Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Contre le stress que faire ?

Quelques conseils pour gérer votre stress de façon positive

Peindre pour se détendre et réduire le stress

Peindre pour éliminer le stress © Christine

 

Si vous souffrez de stress que faire ? Il existe des moyens pour vous de transformer cet état en opportunité. Ces stratégies sont un peu comme transformer des citrons en limonade.

Ces conseils peuvent vous aider à gérer votre stress de façon positive. De plus, ils peuvent même aider à réduire votre stress en vous offrant de nouveaux débouchés pour votre énergie nerveuse.

 

Voici donc quelques techniques pour vous aider à transformer votre stress négatif en stress positif:

1. Concentrez votre énergie excédentaire. Si vous avez de l’énergie excessive, avec du stress, utilisez-la pour faire quelque chose de productif et transformez votre stress en stress positif. Par exemple, vous pourriez vous occuper de quelques tâches ménagères, comme nettoyer les placards. Alors que vous vous concentrez sur une tâche, vous êtes en train de baisser le niveau de stress dans votre corps.

2. Écrivez à propos de votre stress. Notez tout ce que vous ressentez. Plusieurs fois, vous serez surpris de ce que vous avez écrit et vous pourrez le partager avec d’autres ou l’utiliser pour vous aider dans l’avenir, lorsque vous êtes trop stressé. Vous le transformerez en stress positif plus facilement

3. Faites des exercices. Nous disons souvent que nous allons commencer à manger équilibrer et faire du sport, mais le faisons-nous vraiment? Sans doute pas, mais vous pouvez utiliser cette motivation pour produire de l’énergie en faisant du sport. De plus, les endorphines qui vont être secrétées pendant vos exercices vont mettre fin à votre stress.

4. Essayez la peinture. Il ne s’agit pas forcément de peindre des tableaux d’artiste, mais simplement de laisser votre imagination s’exprimer. Si vous avez une pièce qui pourrait être utilisée pour ce projet, sortez la peinture et commencez à peindre. C’est excellent contre le stress.

5. Chantez ! Même si vous ne possédez pas la voix d’une superstar de musique, la façon dont votre corps réagit quand vous chantez, la force de la respiration et de l’expiration, est une façon naturelle de soigner le stress et les crises d’angoisse.

6. Jouez de la musique. Jouez d’un instrument de musique ou apprenez à en jouer un. Ça peut également vous aider à lutter contre le stress. Transformez votre période de stress en expérience musicale.

7. Aidez les autres. Faites du bénévolat dans un domaine qui vous tient à cœur. Mettre l’accent sur l’aide des autres peut vous permettre d’utiliser une partie de ce surplus d’énergie, d’oublier vos soucis, de vous donner une perspective différente sur la vie, et de vous apporter satisfaction en produisant du stress positif.

Ce ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez transformer votre stress négatif en énergie positive. Essayez quelques-unes de ces stratégies aujourd’hui pour vous aider à utiliser ce surplus d’énergie de façon positive et à réduire votre stress en même temps.

Et découvrez d’autres conseils à suivre ici

Vous pouvez aussi transformer le stress négatif en stress positif et développer votre bien être grâce au Yoga et à la respiration. Cet article vous en parle :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge