Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Pour votre épanouissement et votre mieux être psychique utilisez l’autosuggestion

AutosuggestionComment l’autosuggestion peut contribuer à votre épanouissement et à votre mieux être psychique afin de  prendre réellement votre vie en main.

En cette période de crise, stress, frustration et peurs sont malheureusement trop souvent d’actualités. Si en plus vous voulez vous tenir au courant de l’actualité régulièrement, tous les médias vont vous entraîner, dans cette spirale. Il est plus que jamais nécessaire de savoir prendre du recul par rapport à cet environnement de sinistrose.

Il vous faut agir pour ne pas nuire à votre épanouissement et prendre réellement votre vie en main. Pour votre mieux être psychique faire les bon choix pour vous et ceux que vous aimez est essentiel. Ceci aura obligatoirement une influence positive et dynamique sur votre environnement.

De ce fait, pour vous aider, soyez sûr que le sujet de l’Autosuggestion est plus que jamais d’actualité.

Sa pratique régulière contribue à un épanouissement harmonieux. Elle peut apporter beaucoup de mieux être et de réconfort à chacun qui se donnera la peine de l’étudier et de la mettre en pratique.

De plus en développant cette habitude vous cultiverez un mieux être qui sera profitable à votre santé mentale et physique et au bonheur de ceux que vous aimez.

Il est de votre pouvoir de rester fort et invincible quelque soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Il est de votre pouvoir de posséder une santé parfaite.

Il est de votre pouvoir d’être heureux et de rendre les autres heureux.

Vous pouvez avec l’autosuggestion, quelque soit l’évènement que vous vivez, ou l’ambiance dans laquelle vous vous trouvez déclencher au niveau de votre psychique une réaction constructive et positive.

Vous pouvez vous remettre en question positivement et analyser les évènements de votre vie de façon constructive.

Vous pouvez tourner le dos à la « Sinistrose » ambiante et garder malgré tout, vos rêves pour vous et ceux que vous aimez.

Vous pouvez garder l’envie d’atteindre vos rêves avec l’aide de l’autosuggestion, entretenir un mieux être psychique et contribuer à votre épanouissement.

Ce dossier gratuit à télécharger vous en parle

« Si l’avenir nous parait sombre, c’est par le fait de nos pensées pessimistes, soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »  Gandi

 

Comments 17

  1. makengo dit :

    j’aimerais etre renseigné sur l’autosuggestion

    1. Christine dit :

      Bonjour

      En suivant le lien qui est dans l’article , http://bit.ly/aOiVS7, vous aurez accès à une page avec un formulaire. En vous inscrivant vous recevrez des informations par mails et la présentation d’un ouvrage que je vous recommande.

      Bien Amicalement,
      Christine

  2. gregory dit :

    Bonjour,

    Ce blog est super intéressant.

    Merci pour vos conseils précieux.

    GRegory

  3. mustapha dit :

    merci pour ces articles interessant.je voudrais simplement nous clarifie sur la methode d appliquer l autoggestion et comment proceder d une facon que notre subconscient retient bien les autoggestions

    1. Christine dit :

      Bonjour Mustapha,

      Vous avez la possibilité de télécharger un dossier gratuit en cliquant sur la bannière à droite de l’article : « pratiquez l’autosuggestion positive » ou dans la page « GRATUIT » du blog et sur le lien « autosuggestion positive » qui vous propose le même dossier.
      Vous devriez y trouver des réponses.
      Bien amicalement,
      Christine

  4. Ilyasse dit :

    Très intéressant cet article sur l’autosuggestion. En effet nous sommes dans un monde de plus en plus pessimiste. Il nous faut prendre du récul§

    1. Christine dit :

      Bonjour Ilyasse,

      En effet pour être plus dans une véritable écoute de soi-même et des autres, pour être plus réellement positif et disponible, le recul est nécessaire.

      Si l’on n’y prend pas garde, on se laisse polluer par les idées négatives que tous les médias transmettent et qui sont souvent relayées par nos proches moins vigilants.

      Et plus insidieux on peut faire siennes des idées de réussite et de bonheur qui ne sont que des miroirs aux alouettes que transmet notre société !

      Bien amicalement,
      Christine

  5. Bonjour Christine,

    La puissance des affirmations est phénoménale. J’offre d’ailleurs sur mon blog une vidéo sur comment construire des affirmations efficaces.
    Certains dénigre la fameuse méthode Coué. C’est oublié , un peu vite, qu’il est un des fondateurs de la pensée positive.
    Tres bel article, merci pour le partage.
    Amicalement
    Christian

    1. sylviane dit :

      Ce brave Emile qui a été reconnu et monté au pinacle aux USA et que les « créateurs » de la PNL ont intégré dans leurs technique.

      Vive Coué si décrié et merci aux US de l’avoir réhabilité

    2. Christine dit :

      Merci Christian pour ce commentaire, je vais aller voir cette vidéo en passant sur ton blog.
      Bien amicalement,
      Christine

  6. sylviane dit :

    Bonjour Christine,

    Oui ce sont nos pensées qui façonnent notre monde et ça aujourd’hui tout le monde (presque) est d’accord.

    Si on s’envoie des pensées négatives (et nous en avons plus de 50 000/jour) nous attirerons ce que programmons, c’est ce que j’appelle de l’auto-hypnose négative et je l’ai vécu PERSONNELLEMENT donc je peux attester que changer nos pensées change notre vécu

    Merci à toi

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      En effet, quand on prend conscience de ce flot de pensées négatives qui nous polluent, c’est déjà un premier pas vers la pensée positive. C’est d’ailleurs indispensable. Automatiquement on se sent de mieux en mieux dans son Être. Et c’est à ce moment là que la méthode d’autosuggestion et de pensées positive d’Emile Coué peut fonctionner.

      Bien Amicalement,
      Christine

  7. C’est un peu le principe de la méthode Coué, non ? En tous cas, c’est ramer à contre courant et c’est ce qui peut nous arriver de mieux. Merci pour ces rappels !

    1. Christine dit :

      Bonjour Bernadette,

      En effet, Émile Coué est d’ailleurs un des pères de la pensée positive comme le dit Christian. En revanche il ne faut surtout pas ramer à contre courant! 🙂
      Ce qui est important c’est d’être présent à soi dans le lâcher prise et dans le moment présent. C’est à dire à l’écoute de ses émotions, de ses intuitions et laisser aller le plus possible, pour justement suivre le flux de notre rivière, de notre énergie.

      Merci pour ton commentaire et bonne journée Bernadette,
      Christine

  8. C’est un peu le principe de la méthode Coué, non ? En tous cas, c’est ramer à contre courant et c’est ce qui peut nous arriver de mieux. Merci pour ces rappels !

  9. Ilyasse dit :

    L’autosuggestion pour moi c’est comme la pensée positive, il s’agit de se recharger en énergie positive en cultivant des pensées positives!

  10. Ilyasse dit :

    L’autosuggestion pour moi c’est comme la pensée positive, il s’agit de se recharger en énergie positive en cultivant des pensées positives!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge