Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Retrouver la confiance en soi avec l’autosuggestion positive

Définissez votre idéal de vie.

Pratiquer la visualisation positive pour renforcer la confiance en soi

Pratiquer la visualisation positive © Fotolia

En définissant votre idéal de vie, vous avez les bases pour penser et vous suggérer ce que vous voulez être. Croyez que vous en êtes capable et devenez la personne que vous voulez être.

En prenant l’habitude de penser et d’affirmer les choses comme nous voudrions quelles soient, nous créons le modèle que le processus de la vie reproduit en nous.

En ayant constamment présente à l’esprit la vision de la personne que vous voulez être, vous mettez en action des processus, des synchronicités (URL 4) qui permettent de développer votre confiance en vous et d’atteindre vos objectifs.

En repoussant instantanément toute idée de maladie ou toute suggestion d’infériorité et si vous croyez en votre capacité à créer, à agir, vous développez votre confiance en vous.

En ne vous permettant jamais de vous appesantir sur vos faiblesses, vos défauts ou vos manquements, gardez la vision de votre idéal, et agissez. Rejetez les pensées négatives, et ne vous laissez pas aller au découragement, même en cas d’échecs. Ce ne sont que des étapes, souvent nécessaires, pour apprendre et renforcer force et confiance en soi.

Peu importe ce que vous essayez de faire ou d’être, si votre attitude est toujours créative, vous pouvez être certain que vous atteindrez le but. Vous serez surpris de voir combien vos facultés se développeront, et combien votre être tout entier progressera.

 

Ayez confiance en vos facultés mentales.

Rien ne nous arrive sans cause, et cette cause est mentale. Notre attitude mentale crée nos conditions de succès ou d’insuccès. Le résultat de notre travail correspond à la nature de nos pensées, à notre attitude mentale habituelle.

Pour produire, l’esprit doit être maintenu dans un état positif d’énergie créatrice. Une attitude mentale discordante déprimée perturbe l’intelligence la rendant impuissante. C’est le meilleur moyen de se barrer le chemin du succès et du bonheur.

En gardant constamment notre esprit fixé sur un but, à tel point que cela devient une habitude, et en faisant converger vers ce but toutes les forces qui sont en nous, nous créons une sorte de courant qui fera venir à nous les choses que nous désirons.

Nous attribuons souvent à la chance ou au mauvais sort ce qui appartient à notre façon de penser.

 

Apprenez à utiliser l’autosuggestion positive

En apprenant à manier l’autosuggestion et en s’en servant régulièrement, on peut entretenir en soi une attitude mentale telle que l’on soit préparé à saisir une occasion au moment même où elle se présente.

Par l’emploi de l’autosuggestion, vous pouvez développer votre confiance en vous, votre détermination et votre esprit d’entreprise.

N’attendez pas les bras croisés que les occasions se montrent. Allez résolument à leur recherche, et si aucune ne paraît être à votre portée, créez-les.

 

« Mettez-vous dans la peau du personnage »

Vous pouvez associer visualisation positive et autosuggestion  en vous amusant à jouer un rôle, tel un comédien, pour construire des habitudes de pensées et de comportements que vous voulez développer.

Nous aborderons une autre démarche pour développer la confiance en soi dans un prochain article.

En attendant, vous pouvez découvrir ce dossier sur l’autosuggestion positive .

Et si vous ne l’avez pas encore fait télécharger gratuitement l’ebook proposer sur ce blog à droite de cet article

Comments 9

  1. Merci Christine pour cette excellente suggestion.

    Pour convaincre les plus septiques de l’utilité de l’auto-suggestion positive, je leur conseillerai de penser à la puissance de la suggestion de notre entourage sur nous.

    Comment les enfants issus des classes sociales dites intellectuellement supérieures finissent inévitablement par réussir presque toujours de brillantes études supérieures alors que les enfants de chomeurs et d’ouvriers échouent presque toujours dans la poursuite de ces études malgrès des capacités équivalentes.

    Barbara Bush n’a céssé de répéter à son fils Georges W qu’il deviendrait président des Etat Unis d’Amérique car c’était la volonté de Dieu. Résultat Georges W Bush devint président des Etat Unis malgrès des capacités intellectuelles plus que douteuses (le président avec le plus faible QI de l’histoire).

    Richard Williams éleva ses deux dernières filles Venus et Serena dans le but qu’elles atteignent les deux premières places du classement mondial de tennis feminin. Les deux jeunes filles armées d’une foi en elles, incroyables y parvinrent en 2002.

    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que nous pouvons personnellement avoir une action sur notre destinée au moins équivalente à l’action que notre entourage a sur nous.

    Créons-nous notre réalité idéale, immergeons nous dedans et faisons d’elle un but obsessionnel et tôt ou tard nous récolterons les fruits de nos pensées.

    Vincent

    1. Christine dit :

      Bonjour Vincent,

      Voilà 2 bons exemples qui viennent étayer ce que veut démontrer cet article.
      Merci pour ton commentaire, bien amicalement,
      Christine

  2. Christian dit :

    Bonjour Christine,

    Un petit témoignage sur ce sujet.

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai été victime en 2006 d’un poteau qui s’est négligemment jeté devant mes roues.

    Le poteau est mort sur le coup et moi pas vraiment mieux. Mais enfin, les morceaux qui restent sont là pour en parler, c’est le principal.

    Après tout ça et 13 mois d’hospitalisation, le moral était atteint et j’ai été faire un petit coucou dans une « institution spécialisée », et là, j’ai appris (car je crois que parfois il faut effectivement être aidé) a retrouver confiance en moi, a pensé « positif » et fort de cet enseignement, je suis rentré chez moi.

    les problèmes que j’avais avant était toujours là mais j’avais appris à mon mental à les appréhender différemment et à systématiquement tendre, volontairement, vers le positif.

    Et puis, naturellement avec le temps, les efforts se sont espacés et le mécanisme se mettait en place automatiquement.

    Oh bien, sur, je suis loin encore de prétendre à être le plus heureux des hommes, mais ce travail m’a quand même fait solidement remonter la pente.

    Si certaines choses restent graves, l’approche est différente et j’en suis même arrivé à trouver certains éléments positifs à mon accident.

    Je pense qu’avoir confiance en nos facultés mentale est peut- être un effort au début mais que par la suite tout s’automatise et un certain bien-être est incontestablement à la clé.

    Voilà pour ma petite expérience perso.

    @+
    Christian.

    1. Christine dit :

      Bonjour Christian,

      Merci pour ce témoignage, ton humour, indispensable et qu’il faut cultiver pour prendre la vie plus légèrement et lâcher prise plus facilement, en dit long sur ton expérience et évolution positive.
      C’est vrai que l’on a souvent besoin d’épreuves pour avancer. Petit à petit on peut créer des automatismes de pensées et de réactions de plus en plus positives et constructives.

      Le but étant bien sûr, de se sentir en harmonie avec soi-même, les autres et la vie… Et finalement de se dire de plus en plus facilement qu’on est heureux.

      Bien amicalement,
      Christine

  3. Bonjour Christine,
    Super article, qui nous rappelle de bien rester dans les images positives, car nos images détermine notre avenir !
    Alors autant le choisir agréable.. non ?
    Merci encore et à bientôt
    Luc mister-no-stres

  4. Dorian dit :

    Bonjour Christine,

    Nous pouvons grandement améliorer notre qualité de vie, simplement en améliorant nos pensées. L’autosuggestion positive peut permettre de changer radicalement notre façon de penser par rapport à certains éléments ou évènements de notre vie.

    A l’image de la méthode Coué/Cauet, son efficacité a été démontrée et nous pouvons tous faire cet effort pour améliorer nos vies.

    Merci pour cet article.
    Dorian

  5. Michele dit :

    Bonjour Christine,

    Très intéressant article qui nous rappelle notre pouvoir et notre responsabilité sur notre vie. Nous sommes ce que nous pensons, et notre vie est à l’image de nos croyances…un vaste sujet et tout un programme 😉
    A bientôt le plaisir de tes nouvelles,
    Amitiés,
    Michèle

  6. Ilyasse dit :

    Très intéressant cet article sur la pensée positive. Je crois également que notre facçon de penser détermine notre existence.D’où l’importance de développer de bonnes pensées si nous voulons que notre vie soit empreinte de positivité.
    Bravo Christine pour cet article super importante et réussie!

  7. BEN dit :

    bonjour, je pense avoir télécharger « autosuggestion positive » or il se trouve sur mon ancienne tour qui a laché!! Pourriez vous me rendre l’accès afin que je puisse le re télécharger et le relire, cela m’ennuie de ne plus l’avoir !! Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge