie de la difficulté à la perdre.

 

Attention au stress qui fait grossir

Trop de stress récurent peut provoquer une prise de poids. Vous pouvez avoir en envie de manger plus et en particulier des sucreries qui contribuent aussi à faire grossir malgré soi.

Qui dit plus de stress, dit plus de cortisol sécrété, plus d’insuline et donc plus de cellules graisseuses qui s’accumulent sur les hanches.

Il existe un moyen naturel pour apporter une réponse au stress et par la même réduire le risque d’accumulation des graisses.

** C’est faire du mot «adaptogène» votre meilleur ami, car les plantes adaptogènes sont votre meilleure solution pour gérer le stress. Quatre de ces plantes sont l’ashwagandha, le ginseng, la rhodiola et le gotu kola.

Des études scientifiques rigoureuses ont prouvé l’action antistress de ces plantes.

> L’ashwagandha a un effet calmant assez rapide, augmente l’endurance, combat la fatigue, réduit l’inflammation et augmente la libido.

> Le ginseng asiatique (Panax) augmente la libido, le niveau d’énergie, le focus mental et le bien-être.

> Le rhodiola, qui est une plante originaire de Sibérie, augmente l’endurance, la fonction cognitive, et la capacité à faire face aux problèmes.

>Le gotu Kola agit sur l’humeur et aide à relaxer. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous avez besoin de vous détendre, et ce, de la même façon que vous le feriez avec un verre de vin.

** Conseil de Suzie Cohen, une pharmacienne américaine

Donc, si vous avez l’impression de grossir et que vous ne comprenez les raisons de cette prise de poids, il est sûrement temps de suivre ces conseils et voir qu’elles sont ces raisons cachées.

Ayez une approche holistique de votre organisme, une approche qui prend en compte vos émotions aussi bien que vos bobos quotidiens ! Traitez-vous de haut en bas.

Si vous profitez de cette offre spéciale, vous trouverez toutes les réponses dans le pack proposé : Promo santé Hygiène de vie

*Source : http://www.egora.fr/actus-medicales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge