Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Connaissez-vous vos trésors ?

Affirmations positives

« La loi d’attraction dit de croire que l’on a déjà ce que l’on souhaite, d’avoir la foi, d’avoir cet état d’esprit, cette confiance qui fait que l’on va réussir tout ce que l’on fait.

Les Affirmations positives à répéter quotidiennement vous aident à retrouver une bonne confiance en soi et une bonne estime de soi, et vous aident à vous libérer de vos croyances, habitudes et comportements négatifs. »
Vidéo créée par les editionsdunet.com pour centredenergie.com

 

Vous êtes plus riche que vous ne le croyez

Savez-vous que vous possédez tous les trésors en vous, qui sont nécessaires pour réussir votre vie ? Vous ne me croyez pas ? C’est vrai qu’il y a des circonstances dans la vie qui peuvent nous faire en douter. Et pourtant tous les potentiels sont là !

Pour commencer vous pouvez faire l’inventaire des trésors de votre corps. À votre avis combien valent, votre main droite, votre main gauche, vos pieds, vos jambes et vos yeux ? Seriez-vous prêt à vendre tous ces trésors ?

Même pour plusieurs millions, je ne pense pas que vous soyez prêt à les vendre !

Votre personnalité, car vous êtes unique, votre santé, votre énergie, même si ces deux dernières peuvent être défaillantes parfois, vous avez aussi votre créativité, votre intelligence….Tout cela n’est-il pas un fabuleux trésor ?

OK, je suis d’accord, pour votre banquier, vous n’êtes pas riche pour autant. Et vous ne détenez pas de trésor ! Et pourtant…..Vos trésors sont infinis.

Mais pour cela, il faut éliminer les blocages et idées préconçues programmées par notre éducation, par la société. Il faut supprimer les peurs transmises par nos proches qui nous veulent du bien et qui eux-mêmes sont programmés par les mêmes peurs.

Si vous ajoutez à cela toutes les informations transmises dans notre monde de communication instantanée qui nous polluent si l’on ne sait pas garder recul et faculté d’analyse et de critique, c’est certain que nos trésors peuvent être réduits à néant !

 

La société se construisant sur la domination et la peur, nous pouvons nous laisser dominer et oublier les capacités extraordinaires que nous avons acquises.

En fait tout ce qui pourrait nous rendre riche est vaincu par ces forces négatives : les peurs de l’autre, de la pauvreté, de la solitude, le manque d’estime et de confiance en soi, le besoin de paraître, de jouer un rôle font que trop souvent on en oublie tous ses trésors qui sont en nous pour réussir notre vie.

Tant que nous pensons que ce sont les circonstances et les autres qui nous empêchent d’être ce que nous voulons, nous ne pouvons pas prendre conscience de nos trésors.

Tant que nous n’avons pas conscience que cet état d’esprit nuit à notre véritable épanouissement et qu’il enfouit nos plus beaux trésors au plus profond de nous, nous sommes comme des moutons qui suivent le troupeau…..En rêvant de fabuleux trésors que nous n’atteindrons jamais !

 

Mais rien n’est perdu, car nous avons le choix !

On peut continuer à se comporter en victime ou décider d’agir.

Prendre conscience que nous sommes responsables, (mais pas coupable) de la situation dans laquelle nous nous trouvons est un premier pas essentiel

Pensez que la réussite et la richesse sont possibles aussi pour nous et un deuxième pas très important.

Enfin, être persuadé au plus profond de nous que nous méritons un sort meilleur et que le meilleur est à notre portée est le pas du « GAGNANT »

Vous souvenez-vous de cette aventure dramatique mais extraordinaire des naufragés des Andes ? « Le 12 octobre 1972, un avion de l’armée de l’air uruguayenne décolle de Montevideo pour Santiago du Chili. »

« L’avion est affrété par les « Christians Brother’s », une équipe de rugby de Carrasco. Il s’agit pour ces adolescents de jouer un match amical et – accompagnés par quelques parents et amis – de passer un week-end sympathique sur les rives du Pacifique. Il y a quarante-cinq personnes à son bord

 

Ceux qui s’en sont sortis ont tous eu des destins extraordinaires : grands hommes ou femmes d’affaire, artistes, créateurs (trices) ou hommes politiques exceptionnels.

Que s’est-il passé ? En fait, l’expérience qu’ils ont vécue les a mis en contact avec la fragilité de la vie, et la richesse fantastique qu’elle représente.

Ils ont vécu des peurs bien plus graves que nos peurs ordinaires et les ont surmontées. Ils ont dépassé leurs limites et se sont rendu compte qu’ils s’étaient toujours imposés par le passé des limites artificielles, qui ont éclaté.

Vous pouvez aussi faire éclater vos limites, je vous en parle ici

 

Comments 9

  1. Bonjour Christine,
    Je viens de terminer un livre qui parlait de la richesse, justement. Intérieure, mais aussi sonnante et trébuchante ! L’auteure expliquait qu’à chaque fois que nous faisions un projet, que nous émettions une demande à l’univers, il s’y passait quelque chose qui ressemble à un camion de déménagement que l’univers rempli des éléments de notre désir. A l’instant où nous nous reconnectons avec nos peurs, notre rationnel, le camion est déchargé… sur place, sans avoir eu le temps de se rendre jusque chez nous.
    L’image m’a beaucoup parlé et je m’efforce de rester dans le projet, dans l’élaboration de mon désir et dans sa réalisation sans chuter dans mes peurs. Pas facile, mais quand on y parvient, on se découvre de très hauts potentiels. Y-compris financiers !!!
    A bientôt !

    1. Christine dit :

      Bonjour Bernadette,

      En effet, l’image est intéressante, de même par rapport à notre façon d’être ouvert pour recevoir et pour « voir » toutes les opportunités qui croisent notre route, j’aime bien l’histoire du livreur de pizza que nous raconte Biba Pedron dans son Mastermind auquel je participe.
      « Si vous n’ouvrez pas au livreur de pizza, vous aurez faim et la pizza va refroidir » 🙂

      Bien amicalement,
      Christine

  2. Oui Christine, dépasser ses peurs, lever les freins qui bloquent telle ou telle avancée, croire en soi sont des facteurs indispensables à toute réussite.

    De même, comme tu le dis sous une autre forme, que d’apprécier tout ce que l’on possède déjà, (matériel ou immatériel) , nos « trésors »…

    Ça, c’est la base, le point de départ. auquel il convient d’ajouter quelques ingrédients supplémentaires…

  3. Bonjour Christine,

    Oui, nous avons de beaux trésors en nous, ce n’est pas moi qui dirait le contraire !

    C’est souvent au pied du mur ou au bord du gouffre que chacun découvre ses potentialités.

    Certaines situations ne laissent pas le choix faisant disparaitre ainsi la peur d’agir.

    Amicalement,

    Hélène

  4. cécile dit :

    Entièrement d’accord Christine! Je me sers de tout ça pour éliminer les blocages des parents dont je doit soigner les enfants…ça marche!
    Amitiés,
    Cécile

  5. Bonjour Christine,

    Je te rejoins totalement sur le fait que nous sommes plus riches que ce que nous croyons. Il s’agit de se faire confiance et de s’éveiller à nos compétences.

    Au plaisir de te lire,

    Margaux

  6. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    Galilée disait (et ce n’est pas d’hier) :
    « on ne peut rien apprendre aux gens on peut seulement les aider à comprendre qu’il ont tout en eux » que de trésors perdus ou mal employés et la cause est toujours le même hélas , le manque d’auto-estime

  7. Bonjour Christine,
    « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort »
    Frôler la mort donne des ailes. C’est un peu
    extrême pour trouver la vie mais je ne suis pas étonnée
    qu’ils aient eu de grands destins à la suite de leur
    épopée dramatique. Tous ceux qui ont fait une nDE
    n’ont peut-être pas eu de grands destins mais leur
    vie en a été totalement transformée.

  8. jean-yves dit :

    Bonjour Christine,

    Effectivement nos trésors sont en nous et il s’agit de les découvrir !
    Ne pas écouter nos peurs, nos conditionnements !

    Mais comme le funambule sur le fil, c’est un travail de chaque instant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge