Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Du bien-être à l’épanouissement…

Êtes-vous prêt au changement ?

développer sa confiance en soi © Fotolia

 

Éliminez le stress, la peur, et l’anxiété, et développez sa confiance en soi…

On ne fait rien de nouveau si l’on n’est pas prêt au changement, c’est évident.

Et pourtant pour se libérer de ses difficultés et transformer sa vie vers plus de bonheur et de réussite, il faut admettre que ce n’est ni la chance, ni le hasard qui nous viendra en aide.

Notre manière de penser et d’agir est essentielle et notre vie n’est que le reflet de nos pensées. Le premier pas vers la liberté, c’est de se responsabiliser plutôt que de rendre les autres ou les circonstances responsables de nos souffrances et difficultés.

Si nous pensons « juste », on souffre moins, quelles que soient les circonstances, et cela ne nous remet pas en question dans notre Être véritable.

En ayant le courage d’affronter la réalité en face, de dépasser ses peurs et de savoir écouter ses intuitions, on se rend compte que ce qui nous semblait insurmontable, difficile, ne l’est pas autant qu’il semblait.

Sans entretenir des pensées de peur, de frustration et d’échec, on réalise que ces changements qu’il va falloir entreprendre sont positifs et que tout est possible.

Pour en finir avec le stress, le manque de confiance en soi, la timidité, l’anxiété, l’angoisse et la déprime il existe des moyens efficaces.

Si l’on n’entretient pas une façon de penser et un état d’esprit négatif en admettant que ce qui nous arrive ne soit que temporaire, dans le mauvais comme dans le bon d’ailleurs, on est sur le bon chemin dans la bonne vibration.

  Si l’on reconnait déjà que tout change qu’on le veuille ou non. Qu’on accepte d’avancer et d’évoluer en agissant dans le sens du courant de la vie plutôt qu’en nageant à contre- courant. Le premier pas est franchi.

  En découvrant que la connaissance de soi peut radicalement transformer notre vie. En acceptant que l’épanouissement se fasse par un travail sur soi et que le bonheur soit un état intérieur qui ne dépend pas des circonstances de la vie. Le deuxième pas est franchi.

  Enfin en intégrant, dans sa façon de penser et d’agir, que c’est maintenant, à chaque instant présent que l’on prépare son futur, le troisième pas est franchi.

Autrement dit, si l’on veut que notre vie soit meilleure demain qu’elle ne l’est aujourd’hui. Si l’on veut être plus épanoui et plus heureux, c’est en entretenant dans le présent des pensées et un état d’esprit positif que nous l’obtiendrons dans le futur.

C’est dans notre présent, en effet que nous devons commencer à penser et agir différemment.

«Aucun problème ne pourra être résolu avec la façon de penser qui l’a généré.»  Albert Einstein

 

C’est à cela que servent les méthodes de développement personnel. Elle nous donner les moyens d’infléchir notre esprit dans le sens de nos aspirations profondes et de notre bonheur.

La vie n’étant au fond que le reflet de nos pensées, n’accordons pas d’importance à nos pensées négatives pour ne pas créer inutilement souffrance et échec.

Entretenons une manière de penser et d’agir qui soit en accord avec ce que nous voulons voir se réaliser dans notre vie.

Pour se faire, il existe différentes démarches possibles qui nous permettent de développer confiance en soi et bien être, des techniques pour éliminer stress, anxiété, peur, je vous en parle d’ailleurs dans différents articles. Mais rien ne vaut le soutien d’un guide.

J’ai eu la chance d’en rencontrer lors de séminaire et de formations que j’ai suivies ou en lisant des ouvrages qui m’ont inspirée. À chaque fois, une nouvelle porte vers une meilleure compréhension de la vie m’a permis d’avancer vers plus d’épanouissement.

 

Mais aujourd’hui, je voulais vous guider vers une démarche et une méthode que j’utilise encore aujourd’hui et qui à elle seule construit les bases solides et nécessaires pour avancer vers son plein épanouissement.

Basées, entre autres, sur la concentration, la visualisation, l’imagerie mentale la méditation et encore beaucoup d’autres techniques, elle permet de reprendre pleinement possession de soi-même, et de ne plus être le jouet de son mental de son « ÉGO ».

Si vous voulez…

méditation et visualisation © Fotolia

  Réussir à vous relaxer profondément physiquement et mentalement, en toute autonomie et à volonté.

  Pouvoir vous libérer efficacement du stress et de ses effets néfastes sur votre santé et votre bien-être.

  Gagner durablement en sérénité et en maitrise de vous.

  Développer, ou retrouver une plus grande confiance en vous.

  Retrouver bien-être, santé et équilibre de façon simple et naturelle.

  Révéler vos qualités et ressources personnelles et transformer votre vie.

  Éliminer anxiété, angoisses, insomnies…

  Ne plus être le jeu de vos pensées et émotions négatives.

  Développer ou stimuler votre créativité.

C’est possible.

Vous devrez bien entendu être persévérant, mais les supports qui sont mis à votre disposition dans cette méthode de façon permanente le permettent.

Je vous recommande vraiment de prendre le temps de découvrir en détail cette démarche qui vous est proposée en cliquant sur cette bannière.

Comments 13

  1. Jean dit :

    Bonjour Christine,
    Je travaille justement sur un MP3 d’hypnose pour augmenter la confiance en soi. C’est vrai que c’est une question première si on veut avancer dans la vie.
    Bien amicalement.

    1. Christine dit :

      Bonjour Jean,
      Tout à fait, je suis entièrement d’accord avec toi.

      Ton projet audio m’intéresse, je t’ai d’ailleurs envoyé un mail à ce sujet.
      Bien amicalement,
      Christine

  2. Bonsoir Christine,
    Il est difficile de se passer d’aide si on veut
    vraiment avancer sur le chemin du travail
    intérieur. Le mental est prompt à prendre
    les commandes et parfois seul le regard d’un maître
    ou d’un thérapeute permet d’en venir à bout
    et ne pas se raconter d’histoires.

    1. Christine dit :

      Bonsoir Hannah,

      En effet, C’est toujours lors de rencontre en retraite ou atelier que j’ai le mieux avancer dans mon chemin de développement personnel.

      Et la rencontre avec Bruno Lallement, la lecture de son premier livre et ce qu’il propose en CD avec un suivi personnalisé m’a fait faire de grands pas depuis quelques années.

      Une retraite avec lui est programmés dans mes projets. 🙂

      Bien amicalement,
      Christine

  3. Bonjour Christine,
    Je rebondis sur le commentaire d’Hannah,
    Même si l’on a l’impression que nous avons les capacités à gérer seul, il est indispensable de partager avec une personne compétente, car elle verra ce que l’on se cache.
    Le plus difficile est de faire ce pas.
    A tout bientôt.
    Danièle

  4. Jean-Pascal dit :

    Bonjour Christine,
    Avoir confiance en soi est indispensable pour avancer dans la vie et je pense aussi que le meilleur moyen d’y parvenir est de prendre l’habitude de ne développer que des pensées positives. Au départ c’est une contrainte puis rapidement cela devient un jeu avant de se transformer en mode de vie. Et là, c’est gagné. Mais rien ne sert de courir si on ne prend pas non plus le temps de profiter de l’instant présent, savourer la sensation d’être vraiment vivant, sans aucun regard ni en arrière, ni en avant.

    1. Christine dit :

      Bonjour Jean-Pascal,

      Tout est dit. 🙂
      Vivre l’instant présent et se charger en pensées positives. C’est un travail de vigilance de tous les instants, mais qui en effet devient petit à petit instinctif.
      Ce qui est important et de se sentir réellement dans une bonne vibration positive. Ses émotions et son ressenti étant essentiel, car la pensé seule peut être le jouet de l’ÉGO.

      Audrey Bérubé une spécialiste de la loi de l’attraction en parle bien dans l’interview que j’ai fait d’elle :
      http://www.votre-efficacite-personnelle.com/tournee-feeling-good-loi-de-lattraction/#more-2585

      Bien amicalement,
      Christine

  5. Bonjour Christine,
    Pour réussir, ne serait-ce qu’un point de la liste, il y a une chose que tu dis qui est très importante : il faudra être persévérant. Merci de le dire, car une personne qui n’y arrivera pas instantanément aura moins tendance à se décourager.

    Même si à n’importe quel moment on peut se dire, par exemple: je choisis de me sentir bien, je choisis d’être positive, je choisis d’être calme, etc., il faut de la persévérance pour changer ses mauvaises habitudes ou ses mauvais «patterns».

    Amicalement,
    Sco!
    P.S. Le travail sur soi est souvent le travail de toute une vie!

    1. Christine dit :

      Bonjour Sco,

      j’aime bien ces 2 citations qui nous parlent de persévérance :

      « Il est souvent nécessaire d’entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. » Gilbert CESBRON
      « Nous sommes ce que nous faisons à répétition. L’excellence, donc n’est pas un acte, mais bien une habitude. » Aristote

      Bien amicalement

  6. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    J’avoue que le fait d’avoir pris la décision de faire une analyse a été déterminant pour la suite de ma vie

    Beaucoup pensent que les livres suffisent et ils en « avalent » des dizaines mais la pratique est autre chose et le recul du thérapeute (et son écoute) fait toute la différence. Je suis d’accord avec Sco que le travail sur soi dure jusqu’à notre dernier souffle mais l’aide du professionnel aide primo à aller plus vite et secundo à enraciner nos changements enfin c’est mon humble avis

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Tout à fait d’accord, il est en effet nécessaire de se confronter à soi même, de se mettre en danger, d’échanger et de se faire accompagner.

      Enfin oui, c’est le chemin de toute une vie en tant qu’être humain.

      Bien amicalement,
      Christine

  7. Bonjour Christine,
    La confiance en soi se sculpte tout au long de notre vie et il faut beaucoup d’essais, d’écueils avant qu’elle ne se grave vraiment au fond de nous. Et là encore, elle reste fragile tant les poussées de l’inconscient et des mémoires erronées sont puissantes..
    Tu as raison : persévérer !
    A bientôt !

  8. Christine dit :

    Bonjour Germaine,

    En effet se faire confiance, et faire confiance est important, tout est basé sur l’estime de soi.

    Bien amicalement,
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge