Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Connaissez-vous le secret du succès ?

Quel est le secret du succès

Le premier secret des hommes et femmes à succès, c’est la confiance qu’ils ont en eux. Pourquoi me direz-vous ?

Parlez avec un micro en public

Maîtriser la prise de parole © Ch. Demulier

Eh bien, tout simplement parce qu’une personne qui a confiance en elle, ose tout ou presque tout dans la vie.

Elle peut saisir toutes les opportunités qui se présentent et n’a pas peur d’entrer en contact avec des personnes importantes.

Elle rencontre et suit des personnes, experts, leaders qui la poussent encore plus vers le succès.

La qualité principale des hommes et des femmes qui ont cette confiance en soi, c’est de savoir prendre la parole en public si cela est nécessaire pour faire valoir leurs droits, se présenter et présenter leurs idées, leurs projets avec conviction et enthousiasme.

Quand l’occasion se présente elles attirent volontairement l’attention sur elles. Elles se font remarquer. Leur charisme, leur présence sont appréciés.

Elles se font facilement de nouveaux amis, contacts, partenaires d’affaire etc. Bref… Elles sont tout simplement dans un cercle vertueux qui ne s’arrête jamais. Elles attirent le succès !

Grâce à cette confiance en soi, ces personnes savent garder le recul nécessaire sans se laisser prendre par des émotions négatives.

Quand nous sommes engagés dans une action qui nous tient à cœur, comme un premier rendez-vous ou un entretien d’embauche, nous avons peur, car nous pensons que c’est notre seule chance ! C’est une réaction humaine, dès qu’il y a un enjeu fort, nous perdons tous nos moyens.

Mais en développant sa confiance en soi, on peut cultiver le détachement. En vivant les choses sans enjeu, tout simplement… On peut se dire qu’on n’a rien à prouver.

Cultiver le détachement et renforcer sa confiance

Pour cultiver ce détachement et renforcer sa confiance en soi il y a des attitudes à adopter.

Détachez-vous du monde et des choses, sans les ignorer mais sans qu’elles vous touchent !

•Pour développer le détachement, soyez investi et passionné, mais ne soyez pas impliqué émotionnellement…

•Gardez la même désinvolture que lorsque vous vous amusez avec vos amis autour d’un verre. Quand vous êtes vous-même.

•Ne pensez pas : « Oui mais je suis tout mou, ou je ne peux pas faire ça tout le temps ! » Pensez seulement à ne rien attendre d’autre de la vie que la vie elle-même.

•Mordez la à pleines dents et dirigez-la au lieu de la voir vous mener.

N’essayez pas d’être. Soyez ce que vous voulez être et assumez. Vivez les choses comme si elles étaient déjà acquises. Et elles le seront ! C’est ainsi que vous atteindrez le succès espéré.

Vous pouvez utilisez des techniques vocales. Elles peuvent vous faire gagner en charisme et en force.

En travaillant, le « lâché-prise » et la respiration ventrale tous les jours, on acquiert une certaine sérénité et une confiance en soi qui aide à la technique du détachement ultime.

Faites des exercices de respiration profonde tous les jours jusqu’à ce que cela devienne naturel. L’effet est garanti.

Bien entendu cette pratique du détachement ne doit pas être utilisée comme une force négative pour manipuler les autres ou manquer de respect à autrui.

Pour découvrir ces techniques qui vous permettront de développer cette confiance en soi indispensable pour atteindre le succès, vous pouvez assister à un séminaire de formation en ligne gratuit. Il suffit de vous inscrire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge