Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Développez votre bien-être avec efficacité…La loi d’attraction

Nous possédons tous un «POUVOIR ILLIMITÉ» pour agir avec efficacité et en ressentir du bien être.

Bien-être et efficacité grâce à la loi de l'attraction

la loi d’attraction © Fotolia

 

Le secret fondamental de ce pouvoir réside dans « La loi d’attraction». Quelque soit ce qui se passe dans notre esprit, nous attirons ce que nous pensons et surtout ressentons.

Nous sommes comme un «AIMANT» qui attire le plus souvent inconsciemment le bon ou le mauvais. Ce qui est, appelle ce qui est. Vous devenez et attirez exactement ce que vous pensez et ressentez.

Chaque pensée, chaque émotion possède une «FRÉQUENCE D’ÉMISSION». Nos pensées, nos émotions, notre état d’esprit, et notre ressenti émettent une énergie magnétique d’attraction.

Si nos pensées et préoccupations se focalisent sur tout ce que nous ne voulons pas avoir à vivre, ce faisant, nous attirons justement à nous ces situations que nous souhaitions éviter.

Une pensée est l’équivalent d’une CHOSE CRÉEE. Si nos pensées sont liées à de très fortes émotions bonnes ou mauvaises, qu’elles soient positives ou négatives, cela va activer le processus de création de la réalité correspondante.

 

Nous attirons le SCHÉMA de nos pensées dominantes.

Ceux qui sont le plus préoccupés à parler de maladie, sont ceux qui tombent généralement malades. Ceux qui évoquent le plus la possibilité d’atteindre le bien être et la prospérité, sont ceux qui l’obtiennent, etc…

Si vous voulez développer votre efficacité et votre bien être pour créer une vie harmonieuse et prospère, ce mode de raisonnement et de pensées non maîtrisé n’est vraiment pas souhaitable.

Il faut donc choisir soigneusement ses pensées, car nous sommes « LES MAÎTRES D’ŒUVRE », les co-créateurs de nos vies.

Il faut accepter cette réalité, car elle est VRAIE. Consciemment ou inconsciemment, nous attirons ce que nous pensons et ressentons.

 

Notre façon de penser est à l’origine de nos sentiments.

«Si l’avenir nous parait sombre, c’est par le fait de nos pensées pessimistes.»

 

La puissance de la loi de l'attraction

la loi de l’attraction © Fotolia

Il est néfaste pour notre efficacité et bien être de chercher à justifier nos états de mal être. Inutile de compliquer à l’infini tous les motifs qui permettent de justifier nos émotions présentes quand elles sont négatives, (ex: vies passées, souffrances de la petite enfance, mésententes, échecs, etc…).

Simplement, il suffit de classer en 2 catégories nos sentiments positifs ou négatifs. Les pensées qui nous mènent à de bons sentiments, au bien être, indique que nous sommes en bonne voie. Les pensées qui nous mènent à de mauvais sentiments, au mal être, indique que nous nous trompons de chemin.

 

Ce que vous ressentez est « LA PARFAITE PROJECTION » de ce qui va se produire dans votre vie.

Nous obtenons exactement ce que nous ressentons. Notre ressenti, notre état d’être, nous indique ce qui va se produire. Des sentiments heureux (positifs), une sensation de bien être, attirent davantage des circonstances heureuses.

Il est même souhaitable de commencer à ressentir dans l’instant présent tout ce que l’on aimerait obtenir et atteindre, même si cela n’existe pas encore dans la réalité… L’univers se chargera de se « METTRE AU DIAPASON » de notre rêve intérieure. Il n’existe pas d’exception en la matière.

Ce sur quoi nous focalisons, nos réflexions et impressions, correspond exactement à ce que nous attirons à nous comme situations de vie. Ce qui se manifeste dans la réalité est le reflet de nos pensées et émotions. Cela colle toujours parfaitement !

«Comme nous avançons dans la vie, ainsi créons-nous notre propre univers.» Winston Churchill.

Il est donc nécessaire de faire évoluer notre niveau de compréhension. Il est primordiale de ressentir un réel bien être.

 

Agir avec efficacité pour créer son bien être

Efficacité et Bien être avec la la loi d'attraction

Efficacité avec la loi d’attraction © Fotolia

Toute émotion ou état d’être négatif peut être modifié immédiatement, à l’instant présent, en réfléchissant par exemple, à quelque chose de gai, ou en chantant une chanson, ou encore en se remémorant une expérience heureuse, etc…

 

Quand on est capable de maîtriser ce processus on découvre réellement que l’on est co-créateur de notre vie. Car la vie à le pouvoir d’être merveilleuse…Cela peut se réaliser si l’on met en oeuvre la loi d’attraction. L’univers s’adapte tout seul et en conséquence.

En pensant et parlant positivement, en éprouvant de la « GRATITUDE » pour la vie qui nous permettra de réaliser tous nos désirs les plus intimes, sans être pour autant centré sur notre EGO, notre «petit-moi », nous attirerons le meilleur pour nous.

Commencez déjà et dès maintenant, par faire usage de cette affirmation pour exprimer tous vos désirs les plus intimes : «je suis si heureux et reconnaissant maintenant que…». Pensez à pratiquer toujours en affirmant au présent, comme si les choses étaient déjà là. En étant intimement persuadé qu’elles sont en route vers nous.

Il n’est pas nécessaire de savoir comment l’univers se réajustera par lui-même tout seul. Il suffit de croire sincèrement qu’il le fera.

 

La loi d’attraction est capable de produire tout simplement à notre place ce qui générera ensuite en nous des pensées positives capables d’émerger dans le « MAINTENANT ».

Nous pouvons également par nous même, avoir une réflexion inspirée et des idées qui vont nous aider à obtenir plus rapidement ce que nous désirons.

Quand vous êtes devant une opportunité ou que vous avez une impulsion positive spontanée, agissez ! Ne reportez pas vos décisions, ne doutez pas. Soyez persuadé que tout ce qui vous sera utile, argent, relations, contacts… se présentera à vous au bon moment. Il faut juste être dans le bien être et dans la certitude que les choses dont vous aurez besoin sont là pour vous.

Vous pouvez démarrer à partir de rien, d’un néant absolu et sans balises repérables. Une issue favorable se fera «spontanément » et « tout naturellement » jour devant vous.

Plus nous sommes aligné avec nos pensées positives, et notre ressenti de bien être, plus rapidement les résultats apparaissent. Les échelles de grandeur n’ont pas de sens dans l’Univers. Nous pouvons accéder à « l’abondance illimitée », si cela est notre souhait profond.

La plupart d’entre nous consacrons une grande part de nos pensées « en réaction » à ce qui nous entoure. Par exemple, les factures arrivées au courrier, le fait d’être en retard, le fait de manquer de chance, nos petits maux et tracas… ect. Il faut trouver en nous même une approche différente pour aborder cette réalité.

 

« Tout ce que nous sommes est le RÉSULTAT de ce que nous projetons par la pensée » Bouddha.

Pratiquez la GRATITUDE immédiatement en faisant le bilan de tout ce qui est positif dans votre vie. Éprouvez de la reconnaissance, apportera un plus non négligeable à votre vie. Quelles sont les choses pour lesquelles vous êtes le plus reconnaissant ? Ressentez votre reconnaissance, votre gratitude.

Ce à quoi vous « PENSEZ » et pour lequel vous « RENDEZ GRÂCE » par avance, est ce que vous « OBTENEZ ».

* Inspiré d’un texte d’un auteur inconnu.

Pour vous aider à développer cet état d’être, je vous recommande ce programme et tout ce qu’offre Bruno Lallement :

 Ebook de développement personnel
Les secrets du bonheur et de l’accomplissement de soi

Comments 10

  1. Bonjour Christine,

    Je ne me lasse jamais de lire quoi que ce soit sur la Loi d’attraction. Il faut répéter sans cesse les mêmes notions pour les assimiler et les intégrer dans notre vie quotidienne.

    Et après la vidéo de Gregg Braden dans ton autre article, c’est très à propos. D’ailleurs, Gregg Braden parlait plus de ce qu’on ressent dans le coeur comme élément qui attire à nous ce que nous désirons, donc le ressenti. Ressentir semble être le mot-clé.

    Amicalement,

    Sco! 🙂

    1. Christine dit :

      Bonjour Sco,

      En effet dans la visualisation le ressenti, les émotions sont plus importants que les images que nous visualisons.

      Audrey en parle aussi très bien dans l’interview de cet article : http://www.votre-efficacite-personnelle.com/tournee-feeling-good-loi-de-lattraction/#more-2585

      Il est important de se sentir réellement bien. C’est le fameux « feeling Good » pour attirer par le coeur ce que nous désirons.

      Bien amicalement,
      Christine

  2. Bonjour Christine,

    Je suis comme Sco et même si j’ai « vaguement entendu parler » de la loi d’attraction, je ne me lasse pas de lire les articles sur ce sujet. Plus le temps passe et plus j’arrive à « réduire la durée » des mauvaises émotions ou pensées.

    Moi qui était plutôt du genre à ressasser les mauvaises choses, c’était pas gagné ! Comme quoi il est toujours possible de changer (en mieux 😉 !)

    Merci pour cet article ! Je te souhaite de bonnes fêtes !

    1. Christine dit :

      Bonsoir Nathalie,

      Merci pour ton commentaire et à mon tour je te souhaite un très bon Noël plein de joie et d’amour.

      Bien amicalement,
      Christine

  3. BEN dit :

    Bonjour Christine

    Depuis des MOIS , je prends note d’affirmations se rapportant à ma personnes, je les lis et en y plaçant le plus d’émotions possible,> cependant, je ne remarques rien de plus positif ?!
    Je suis dans une situation financière exécrable, jusqu’à ne pas savoir comment faire pour nourrir ma famille, donc vous voyez un peu….,je suis peut être trop positif, car je veux y croire, mais comment faire pour que cela change??
    Le « restant » fonctionne, je n’ai plus besoin de réveil DU TOUT au matin, j’ai toujours une place pour me stationner quand je suis en voiture ,par contre, coté finance, RIEN!!
    Je mets des bougies par ci/par là, je bloque au mieux les négatif (très difficile parfois!!) ,alors, comment faire pour que tout se débloque?? J’ai la craintes de ne pouvoir y parvenir et de craquer, je répète que cela fait des mois, (plus d’un an!!)

    Que me conseillez vous de faire(sans me répéter e que je viens d’écrire svp, car cela > je le sais déjà °

    Vivez un joyeux réveillon et excellent de Noel

    1. Christine dit :

      Bonjour Ben,

      Merci pour votre commentaire.
      Tout cela n’est pas du tout une question de volonté. C’est vrai que pour les petites choses il est plus facile de se positionner sur la bonne vibration positive.

      C’est vrai également, qu’il est difficile quand on est dans une situation de précarité financière dû sans doute aussi à des difficultés professionnelles, d’être dans une réelle vibration positive.

      Car pour obtenir la prospérité qui est présente, déjà là pour vous, il faut y croire réellement et se sentir en paix et joyeux comme si elle était déjà présente dans votre vie.

      Il est important de lâcher prise et de faire confiance. Confiance en vous, confiance en l’univers, confiance en l’abondance……

      Et surtout travailler à dédramatiser, relativiser votre situation. Trouvez-vous des moyens de vous faire plaisir, de vous détendre pour « Lâcher prise » et éliminer votre peur qui bloque l’essentiel de ce que vous espérez.

      Enfin par rapport à l’argent, il y a tellement de blocages du à l’éducation aux idées préconçues….qu’il est en effet difficile d’inverser la vapeur quand on est en difficultés.

      Je vous conseille de trouver et de lire le livre d’Annick Nénaird : « Maître de l’argent – Argent et spiritualité enfin réconciliés ».

      Il devrait vous ouvrir des portes et vous guider.

      Je vous souhaite également pour vous un joyeux Noël et une douce fin d’année. 🙂
      Christine

  4. Bonjour Christine,
    J’ai tout bêtement découvert la loi d’attraction par le livre « le secret », qui a connu, ici en Amérique du Nord un succès extraordinaire. C’est assez loin de ce que nous enseignait le judeo-chirstianisme, plutôt culpabilisateur et finalement très peu approprié à la croissance personnelle. Du moins, à mon avis !
    Un très bel article, explicite, clair et convaincant. A bientôt !

    1. Christine dit :

      Bonjour Bernadette,

      En effet, ce livre a eu un retentissement même ici en France où pourtant le scepticisme règne au niveau de ces sujets.

      Mais ce livre comme beaucoup d’autres qui se sont inspirés de la même source ont occulté un terme essentiel, dont on parle entre autres dans la vidéo de Gregg Braden qu’un de mes articles présente. C’est le terme « VIBRATION ».

      Je suis en train de lire les livres de Abraham Hicks, rédigés par Esther et Jerry Hicks que j’ai découvert il y a quelque temps déjà grâce à Audrey Bérubé.

      Les messages d’Abraham Hicks sont la source de tous ces livres.

      Et ce qu’il faut savoir c’est que la loi d’attraction existe. La physique quantique est en train de nous le démontrer. Elle fonctionne pour tout qu’on s’y intéresse ou non. Mais pour que cela fonctionne positivement pour soi il faut également appliquer 2 autres lois : la loi de création et surtout la loi de permission!

      Si tu veux en savoir plus, je te recommande tous les livres d’Abraham Hics; et en particulier : « Le fabuleux Pouvoir des Émotions – Laissez-vous guider par vos émotions… « de Esther & Jerry Hicks, qui parle de ces 3 lois. 🙂

      Bien amicalement,
      Christine

  5. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    La loi d’attraction fonctionne dans un sens comme dans l’autre et je lisais ce qu’écrivait Ben et il est une chose certaine s’il y a conflit entre le désir conscient et les croyances inconscientes rien ne va se réaliser c’est peut-être de là que vient son échec de la loi.

    Car elle fonctionne au sens positif et hélas négatif si Ben pense qu’il ne mérite pas ou ne vaut rien ou autre gentillesse du genre il va se planter (enfin c’est ce dont je suis certaine moi, mais ça n’engage que ma modeste personne)

    Faire un travail pour trouver ses croyances négatives semble judicieux

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Tout à fait, nous avons tous ce genre de blocages je pense. Et finalement outre la loi d’attraction qui existe et sur laquelle notre univers fonctionne, ce qui est le plus important d’activer pour soi, c’est la loi de création et la LOI DE PERMISSION.

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge