Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

La puissance du langage du corps en entreprise

Le langage du corps exprime aussi le charisme d’un leader

Le langage du corps est très puissant dans les affaires. À partir des dix premières secondes de votre rencontre avec un nouveau collègue ou un nouveau client, il a déjà commencé à se former une opinion de vous.

Cela se produit non seulement par ce qu’ils entendent, mais aussi par tous les petits détails de ce qu’ils voient.

En fait, le langage du corps peut donner aux autres une image de votre puissance, ou de votre faiblesse. Si vous êtes dans une pièce avec des associés d’affaires et que vous désirez paraître puissant, vous pouvez vous tenir debout au cours de la réunion. Cela donne une impression de pouvoir.

Tourner autour d’eux, les regarder droit dans les yeux peut vous faire paraître encore plus puissant. Certains pourraient toutefois se sentir menacés par votre langage du corps. Cela peut même aller trop loin. Il faut de la mesure. Vous pouvez toujours donner une image de puissance et de confiance si vous êtes assis. Il suffit d’utiliser autant d’espace que possible. Étirez vos jambes, ouvrez vos bras, faites tout pour vous faire paraître plus grand.

La confiance en soi est tout aussi importante dans les affaires. Une façon de montrer la confiance par votre langage du corps est d’empêcher votre tête de trop bouger. Si votre tête est toujours en mouvement, cela vous fait apparaître comme le genre de personne qui demande l’approbation des autres.

Vos yeux peuvent vous aider à transmettre la confiance par votre langage corporel. Si vous maintenez un contact visuel une bonne partie du temps, vous vous sentirez confiant. Clignez des yeux trop souvent et vous semblerez manquer de confiance en vous. Alors essayez de ne pas trop cligner des yeux, en vous concentrant sur le sujet qui est évoqué. La maîtrise du langage du corps de vos yeux est essentielle en entreprise.

En affaires, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Vous devez être capable de projeter l’image qui est propice pour ce que vous essayez de transmettre. Vous devez être en mesure d’identifier les attitudes de vos associés d’affaires, de vos collègues, de vos employés, ou de votre patron. Avec une bonne connaissance du langage du corps, vous pouvez le faire.

Cliquez ici pour en savoir plus et télécharger un dossier gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge