Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Développez votre bien-être avec efficacité…Visualisation positive

Autosuggestion et Visualisation Positive

autosuggestion et visualisation positive

Visualisation positive © Foltolia

 

« L’autosuggestion » est une méthode que nous utilisons pour devenir des penseurs positifs. En l’utilisant avec la visualisation positive on renforce son pouvoir. Quand on parle de nos problèmes avec notre être intérieur, il nous aide à nous rapprocher de nous-mêmes et à apprendre à nous faire confiance et à avoir foi en nos décisions et en nos actions, à développer notre efficacité dans tous les domaines pour ressentir un véritable bien être.

En utilisant l’autosuggestion, nous pouvons changer les comportements qui perturbent ou détruisent nos vies. Nous pouvons utiliser l’autosuggestion et la visualisation positive pour trouver la motivation de guérir notre corps, notre esprit et notre âme grâce à une estime de soi restaurée.

L’autosuggestion est une réflexion positive qui nous donne de l’énergie. Quand on se sent bien à l’intérieur, nous avons l’énergie naturelle qui va nous permettre de nous épanouir à l’extérieur. Comme nous commençons à nous sentir bien, notre vie devient plus facile. Nous retrouvons notre productivité au travail, dans les relations, à la maison, dans la société et ainsi de suite.

 

Voici quelques démarches et règles à suivre en pratiquant l’autosuggestion avec la visualisation positive, pour optimiser votre processus de bien être avec efficacité et parvenir à la réalisation de ce qu’il y a de mieux pour vous.

> Déroulez la scène dans votre mental, visualisez l’image... Et focalisez-vous sur le résultat final que vous voulez obtenir.

> « visualisez » et projetez-vous dans votre futur.

> « visualisez » votre futur… Voyez-le… Sentez-le… C’est ici et maintenant que commence la véritable action.

> Sentez la joie…Sentez le bonheur, ressentez les émotions de joie et de gratitude.

> Une pensée « affirmative » dite avec émotion est bien plus « puissante » qu’une pensée négative.

 

« Ce qu’est ce pouvoir, je ne saurais le dire – Tout ce que je sais, est qu’il existe. »

Alexander GRAHAM BELL

 

> Votre Travail est de ne pas vous soucier du « comment ». Le « comment » prendra son sens dans la rencontre et dans la croyance à l’existence du « quoi ». L’essentiel est de savoir ce que l’on veut vraiment !

> Les questions du Comment sont du domaine de l’univers. Il connaît toujours le chemin le plus rapide, le plus sûr, le plus harmonieux qui vous mènera à la réalisation de vos « rêves ».

> Si vous confiez vos rêves à l’Univers, vous serez surpris, ébloui par ce qui se produira… C’est Là que la notion de « magique » et de « miracle » survient !

> Confiez vos rêves chaque jour à l’Univers. Faites le avec bonheur et gratitude, sans contrainte. Cela ne doit pas être ou devenir une contrainte, un devoir, pire une corvée !

> Sentez-vous exalté par l’ensemble du processus. Sentez-vous élevé, heureux, en harmonie avec vous même.

> La seule différence entre vous et les personnes habituées à raisonner de cette façon particulière, avec l’autosuggestion et la visualisation positive est qu’ils sont accoutumés à cette nouvelle manière de penser. Elles se rappellent tout le temps qu’elles doivent le faire ainsi.

> « Créez » en vous un tableau virtuel… Créez des images mentales de ce que vous voulez attirer à vous. Chaque jour, regardez-les et pénétrez-vous de la sensation que vous avez déjà obtenu ce que vous désirez.

 

«L’imagination est tout. Elle est en quelque sorte une « pré-visualistion » des schémas d’attractivité qui viendront dans votre vie».

Albert EINSTEIN.

 

> « Décidez » ce que vous voulez. « Croyez » que vous l’avez. Croyez que vous le « méritez ». Croyez surtout que cela est possible.

> Fermez les yeux et visualisez-vous comme ayant déjà obtenu ce que vous voulez. Ressentez en vous cette impression de l’avoir obtenu.

> Concentrez-vous sur le fait d’être reconnaissant pour ce que vous avez déjà. Appréciez-le. Dites « merci » dans votre coeur. Puis reposez-vous sur « l’univers ». Il se chargera de manifester en retour cette reconnaissance.

 

«Ce que l’Esprit humain peut concevoir, il peut l’accomplir ».

W. Clement STONE.

 

> Fixez-vous un objectif si grand, que si vous l’atteignez, il fera « exploser votre mental. Exploser vos limites.

> Lorsque vous avez une pensée inspirée, une intuition, vous devez y croire et agir en conséquence.

> Comment pouvez-vous devenir prospère ? En le décidant sincèrement au plus profond de vous-même.

> Affirmez par exemple : «Des chèques parviennent régulièrement dans ma boîte aux lettres. » Ou bien modifiez dans votre tête la balance de votre compte en banque en fonction de ce que vous souhaitez y trouver. Et soyez persuadé de l’avoir.

> La vie est supposée être « abondance » dans tous les domaines, contrairement à ce que l’on nous a inculqué et que l’on continue de vouloir nous faire croire..

> Avancez en quête de votre « joie intérieure » et de votre « paix ». Alors toute chose que vous aurez imprimée par l’autosuggestion et visualisée se matérialisera.

> Vous êtes « le créateur » de votre propre « univers » personnel.

* inspiré d’un texte d’un auteur inconnu.

 

Ebook et cours gratuit de développement personnel. Découvrez un ebook sur le développement gratuit absolument unique et recevez en plus des cours gratuits

Ebook et cours gratuit de développement personnel
Découvrez un ebook sur le développement gratuit absolument unique et recevez en plus des cours gratuits

 

Comments 11

  1. charlotte dit :

    Bonjour Christine,

    J’apprécie beaucoup ton article. L’autosuggestion, j’y crois. Simplement de temps en temps j’oublie de la mettre en pratique. Cela m’a fait beaucoup de bien de lire ton article, c’est un rappel, de choses que je sais. Merci

    Bien amicalement

    Charlotte

    1. Christine dit :

      Bonjour Charlotte,

      Tant mieux, c’est le but. 🙂

      En effet c’est une forme de prise de conscience qu’il faut entretenir régulièrement.

      Bien amicalement,
      Christine

  2. dominique dit :

    Très pratique,la suggestion .On peut ajouter que pour surmonter les freins inconscients ,il faut faire cet exercice les yeux fermés juste avant de dormir, on multiplie par 4 les chances de la réussite. On sait aujourd’hui quel est le mécanisme de la suggestion, pour cela il faut lire ou écouter « Gregg Braden  » sur « you-tube » par exemple.
    amicalement,Dominique.

    1. Christine dit :

      Bonjour Dominique,
      Merci pour votre commentaire.
      En effet, ça amplifie les effets.
      Si vous avez regardez la vidéo de Gregg Braden que j’ai placée dans cet article…
      http://www.votre-efficacite-personnelle.com/conference-gregg-braden-la-divine-matrice/

      …Avez-vous rejoint le groupe qu’a initié mon ami blogueur dont je parle dans cet article ?

      Bien amicalement,
      Christine

  3. Albin dit :

    Bonjour Christine,

    encore un bel article plein d’énergie que tu nous fais partager, j’adore !
    C’est ce que je tente de faire passer comme message, dans certains de mes articles.

    Merci de nous suggérer ces petits exercices simples et ô combien agréable qu’est la visualisation, de faire comme si…

    Encore une fois, excellente journée.

    Albin

  4. Bonjour Christine,

    La visualisation comme tu en parles «Déroulez la scène dans votre mental…» c’est quelque chose de difficile pour moi. Si je me ferme les yeux, les images ne sont pas claires comme pour d’autres personnes qui arrivent à se créer un écran de cinéma dans leur tête. Moi, c’est presque le néant.

    Par contre, je peux sentir physiquement. Je me remémore des odeurs et des sensations facilement, mais pas vraiment en ce qui concerne l’écran de cinéma.

    C’est peut-être pour cette raison que je ne suis pas une mordue du cinoche, mais ça c’est une autre histoire…

    Amicalement,

    Sco!
    P.S. Ce qui me console c’est que je peux «ressentir» et pour moi, c’est ce qui importe.

    1. Christine dit :

      Bonjour SCO,

      En effet, dérouler uniquement les images de ses rêves et souhaits ne sert pas à grand chose, si ou n’en ressent pas les émotions et les vibrations.
      Ressentir par tous nos sens et notre coeur est essentiel.

      Merci pour ton commentaire,
      Bien amicalement,
      Christine

  5. sylviane dit :

    Bonjour Christine,

    Oui faire comme si puisque l’inconscient ne sait pas faire la différence entre le réel et ce qui ne l’est pas

    Tous les sportifs de haut niveau emploient la visualisation et des études très sérieuses sur le sujet ont prouvé que faire ces exercices dans sa tête arrivait aux mêmes résultats que sur le terrain.

    Bien sûr qu’on ne peut se contenter que de passer ça dans la tête car il faut toujours coupler visualisation + action = réalisation

    Merci à toi pour cet excellent article je dirai comme d’habitude

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Merci pour ton commentaire qui complète sagement le contenu de l’article.

      Bien amicalement,
      Christine

  6. francine dit :

    Je pratique la visualisation créatrice, les demandes à l’ Univers ( Je possède le jeu de Cartes, La Loi de l’ Attraction -Hicks-Abraham avec lequel je travaille journellement) mais j’ai encore un peu de mal avec l’ auto-suggestion……La seule chose que je fais c’est de m’ imaginer avec tout mes rêves réalisés, même les plus grands.

  7. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    Ce n’est pas moi qui vais te contredire puisque j’ai écrit un DF « la visualisation pour les nuls » alors visualiser est une chose tout à fait naturelle dans notre vie car lorsque nous organisons un anniversaire, pensons acheter costume ou machine nous VISUALISONS la chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge