Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Une école de MLM et PNL pour développer votre Marketing de réseau

Si vous voulez développer votre activité de marketing de réseau, découvrez cette école de MLM et PNL !

 

Deux experts ont créé….

Deux grands formateurs français sont à l’origine de la création de cette école. Ils ont réuni leur domaine respectif au service du marketing de réseau : le MLM et la PNL.

Il s’agit de Paul PYRONNET, formateur depuis plus de 25 ans dans le domaine de la communication, du développement personnel et de la PNL. Il est directeur de l’école de PNL « PPI » certifiée NLPNL.

Il enseigne la PNL dans plusieurs pays. Il a formé des centaines de coachs et des milliers de personnes ont profité de ces cours. C’est d’ailleurs un des pionniers en France de cet enseignement.

Il s’agit également d’Emmanuel COISSIEUX, Leader et Expert en Marketing de réseau depuis 11 ans qui a développé son activité d’indépendant dans le MLM. Il est coach, formateur et ancien Directeur des ventes de MLM. Il a construit des réseaux dans plusieurs pays.

Pour la création de cette école, l’équipe de l’Ecole MLM a rencontré des dizaines de Grands Leaders ayant tous des résultats hors du commun. Ils leur ont demandé de partager leurs expériences et de leur confier ce qui a provoqué leurs réussites.

 

Formation en ligne

Vous trouverez d’ailleurs de nombreux témoignages vidéos de ces leaders sur la plateforme du site.

Après des mois de préparation pour définir les thèmes et les contenus, tourner les vidéos en studio, réaliser les montages vidéos, retranscrire les vidéos en audio et par écrit, ils ont créé un espace privé réservé aux abonnés, où ils vous proposent une série de cours en vidéo accessibles par Internet : 10 vidéos gratuites sur l’apprentissage du métier de Marketing de réseau MLM !

C’est la première École de MLM incluant le Développement Personnel adapté au Marketing de Réseau pour les Francophones.

 

Histoire du MLM

marketing-de-reseaux

marketing-de-reseaux

Savez-vous que la vente qu’on appelle aujourd’hui marketing de réseau MLM a débuté aux États-Unis au début des années 1960.

C’est la société Amway qui l’a pratiqué avec le plus de dynamisme et qui a servi d’exemple à de multiples entreprises qui, devant son succès, n’ont pas hésité à la mettre elles aussi en pratique ce système de vente directe et de fonctionnement en multi niveaux.

Dominique Xardel auteur et professeur de marketing en France, directeur de l’ESSEC
Business School, de 1978 à1988 nous dit :

« … On peut noter que la plupart des nouvelles entreprises qui s’engagent dans le type de vente directe en marketing de réseaux retiennent l’approche multiniveaux.

Parce qu’elle permet non seulement de construire sa propre entreprise avec un investissement financier initial qui est la plupart du temps dérisoire, mais aussi, et surtout parce qu’elle répond à plusieurs attentes aujourd’hui largement répandues.

A l’inverse de la soumission passive à un pouvoir, ou à l’indifférence des autres, le marketing de réseaux repose sur la fête de l’action, la stimulation des rassemblements professionnels et bien souvent le rire et l’humour. Le plaisir de créer de nouvelles relations donne cette énergie qui fait avancer au delà des indifférences ou de la différence de chacun.

Le plaisir de créer, mais aussi celui de conseiller, assister, orienter, avec l’objectif du plaisir de voir d’autres réussir, voilà le secret du marketing de réseaux. C’est probablement la raison de l’expansion actuelle de ce système de vente dans la plupart des pays d’Europe, y compris bien sûr la France… »

 

le marketing de Réseau

Réseaux-©-Fotolia.com

Réseaux-©-Fotolia.com

Le marketing de réseaux est une des réponses possibles au problème de l’emploi qui nous concerne tous.

Que ce soit pour générer un complément de revenus ou pour créer une activité à temps plein en tant qu’entrepreneure en y mettant le temps et l’énergie nécessaire.

L’informatique et les nouvelles technologies de la communication peuvent permettre maintenant de l’envisager encore plus facilement en réalisant également une croissance plus rapide.

C’est réellement une possibilité d’évolution des entreprises. Remplacer les sociétés aux structures verticales et hiérarchisées et développer progressivement des petites unités indépendantes, flexibles, qui associent des groupes de personnes qui travaillent à leurs rythmes.

Ce sont des réseaux solidaires qui peuvent se développer à travers le monde et proposaient des produits et services dans de nombreux domaines.

Individuellement cela implique une prise en charge personnelle. L’investissement financier est faible, la gestion est simplifiée puisqu’elle est organisée par les sociétés de marketing de réseau, de MLM.

En revanche cette activité nécessite de se former en marketing, en communication et relation humaine. Cela nécessite également de développer sa confiance en soi et son leadership.

D’où l’importance de profiter de l’expérience de ceux qui ont réussi dans cette activité. C’est ce que propose cette école de MLM et PNL pour développer efficacement votre Marketing de réseau.

Comments 4

  1. hannah@techniqueTipi dit :

    Bonjour Christine,
    Je ne doute pas que certains arrivent à bien gagner leur vie avec les MLM.
    J’ai testé et ça n’a pas été très concluant pour moi même si j’aimais
    bien mon produit!
    Je vais me brancher sur les « anges viraux », la nouveauté m’intéresse.

    1. Christine dit :

      Bonjour Hannah,

      En effet, le marketing de réseau demande de se former à la communication et à la vente. Et ce n’est pas toujours facile, malgré le soutien du groupe, mais en tout cas, comme tu le dis, c’est un moyen de découvrir des produits intéressants.

      Je t’attends avec plaisir pour partager avec toi.
      À bientôt,
      Bien amicalement,
      Christine

  2. Colette@ma santé optimale dit :

    Bonjour Christine,

    Ceci une belle description du marketing de réseau ou du marketing de vente directe. Dans un excellent réseau de marketing tout le monde qui a le goût de s’investir y trouve son compte. Mais, ça n’arrive pas tout seul! Comme on dit dans le mien, c’est simple, mais ce n’est pas facile.

    Bien sûr, le succès n’arrive pas du jour au lendemain, mais il y a tellement de gens qui sont partis de rien et qui ont trouvé tellement d’aspects positifs à faire partie d’un marketing de réseau, que c’est souvent une belle expérience, même pour ceux qui ont malheureusement abandonné cette activité. Ne serait-ce que pour le développement personnel que demande le marketing de réseau, c’est une belle expérience à vivre.

    Pour bien choisir son marketing de réseau, il faut choisir un produit renouvelable (qu’on achète sur une base régulière), un secteur en expansion (pas une société qui fabrique des roues de carrosses de Cendrillon), une société qui a fait ses preuves, une société qui existe depuis un certain temps, une société qui est reconnue mondialement par des organismes indépendants pour la qualité de ses produits (tout le monde se dit les meilleurs, mais il faut être capable de le prouver et ce sont des tiers qui attestent la qualité des produits), et les dirigeants de cette société doivent être compétents et en recherche constante d’amélioration.

    Et comme le disaient Warren Buffet, Donald Trump et Bill Gates lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils feraient aujourd’hui s’ils devait recommencer à zéro : Ils ont répondu qu’ils se trouveraient un bon marketing de réseau et se mettraient à la tâche!

    Cordialement,

    Colette
    http://ma-sante-optimale.com/

    P.S. Et je me méfierais du produit miracle ou du nouveau truc invraisemblable qui vient de sortir. Je ne serais pas dans un marketing de réseau qui vient de lancer une crème anti-vieillissement miraculeuse, par exemple, car on ne sait pas ce qu’une personne aurait l’air après quelques années d’utilisation de cette crème. Après 5 ans, la peau n’a plus de ride mais elle est verte… Un détail…

  3. Christine dit :

    Bonjour ma chère Colette,

    Je découvre ton blog que je ne connaissais pas. Plein de bons conseils et d’articles riches en informations.

    Tu as raison, Quelque soit les résultats que l’on obtient en marketing de réseaux, si l’on s’y implique sérieusement on en tire toujours quelque chose.

    Si ce n’est pas au niveau financier, ça nous permet de connaitre et de tester des produits ou services qu’on ne connaitrait pas par les réseaux de distribution et de publicité traditionnels.

    Et encore plus important, ça oblige à sortir de son cercle de confort et à travailler sur sa confiance et estime personnel ainsi que sur les meilleurs façon de bien communiquer.

    Si l’on va plus loin, c’est une excellente école de management à échelle humaine avec des valeurs de vraie communication et de partage.

    Merci pour ton commentaire,
    Bien amicalement,
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge