Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Découvrez les avantages de l’auto-hypnose

Notre mentalité est juste une accumulation de pensées et de croyances auxquelles nous nous attachons. Nous avons tous notre propre personnalité ou mentalité, que nous le voulions ou non.

 

Les avantages de l’Auto Hypnose © Fotolia.com

 

Si vous décidez d’orienter consciemment votre état d’esprit, vos pensées et vos croyances, vous obtenez en échange la possibilité d’atteindre vos buts.

Maîtriser vos pensées vous donne la faculté et le pouvoir de réaliser vos propres rêves et non pas ceux des autres ou de vous contenter de vivre par procuration. Pour cela il faut donc agir sur vos pensées et votre humeur.

Vous n’avez jamais appris à façonner votre esprit et vos pensées pour réussir à atteindre vos objectifs ?

Vous allez certainement retrouver certaines de vos questions dans ces affirmations…

> Vous cherchez un moyen vraiment puissant pour mieux optimiser vos
potentiels et de développer vos compétences personnelles.

> L’idée de façonner votre esprit pour avoir une personnalité forte et bien équilibrée vous a toujours intéressé…

> Les méthodes de développement personnel sont très nombreuses et vous aimeriez être guidé.

> Plus prosaïquement, vous aimeriez régler un problème de stress et d’anxiété permanent, de sommeil, de poids, etc……

> Enfin, l‘auto-hypnose vous intéresse et vous aimeriez en savoir plus.

 

En effet l’auto hypnose peut vous aider à régler tous ces problèmes

et vous permettre de développer tous vos potentiels inutilisés, qui dorment en vous.

Il est assez facile de contrôler ces pensées. Pour la plupart ces dernières sont issues d’expériences passées ou de situations déjà vécues. Notre esprit stocke chacune de nos expériences et ceci d’autant mieux qu’elles sont répétées.

Il stocke aussi les réponses que nous avons apportées à ces situations où il nous a fallu agir. De cette manière quand une situation nouvelle apparaît, notre cerveau recherche mécaniquement dans ses archives s’il y a une réponse adaptée.

Comme l’esprit est dirigé par des expériences passées, il est possible de lui enseigner de nouvelles expériences pour réagir automatiquement dans le sens où on le souhaite. Nous avons donc ainsi la possibilité d’aller au-delà de nos limites !

Il faut se souvenir que ce nous pensons aujourd’hui devient notre future réalité. Nous recevons tous les jours des messages nous disant ce qu’il faut acheter, ce qu’il faut faire, comment il faut réagir, ce qui est bien ce qui est mal, etc.

Se limiter à ces messages subis de notre éducation enfant et de tous les médias dans notre vie d’adulte limite notre champ de vue et notre ouverture d’esprit, et donc limite notre potentiel.

De plus dans notre société de consommation, avoir toujours plus devient un objectif qui est totalement stérile et peu gratifiant.

 

Vous pouvez donc choisir de vivre selon vos propres valeurs et vos propres objectifs.

C’est cela qui vous pousse vraiment à avancer et à vous épanouir.

Vous pouvez construire votre plan d’attaque personnel afin de donner une vraie valeur à votre vie.

Vous pouvez apprendre à caractériser votre potentiel. Il suffit de changer votre état d’esprit pour aller dans la direction de vos propres objectifs à atteindre.

C’est un choix personnel et ce n’est pas si difficile ! Une fois que vous avez compris comment orienter vos pensées pour matérialiser vos actions, plus rien ne peut vous arrêter !

Malheureusement trop peu de personnes connaissent, hormis les sportifs de haut niveau, les hommes politiques, les chefs d’entreprise ces techniques …

Souvenez-vous : la vie est trop courte pour passera à côté de votre potentiel. Il est temps pour vous de vraiment passer à l’action ! Pour faire enfin ce qui vous rêvez de faire.

 

Comments 7

  1. sylviane dit :

    Bonjour Chritine

    M’étant guérie d’une insomnie chronique de plus de 20 ans grâce à l’auto-hypnose bien sûr que j’en suis devenue une ardente fan et c’est même pour cela que je suis devenur hypnothérapeute

    beaucoup de gens ont peur de l’hypnose parce qu’ils craignent de perdre le contrôle alors plus des articles comme les tiens en parleront mieux ce sera car toutes ces personnes passent à côté d’un outil extraordinaire et sans risque

  2. Bonjour Christine,

    J’ai suivi un cours d’hypnose pendant deux fins de semaine dernièrement, non pas dans le but de poursuivre pour devenir hypnothérapeute, mais pour l’auto-hypnose qui faisait partie de la fin du cours.

    Je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre. Ce cours m’a permis de savoir qu’on peut vraiment s’aider soi-même et qu’on peut aider les autres.

    Je vais poursuivre mon apprentissage.

    Amicalement,

    Sco!

    1. Christine dit :

      Bonjour Sco,

      Quelle bonne initiative, j’aimerais aussi suivre ce genre de cours en présentiel. C’est à programmer . 🙂

      Bien amicalement,
      Christine

  3. Dorian dit :

    Bonjour Christine,

    On pourrait parler de ce sujet pendant des heures. Il est aussi très controversé mais pourtant, il permet d’accomplir énormément et sans effort ! De plus en plus de personnes apprennent des langues ou améliorent leur confiance en eux grâce à l’auto-hypnose. Et puis, quand les audios sont bien faits, c’est très agréable à écouter. Très bonne recommandation !

    Dorian

    1. Christine dit :

      Bonjour Dorian,

      Oui, parce que l’hypnose est encore dans l’esprit du public en général, du grand spectacle.
      Et pourtant comme tu le dis, cette technique est appliquée dans de nombreux domaines et même pour soigner dans certain hôpitaux.
      Bien amicalement,
      Christine

  4. L’auto-hypnose peut être intéressante pour se découvrir, seulement il faut savoir vers où se diriger! C’est vrai que les sportifs de hauts niveau, les hommes politiques et les chefs d’entreprises y connaissent beaucoup dans ce domaine, ce qu’ils ne nous disent pas toujours! Il est important de savoir ce que l’on veut réellement pour se développer. Ce n’est que mon avis.
    Merci pour ton article, à bientôt!

    1. Christine dit :

      Bonjour Stéphane,

      Mais c’est un excellent avis ! Je suis d’accord avec vous.
      En effet, trop de personnes n’ont pas d’objectif précis, ont oublié leurs rêves et sont noyées dans la routine.
      Il faut de la passion, de la détermination et surtout des idées précises sur ce que l’on désire au plus profond de soi (et non pas le désir des autres créés par notre éducation et notre société).
      De vagues souhaits : je veux être heureux…J’aimerais être riche…n’amèneront jamais le bonheur et la richesse!

      Et encore moins, si notre état d’esprit est négatif et qu’on est « mal dans sa peau »!!

      Merci pour votre commentaire qui m’a permis de préciser ceci.
      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge