Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Être ZEN et éviter le stress au bureau

Oser vous affirmer pour rester « ZEN » au travail est possible.

Ne pas stresser au travail

Rester ZEN sans stress au travail © Fotolia.com

Il y a 4 erreurs à éviter quand on veut s’affirmer au travail.

 

Dans ces 4 vidéos en accès libre, vous allez découvrir le parcours professionnel de Brice, coach en gestion du stress & en communication bienveillante. Il vous parle de son parcours et de son expérience.

Il vous explique :

> Les 4 erreurs à éviter pour oser vous affirmer au bureau avec confiance et bienveillance, même si vous êtes un parfait débutant.

> Ce qu’est le pilier fondamental pour prévenir votre stress au bureau.

Comment avoir le bon état d’esprit.

>  Comment améliorer la connaissance de vos forces et de vos faiblesses pour développer votre confiance en vous

Le sujet qu’il aborde est un problème souvent masqué par le piège du stress au travail. Pour ne pas tombez pas dans ce piège, vous pouvez suivre les conseils de Brice, cela vous aidera même dans votre vie personnelle.

 

7 astuces pour vous affirmez et rester « ZEN »

Dans cette vidéo vous allez découvrir la gestion du stress et plus particulièrement la prévention du stress au bureau avec 7 stratégies.

>  Comment établir un périmètre sur votre stress peut vous aider à mieux le contrôler.

> Comment une simple réflexion peut vous donner la marche à suivre pour élaborer votre propre stratégie de prévention.

> Pourquoi il est important d’agir sur d’autres facteurs (comme la motivation) pour entretenir vos efforts en prévention du stress.

  Comment changez vos habitudes pour résoudre vos problèmes.

Brice vous dévoile en direct les stratégies qu’il utilise avec ses propres clients pour mettre en place une véritable stratégie de prévention.

Si vous voulez mettre un terme à votre mal-être en entreprise, vous allez trouver des conseils dans cette vidéo.

 

Les 3 étapes pour réussir à vous affirmer sans stress, ni conflit.

Brice vous offre des conseils bien articulés puisqu’il s’agit précisément des 3 étapes clés ou des 3 piliers pour mettre en place l’affirmation de soi dans votre quotidien.

Vous allez découvrir :

> Pourquoi apprendre à vous affirmer ne signifie pas changer de personnalité.

> Comment utiliser 4 piliers de votre personnalité pour que l’affirmation de soi devienne quelque chose de naturel pour vous.

> Comment créer de nouveaux réflexes, de nouvelles habitudes de communication.

> Comment vous affirmer en toute sérénité sur votre lieu de travail.

Brice va vous expliquer ce qu’il peut vous proposer.

Il m’a donné accès à tous ces contenus et je peux vous dire que son offre qui est le fruit de son expérience personnelle et de coach en gestion du stress & en communication bienveillante, répond à de nombreuses questions.

Prenez le temps de regarder ces 4 vidéos si vous voulez mettre un terme à votre mal-être en entreprise, rester zen et éliminer le stress au travail.

Accès à ces vidéos en ligne ici

Comments 7

  1. Bonjour Christine,

    Dernièrement j’ai vu quelque part, en fait dans une vidéo de Louise Hay, qu’il fallait (même si je n’aime pas les «il faut») avoir une attitude bienveillante avec tout notre entourage et si l’on n’aime pas notre travail ou notre environnement de travail, etc. (ce qui peut générer du stress), on regarde notre travail actuel comme une porte ou une marche vers ce qui nous convient; c’est déjà une bonne attitude qui réduit de beaucoup le stress.

    Évidemment, il y a des personnes qui ont des environnements de travail vraiment difficiles. D’après ce que j’ai compris des enseignements de Louise Hay (et de beaucoup d’autres gens qui sont éveillés spirituellement), accepter une situation c’est déjà faire un pas dans la bonne direction pour améliorer notre situation. De bonnes vibrations sont toujours une alternative positives.

    Amicalement,

    Sco! 😉

    1. Christine dit :

      Bonjour Sco,

      Tout à fait d’accord avec toi, il y a en effet des environnements de travail vraiment difficiles, il doivent être alors pris comme une chance de pouvoir déterminer ce que l’on ne veut pas vivre et ce vers quoi on veut aller.

      Sinon en règle générale, selon notre propre état d’esprit on va générer du stress ou pas, pour soi et chez les autres. Tout est question de vibrations perçues et émises.

      Bien amicalement,
      Christine

  2. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    Qui n’a pas eu des problèmes de stress au bureau ? J’ai même eu une chef qui m’a envoyé une machine à écrire à la figure (elle était totalement déséquilibrée au minimum folle au max) et qui s’étonnait le lendemain de voir la machine cassée (sic)

    Je crois que dès que nous sommes affirmés ce qui veut dire que nous avons complètement confiance en nous, les interlocuteurs le sentent et surtout l’énergie qui circule n’est plus du tout la même et communiquer de façon non violente sans vouloir écraser l’autre mais en se mettant dans ses baskets est une excellente méthode (entre autres)

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Oui la confiance et l’estime de soi va permettre d’avoir une attitude plus juste. Ensuite faire preuve de bienveillance et d’empathie va être le moteur pour des relations de travail harmonieuses. Il faut bien entendu refuser l’esprit de compétition et de domination trop souvent présent dans le milieu de travail, il me semble.
      Bien amicalement,
      Christine

  3. Coralie dit :

    Bonjour,
    Personnellement je ne travaille pas en entreprise mais pour moi, mais cela ne m’empêche pas d’être au même titre victime du stress. Donc ces vidéos m’intéressent grandement, j’espère pouvoir trouver quelques bons conseils et méthodes à appliquer pour travailler sur ce problème.

  4. Bonjour Christine,
    Sympa cet article…
    Ca donne envie de savoir ce que Brice nous a concocté …
    Prends soin de toi
    Luc Mister NO Stress

    1. Christine dit :

      Bonjour Luc,

      Les vidéos sont toujours disponibles .
      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge