Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Dire adieu au stress et à son corollaire l’anxiété

dire-adieu-au-stress-et-a-l-anxiete    L’anxiété est souvent le produit du stress.

Vous pouvez réduire l’anxiété dans votre vie tout simplement en réduisant le stress.

Le stress est normal dans la vie quotidienne, peu importe qui vous êtes, mais si vous laissez votre stress prendre le contrôle de votre vie, de graves problèmes se poseront.

Heureusement, le stress permanent est facile à surmonter, mais il est important de connaître les démarches à suivre.

Le stress est une réaction interne déclenchée par des facteurs externes, comme la pression.

Un des meilleurs moyens de surmonter ces réactions est de faire de l’exercice. L’exercice quotidien peut vous aider à apprendre à composer avec le stress physique par l’amélioration de votre tolérance au stress durant l’exercice.

Au cours d’une attaque de panique, la plupart des gens se sentent le souffle court et le cœur battant. Un entraînement dur vous donne ces mêmes expériences, mais d’une manière saine.

Comme vous pratiquer des exercices physiques de plus en plus toniques, vous pousser votre corps à accepter ces conditions sans paniquer.

De passer une bonne nuit de sommeil est aussi très important pour réduire le stress. Le stress peut provoquer une usure du corps prématurément. Sans sommeil, vous sentirez les effets du stress beaucoup plus facilement. Le manque de sommeil associé au stress quotidien peut conduire à des troubles anxieux très facilement.

Assurez-vous que vous planifiez au moins 8 heures de sommeil. Évitez de manger ou de boire des produits dopants, comme la caféine avant le coucher. Pratiquez des activités de détente dans les quelques heures qui précèdent  le coucher.

Si nécessaire, consultez votre médecin pour vous aider à régler vos problèmes de sommeil. Un autre élément clé pour réduire le stress est de planifier du temps pour des activités non professionnelles connexes.

Prendre des vacances ou du moins des jours de congé afin d’avoir du plaisir. Le travail est une cause majeure de stress. En mettant de côté vos soucis pour vous détendre un moment avec vos proches.

Prendre soin de vous en vous faisant plaisir vous sera extrêmement bénéfique. Vous pouvez physiquement et mentalement mettre de côté le stress pendant au moins quelques heures.

Essayez d’avoir au moins une heure pour vous tous les jours et un week-end de vraie détente tous les mois.

Enfin, pour réduire le stress définitivement apprenez à penser différemment votre vie. Certaines des personnes les plus stressés sont des perfectionnistes.

Même si cela peut être un trait positif, il peut aussi vous entraîner trop loin. Savoir quand il faut laisser tomber ce qui n’est pas essentiel est une grande force.

Penser également de façon positive votre vie sera très efficace pour évacuer le stress. Lorsque vous vous inquiétez  pour la moindre petite chose, vous développez un climat permanent de stress !

Cela contribue à vous faire du mal physiquement et mentalement en développant l’anxiété. Gérer votre processus de pensée n’est qu’une partie de la bataille. Mais cela contribue à  travaillez à réduire le stress.

De cette façon  vous pouvez éviter de développer des problèmes d’anxiété qui peuvent générer des troubles plus graves encore. Une bonne gestion de votre temps peut également vous éviter bien du stress! 

Découvrez 59 secrets pour avoir plus de temps, plus d’argent et plus de plaisir

Comments 2

  1. mohamed dit :

    BJ ce sont des points essentiels pour eviter le stress

  2. mokhtar dit :

    c’est un bon sujet , il touche tout le monde
    plusieur solution possible
    le sport
    le loisir
    le voiyage
    le trail en equipe …
    SALUTATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge