Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Le chemin vers la réussite avec Bruno Lallement

Le secret du changement de Bruno Lallement

Les mêmes causes produisent exactement les mêmes effets !

Toutes les expériences, les plus négatives et douloureuses possibles nous donnent l’opportunité de voir les choses autrement et d’avancer positivement. Encore faut-il le désirer sincèrement.

Notre manière de penser, notre manière de voir le monde induisent notre vie… Forte de cette conviction depuis quelques années et grâce à de belles rencontres j’avance sur ce chemin.

Pour bien avancer sur ce chemin, vu l’environnement immédiat négatif et stressant il est nécessaire de faire régulièrement des mises au point.

Heureusement, quand on est dans cet état d’esprit de recherche d’inspiration positive et de désir d’épanouissement et de confiance, la vie se charge de mettre sur notre chemin les outils utiles et les bonnes personnes.

 

Bruno Lallement fait partie de ces belles personnes qui nous tirent vers le meilleur de nous même.

« Vous êtes la source de tout ce qui vous arrive ». Avec ses livres et sa méthode Ressources et Actualisation  cette phrase essentielle a résonné et commencé son travail en moi.

Récemment j’ai participé à la journée de la réussite qu’il a organisée à paris. 300 personnes rassemblées dans un amphithéâtre et boostées par l’énergie, l’humour et l’altruisme que transmet Bruno, je peux vous dire que c’était une sacrée belle énergie positive qui s’est dégagée de cette journée !

 

C’est ce que je veux partager avec vous dans cet article.

L’objectif de cette journée était donc la réussite, mais la réussite de quoi me direz-vous ? Et bien le but c’est la réussite de sa vie, rien de moins !

OK, tout le monde a envie de réussir sa vie, mais combien en prennent-ils conscience en tenant de leurs véritables aspirations avant qu’il ne soit trop tard ? C’est-à-dire au moment de quitter ce monde…;

Heureusement, il n’y a pas d’âge pour réaliser ses désirs profonds, ses rêves d’enfants, pour s’accomplir réellement en dehors de tout stéréotype et convention que notre éducation et la société nous ont bien inculqué.

En revanche, quelques mises au point sont nécessaires. Et là, il est nécessaire de se rappeler cette petite phrase : « Vous êtes la source de tout ce qui vous arrive ».

 

Donc, première condition

La source, c’est ce que vous êtes réellement et que vous avez peut-être oublié en chemin, comme vous avez pu oublier vos rêves.

Il est également nécessaire de penser que vous méritez de réaliser vos rêves, de penser que vous êtes capable de les réaliser et enfin de vous en donner les moyens.

 

Deuxième condition

Il faut avoir des objectifs clairs, précis et détaillés, pour pouvoir réunir les bonnes conditions pour réussir !

Une autre petite phrase à se rappeler : « Les mêmes causes produisent exactement les mêmes effets ! »

Si vous continuez à penser, à agir, à vous exprimer de la même façon, vous obtenez exactement tout ce que vous avez toujours obtenu.

Vos objectifs doivent avoir un sens pour vous : « Faites ce que vous aimez et le reste suivra ».

 

Troisième condition

Pour atteindre vos objectifs de façon certaine, il est nécessaire de réunir toutes les causes et conditions de leurs manifestations.

> En ayant un plan d’action détaillé étape par étape, pratique et chiffré,

> En ayant le bon état d’esprit,

> L’un ne va pas sans l’autre, l’intérieur reflétant l’extérieur.

 

Quatrième condition

Sortir de sa zone de confort, en évacuant peurs et doutes. C’est vous qui contrôlez votre cerveau et non lui qui vous conditionne.

J’aime bien l’histoire de ces 2 randonneurs qui gravissent une montagne. Ils ont préparé leur course, connaissent leur itinéraire. Ils ont tracé leur route sur la carte, consulté la météo et prévu le gîte d’accueil à l’arrivée.

L’un plein d’enthousiasme et de confiance, voyage léger un bâton une gourde d’eau et juste un petit sac à dos, sûr qu’il atteindra le sommet avant la nuit, et trouvera le gîte et le couvert en arrivant.

L’autre pour cette première randonnée a pris un gros sac à dos plein de tous ses doutes, peurs, plein de choses inutiles, plein de : « On ne sait jamais ? ».

Pour réussir à atteindre ses objectifs, il vaut mieux adopter l’attitude du premier randonneur et décharger son sac des doutes, complexes, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, etc.

 

Cinquième condition

La persévérance, oui, ne jamais abandonner ses rêves et prendre chaque obstacle pour une étape qui vous permet d’affiner vos objectifs chaque échec pour un résultat qui est à corriger, afin de continuer sur le bon chemin au plus prés de ses véritables aspirations.

Le secret de la réussite ? Ne jamais abandonner !

 

Un dernier conseil

Prenez à 100% la responsabilité de tout ce qui vous arrive dans la vie et vous aurez là l’une des choses les plus puissantes que vous pouvez faire pour vous-même.

Dans le prochain article, je vous parle d’une technique qui va vous aider dans ce chemin vers la réussite, ainsi que de l’altruisme et de la vacuité dont nous a parlé Bruno.

 

Comments 2

  1. Bonjour Christine,
    Je retiens « sortir de sa zone de confort »;
    C’est vraiment une clé essentielle.
    il ne peut rien se passer dans notre
    vie si nous ne faisons pas des choses
    nouvelles et différemment . C’est ce que
    notre mental n’aime pas car,avec la nouveauté,
    il ne peut pas se sécuriser.
    Lui préfère être malheureux et sécurisé
    que heureux et incertain!

  2. Heloise dit :

    Bonjour Christine,

    Superbe résumé, merci 🙂
    J’aime bien cette métaphore du randonneur, très parlant et si juste!
    Tout cela nécessite un travail sur les croyances aussi, car on a beau savoir ce que l’on veut et s’y atteler avec un plan concret et oser sortir de sa zone de confort pour le mettre en pratique, si on n’y croit pas ou qu’on croit ne pas le mériter… retour donc à l’étape 1!

    Bonne semaine,
    Héloïse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge