Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Développez le bon état d’esprit pour être un gagnant !

Le bon état d’esprit d’un gagnant © Fotolia.com

Dans le milieu sportif professionnel, on a compris depuis longtemps que fréquenter les meilleurs athlètes, employer les coachs et les managers les plus performants, et passer des heures à s’entraîner ne suffit pas pour gagner. Gagner nécessite d’être dans le bon état d’esprit pour développer ses performances, sa concentration et son efficacité.

Lorsqu’une baisse de performance apparaît, elle est rarement due au temps qu’il fait ou à l’endroit où se déroule la compétition. C’est plus souvent des problèmes d’état d’esprit qui se traduisent par un manque de concentration réduisant l’efficacité et par la même les performances.

L’entraînement mental permet aux athlètes de rester au sommet de leurs capacités physiques. Il leur permet aussi de repousser leurs limites, et par la même occasion, d’améliorer graduellement leurs performances.

En effet, l’esprit avec son étonnante capacité à se souvenir, apprendre et influencer le comportement, peut être entraîné en permanence, reconditionné et renforcé en utilisant un certain nombre de techniques différentes.

Les plus grands hommes d’affaires, ainsi que de nombreuses personnes de tous les âges dans leurs relations, pour surmonter les obstacles, progresser et améliorer leur vie utilisent différentes techniques de préparation mentale, d’entraînement et de mise en condition.

C’est tellement puissant que le sujet continue d’être étudié par les professionnels de la santé dans le monde entier. Des milliers de livres ont été écrits à ce sujet.

Et certaines personnes dépensent des millions d’euros pour participer à des séminaires et des conférences qui y sont consacrées.

En comprennent les principes de base de ces techniques en s’entraînant et en les intégrant dans sa vie quotidienne on peut développer une énergie positive sans qu’il soit en fait, nécessaire d’investir d’argent.

Le seul investissement nécessaire pour acquérir le bon état d’esprit d’un GAGNANT est la connaissance de ces techniques, le temps, l’entraînement et la persévérance.

Nous savons bien maintenant que les problèmes du mental, qu’il s’agisse de pensées négatives, de sentiment d’échec, d’une mauvaise image de soi, ou même de stress ou d’anxiété, peuvent avoir des effets pervers sur les capacités de concentration, l’efficacité et tous efforts entrepris pour réussir.

Pour les sportifs ce qui se passe en dehors du terrain de jeu a souvent une influence significative sur ce qui se passe sur le terrain. Stress, conflits, problèmes familiaux, etc. Et il en va de même pour nous dans la vie de tous les jours.

D’ailleurs, les coachs qui ont introduit l’entraînement mental dans leurs programmes d’entraînement physique ont constaté de nombreux changements positifs parmi leurs athlètes.

Les athlètes qui incluent le conditionnement mental dans leur entraînement physique quotidien sont ceux qui ont montré une amélioration considérable de leurs performances.

Les résultats de l’étude des préparations pour les J.O. ont mis en évidence que les sportifs qui se sont qualifiés pour les J.O. s’étaient préparés mentalement à relever le défi majeur de cette compétition.

C’est pourquoi, dans l’entrainement sportif, les coachs ont maintenant intégré l’importance de la connexion corps-esprit et de son incidence sur les résultats positifs ou négatifs d’un joueur.

Bon nombre d’entre eux ont engagé des psychologues sportifs spécialisés qui ont pour tâche d’éduquer l’esprit dans un seul objectif : développer un esprit de GAGNANT avec tout ce que ça implique de concentration, d’efficacité et d’esprit positif pour réussir.

Pack Réussir

Les astuces et techniques mentales utilisées par les psychologues sportifs pour produire des athlètes qui gagnent sont applicables pour nos activités personnelles et professionnelles pour développer nos performances.

Mettre en pratique ces astuces et ces techniques est très facile. Tout ce que vous avez à faire est de prendre le temps, chaque jour, de suivre les instructions pas-à-pas qui sont données dans ce guide :

« Pour être un GAGNANT » des techniques que vous pourrez appliquer dès maintenant dans votre vie de tous les jours.

Pour en savoir plus à propos de ce programme, suivez le guide

One Comment

  1. Stéphane dit :

    C’est vrai qu’on a tendance à ne pas remarquer que parfois on ne parvient pas à notre but car on est pas dans le bon état d’esprit. Après il faudrait se remémorer ce conseil à chaque fois pour que ça fonctionne. Une habitude à adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge