Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Dévoiler une attitude positive grâce au langage du corps

Le langage du corps occupe une place de plus en plus importante dans les échanges sociaux.

Parfois, ce n’est pas ce que vous dites, mais la manière dont vous le dites qui éloigne les gens de vous. Vous cherchez peut-être à faire une vente ou un nouvel ami. Si vos compétences de décryptage du langage du corps sont médiocres, vous n’irez pas bien loin.

En général, il est bon d’avoir une attitude positive. Si vous avez cela, votre langage du corps le montrera naturellement. Cependant, vous ne pouvez pas forcément être positif chaque jour et 24h/24. Certains jours, vous devrez peut-être afficher une attitude globalement positive, même si ce n’est pas la réalité.

Aussi, si vous voulez améliorer votre langage du corps, votre attitude suit habituellement. Les psychologues savent que le fait de faire comme si vous étiez heureux, peut finalement créer du bonheur dans votre vie. C’est comme une sorte d’effet placebo.

Donc, utilisez votre langage du corps pour projeter l’image que vous voulez que les autres voient de vous. Ne vous inquiétez pas au sujet de la «vérité». Lorsque vous utilisez votre langage du corps à des fins positives, la vérité est que vous deviendriez plus positif.

Si par exemple, vous avez envie de marcher lentement avec votre tête penchée vers le bas, vous pourriez être déprimé. Faites l’effort de marcher droit, de garder la tête haute, et de sortir pour affronter la journée. Ce changement de langage du corps initie un changement dans votre attitude.

Si les gens se plaignent que vous ne montrez pas suffisamment d’intérêt pour eux, vous pouvez remédier à cela en utilisant le langage du corps. La prochaine fois qu’ils vous disent quelque chose qu’ils considèrent comme important, regardez leur visage pendant qu’ils parlent. Regardez-les dans les yeux, mais détournez le regard de temps en temps afin de ne pas les gêner.

Aussi, vous pouvez montrer plus d’intérêt par votre langage corporel d’une autre manière : vous pencher vers une personne qui partage avec vous quelque chose de particulièrement important ou intime. Penchez la tête pour montrer que vous écoutez. Vous pouvez même mimer et leur renvoyer leur propre langage du corps, si vous le faites d’une manière subtile. Tout cela montre que vous êtes en harmonie avec leurs idées.

Vous pouvez améliorer votre langage du corps simplement en l’étudiant devant un miroir, avec des amis, ou grâce à une vidéo.

One Comment

  1. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    Quand on sait que seulement 15 à 16% de notre communication est verbale et le reste passe par le non-verbal il est important de savoir maîtriser nos tics de comportements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge