Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

L’autosuggestion : un puissant anti-stress

Autosuggestion positive

réduisez le stress avec l’autosuggestion

L’autosuggestion peut vous permettre de réduire le stress que vous subissez au quotidien. Vous pouvez même améliorer votre santé en l’utilisant.

Des études montrent que le fait d’être positif ou négatif dans nos pensées et dans nos sentiments, agit de la même manière dans notre vie et au niveau de notre santé, également. Cela ne veut pas dire, que vous devez systématiquement fuir vos problèmes et tout ce que vous percevez comme étant négatif dans votre vie. Seulement, essayez de les considérer de la manière la plus positive possible.

D’où l’intérêt de l’autosuggestion, qui se révèle un puissant allié pour installer durablement des pensées positives dans votre subconscient.

Un point de départ très utile est de vous demander ce qui pourrait vous arriver de pire, si la situation que vous craignez se produit, si cette augmentation vous est refusée, si vous perdez votre emploi…

De cette manière, vous arriverez à relativiser vos problèmes, mais aussi à trouver différentes solutions préventives. Un des bénéfices de ce processus est que cela vous rendra proactif et que vous améliorerez votre confiance en vous et en vos facultés à dépasser les choses négatives qui se présentent dans votre vie.

Nous connaissons tous les effets du stress sur la santé et sur notre vie quotidienne. L’autosuggestion, en vous aidant à baisser votre niveau de stress, vous permet par ricochet :

  • D’être plus serein
  • De respirer profondément
  • D’allonger votre espérance de vie, en augmentant le nombre de respirations profondes
  • D’affronter les problèmes en étant plus combatif
  • De réduire les facteurs de prise de poids et d’obésité qu’entraîne le stress
  • De réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension artérielle
  • De réduire les risques de dépression
  • D’avoir un mode de vie plus agréable et plus ouvert aux opportunités
  • D’avoir des relations sociales plus épanouies
  • Etc

L’autosuggestion est une des clés contre l’autocritique destructrice et le stress meurtrier. Si vous voulez réduire facilement les effets du stress dans votre vie, pratiquez quotidiennement l’autosuggestion.

Comments 4

  1. sekou dit :

    waou c’est bien beau tous ce que vous dite dans ce texte si seulement je pouvait controlé ma vie a ma facon

  2. smail dit :

    c’est sure que vivre positivement éclaircis notre chemin !

  3. Bonjour Christine,

    Merci pour ces conseils précieux 🙂

    Je trouve que l’autosuggestion est un art, un art qui s’apprend et qu’il faut sans cesse pratiquer pour nourrir positivement son esprit, en alliant cela à la respiration profonde, c’est l’esprit serein que nous vivons au quotidien.
    Vu que j’étais un fou du marketing du réseau, l’attitude positive est mon dada, d’ailleurs, mes parents me disent souvent « mais comment tu fais pour rester toujours zen » 🙂

    Dans tous les cas, on se sent beaucoup mieux en ayant cette attitude toujours positive, cela ne sert à rien de voir tout en noir, on n’avance pas mieux, bien au contraire…

  4. kassoum dit :

    Merci pour ces informations précieuses-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge