Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Hypnose et Autohypnose pour réduire votre Stress

Quelle que soit l’intensité actuelle de votre stress, agissez rapidement avant qu’il n’ait des répercussions sur votre qualité de vie, sur votre santé.

Reduire le stress Maux© hikrcn - Fotolia.com

Reduire le stress Maux© hikrcn – Fotolia.com

Le stress est souvent un facteur dans l’apparition et l’aggravation de maladies. Grâce à l’hypnose et l’autohypnose, vous pouvez reprogrammer votre subconscient.

L’Hypnose et l’Autohypnose

L’hypnose et l’autohypnose peuvent être particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de problèmes de santé qui ont un aspect psychosomatique et qui sont justement activés par le stress.
> Si vous avez tendance à trop penser, à trop cogiter.
> Si vous avez tendance à être contrarié, agacé pour un rien.
> Si vos tracas et problèmes deviennent presque toujours de grands problèmes.
> Si vos émotions sont instables et ont parfois tendance à vous submerger.

Vous êtes sujet au stress !

Stress-©-Fotolia.com

Stress-©-Fotolia.com

> Le stress se fait ressentir comme une lourde charge sur les épaules, peut vous provoquer des migraines.

> Vous avez beaucoup de responsabilités et vous les vivez avec un sentiment d’anxiété et de frustration.

> Vous avez des pics de colère, votre entourage en souffre et vous culpabilisez ce qui augmente encore plus votre stress.

> Vous vous sentez accablé et la moindre petite chose ou tâche à effectuer vous semble un obstacle.

Vous êtes stressé !

Voici un test en ligne que vous pouvez faire pour connaître votre niveau de stress.

Bien que l’hypnose et l’autohypnose ne soient pas toujours capables de guérir la maladie physique, vous pouvez l’utiliser avec succès pour favoriser la détente et soulager la douleur et d’autres malaises physiques, et donc apporter une contribution positive à votre santé, ainsi qu’à la qualité globale de votre vie.

Se relaxer et réduire le Stress

L’hypnose et l’autohypnose sont des instruments étonnants pour se relaxer et réduire le stress. La pratiquer contribue à calmer tant l’esprit que le corps, et ainsi améliorer votre bien-être général.

Cela étant, faire appel à un spécialiste peut s’avérer particulièrement couteux, sans compter le fait qu’une séance de relaxation s’apprécie mieux seul(e). Ce n’est plus un problème avec l’autohypnose !

L’autohypnose est une méthode bien établie, mais peu pratiquée pour contourner les interférences négatives et les résistances de votre esprit, tout en les remplaçant volontairement par des idées constructives et motivantes, implantées directement dans votre subconscient.

Cette technique vous aidera à améliorer votre santé mentale et physique. En effet, l’autohypnose est à mon avis le plus sûr et le plus efficace des outils de gestion du stress de changement et de développement personnel.

On gagne sur tous les terrains : la santé et le bien-être, la maîtrise de soi, et les performances dans tous les domaines.

Avez-vous suivi des séances d’hypnose pour vous soigner ou pratiquez-vous l’autohypnose ?

One Comment

  1. Ryan dit :

    Bonjour à tous,

    Depuis que j’ai découvert l’auto hypnose, je ne m’en passe plus.
    chaque jour je fais entre 30 min et 1 heure, c’est une magnifique méthode anti stress pour se relaxé, surtout avec une douce et tendre épouse comme la mienne. (au secours, mon Dieu protégé moi du malin).
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge