Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Comment développer votre épanouissement personnel

programmer-son-subconscient-par-la-visualisation-positive.

Bâtissez-vous un avenir meilleur !

On nous fait souvent croire que l’épanouissement est soit réservé aux personnes fortunées ou bien loties, ou alors très difficile à atteindre. Pire, on nous inculque qu’il faut travailler extrêmement dur pour réussir.

L’épanouissement personnel est une aventure et un chemin passionnant.Il existe plusieurs moyens d’y parvenir. L’essentiel est de suivre ce qui vous inspire et de vous faire votre propre idée de ce qui vous convient. Une chose est sûre : ne pas se préoccuper de son épanouissement personnel, c’est subir la vie, et mourir à petits feux.


Voici 6 démarches pour votre épanouissement :


Démarche 1, votre épanouissement  en apprenant à bien vous connaître

Il est important de bien se connaître dans la vie. Cela est d’autant plus important en cette époque où tout le monde essaye d’influencer notre vie, nos choix, nos comportements, nos relations, et même nos pensées ! Bien se connaître évite de commettre des erreurs irrécupérables.

 

Démarche 2, votre épanouissement en faisant la paix avec vous-même

Par ailleurs, si vous voulez atteindre l’épanouissement, vous devez à tout prix être en paix avec vous-même. Si ce n’est actuellement pas le cas, vous devez trouver le moyen de faire la paix avec votre personne.

Car si vous ne vous sentez pas en accord avec vous-même, si vous n’assumez pas la personne que vous êtes, comment pouvez pouvez-vous espérer être heureux ?

 

Démarche 3,votre épanouissement grâce à la méditation

La méditation vous aide à vous concentrer, à vous recentrer, à vous relaxer, et à faire le vide. C’est un puissant outil pour l’épanouissement personnel. Vous pouvez méditer tout seul, ou à l’aide d’un enregistrement audio.

Les audio diffusant des ondes alpha ou thêta sont particulièrement utiles. Sinon vous pouvez laisser votre esprit flotter et vous entraîner à ne pas retenir vos pensées.

Progressivement essayez d’entrer dans un espace neutre où le bavardage incessant de votre mental n’aura pas de prise. Quelques minutes par jour suffisent pour obtenir de bons résultats.

 

Démarche 4, votre épanouissement en pratiquant le yoga

Le yoga permet non seulement d’assouplir le corps et de l’harmoniser, mais il permet aussi de mieux le sentir et de renforcer les liens entre votre corps, votre esprit et votre âme. C’est donc un très bon outil d’épanouissement physique, mental et spirituel.

 

Démarche 5, votre épanouissement en vivant l’instant présent

Vous trouvez que c’est une curieuse expression ? Que c’est pour les hippies ou les esprits farfelus ? Pourtant, apprendre à vivre et savourer l’instant présent est sans doute une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous-même.

 

Démarche 6, votre épanouissement par la visualisation positive

Il fut un temps où cette méthode n’était connue que de quelques initiés. Aujourd’hui, la visualisation positive s’est largement répandue à travers le monde. Des athlètes, des entrepreneurs, des étudiants notamment, l’utilisent quotidiennement pour s’épanouir.

Le cerveau humain est extrêmement puissant. Pourtant on n’utilise qu’une toute petite partie de nos capacités, probablement parce qu’on ne sait pas faire autrement.

La création d’images par la pensée, permet de réaliser plus facilement leur existence matérielle. Nous en avons tous la capacité. Il suffit simplement d’en prendre conscience, et de se permettre d’y arriver. La visualisation n’a rien d’un procédé farfelu.


Il existe différentes raisons pour utiliser la visualisation, parmi celles-ci :

Raison 1 pour utiliser la visualisation : attirer à soi ce que l’on désire

La première raison pour laquelle les gens ont envie d’utiliser la visualisation, est certainement la plus importante : attirer des choses dans leur vie. Cela peut sembler aller de soi, et pourtant de nombreuses personnes ignorent encore le pouvoir de la visualisation positive.

Essayez et vous verrez que des choses que vous aviez souhaitées en les visualisant pourraient bien vous « tomber dessus ».


Raison 2 pour utiliser la visualisation : réduire son stress

Le stress est l’ennemi du 21ème siècle a-t-on entendu dans les médias. Il est vrai qu’il cause de vrais désastres, pouvant aller parfois jusqu’au suicide. C’est dire l’importance des dégâts qui peuvent être causés par l’accumulation d’un trop plein de stress.

Grâce à la visualisation, vous pouvez vous relaxer régulièrement et également entrevoir votre vie sans stress.

 

Raison 3 pour utiliser la visualisation : se débarrasser de mauvaises habitudes

Si vous avez l’habitude de mal vous nourrir ou de fumer par exemple, le simple fait de vous visualiser régulièrement en pleine santé et avec une nouvelle joie de vivre, peut vous aider à vous débarrasser de ces habitudes qui ne vous font pas du bien.

La visualisation positive est une vraie clé pour l’épanouissement personnel. En cherchant à développer votre épanouissement personnel, vous faites consciemment un choix de vie plus heureuse.

Pour découvrir et maîtriser cette technique il existe un programme complet « Accomplissement de soi et Développement personnel »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge