Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Comment savoir si on vous ment grâce au langage du corps

une attitude de reproche

Comment le langage du corps peut-il vous aider dans vos échanges ? Chacun aimerait savoir si on lui dit la vérité ou si on lui ment. La vie est trop confuse quand vous ne savez pas qui croire.

Parfois, cependant, il peut y avoir des raisons pour lesquelles vous ne voulez pas dire tout ce que vous pensez, ou que quelqu’un d’autre en fasse autant. Quoi qu’il en soit, il est bon de connaître le langage du corps du mensonge.

Quand une personne ment, elle se sent généralement mal à l’aise. Elle affiche alors des gestes qui sont incompatibles avec les mots qu’elle prononce. Certains font des mouvements de la main ou du visage. Ils touchent souvent leurs yeux, leurs oreilles leur nez ou leur bouche.

Les mouvements des yeux peuvent également être une sorte de langage du corps qui montre quand les gens mentent. Si on parle du passé, ils lèvent les yeux et regardent à gauche. Si on parle de l’avenir, ils lèvent les yeux et regardent à droite. S’ils sont tournés vers le passé, ils se souviennent. S’ils sont tournés vers l’avenir avec leur langage du corps, ils peuvent être entrain de mentir.

Les gens qui sont préoccupés par leur mensonge vont essayer de manipuler leur langage du corps. Ils mémorisent où regarder quand ils parlent. Ils vont essayer de ne pas toucher leur visage. Ils vont essayer de vous regarder droit dans les yeux. Ils vont essayer de contrôler tous les langages de leur corps en fonction de leur objectif.

Tout contact ou le moindre frottement du nez est considéré par certains comme un moyen infaillible pour dire que quelqu’un ment. Certes, c’est possible. D’un autre côté, la personne peut simplement avoir une maladie de peau qui affecte son nez. Son nez peut la démanger ou elle peut avoir un rhume. Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives quand on veut devenir maître dans l’art du décryptage du langage du corps.

Grâce au langage du corps, vous avez maintenant quelques éléments qui vous permettront de savoir si l’on vous ment.

Pour en savoir plus et téléchargez un dossier gratuit, cliquez ici

 

Comments 4

  1. lionel dit :

    tout a fait pertinent regard a droite effectivement la personne ment

  2. Nick dit :

    Bonjour,

    Ce que vous dites là :
    « Les mouvements des yeux peuvent également être une sorte de langage du corps qui montre quand les gens mentent. Si on parle du passé, ils lèvent les yeux et regardent à gauche. Si on parle de l’avenir, ils lèvent les yeux et regardent à droite. S’ils sont tournés vers le passé, ils se souviennent. S’ils sont tournés vers l’avenir avec leur langage du corps, ils peuvent être entrain de mentir. »
    N’a JAMAIS été prouvé !

    Ce ne sont que des peseudo-principes de PNL qui n’ont jamais été appuyé par une étude scientifique ! Pour m’être pas mal intéressé au sujet (et aussi avoir lu ces principes de PNL), je peut vous dire que ce n’est que théorique et très peu pratique.
    Cependant, je vous accorde raison quand vous parlez de l’incompatibilité gestes mots.
    Enfin, quant à cette phrase :
    « Certains font des mouvements de la main ou du visage. Ils touchent souvent leurs yeux, leurs oreilles leur nez ou leur bouche. »
    C’est un peu facile et très imprécis. Encore une fois, tout dépend de la pesronne que l’on a en face de soi, de ses habitudes, de sa façon d’être etc.

    Si vous êtes vraiment intéressé je vous conseille vivement de vous réorienter sur les travaux de Paul EKMAN qui a appuyé ses recherches de nombreuses études pour réussir à décrypter le mensonge (bien que cela ne soit pas aussi facile que vous semblez le prétendre).
    Quoiqu’il en soi, cet article me paraît très sommaire, bien que vous survoliez certains principes vérifiés et intéressants.

    1. Christine dit :

      Bonjour Nick…

      En effet le sujet est vaste. Un article à propos du langage du corps ne peut que ouvrir des portes. Je suivrai votre conseil en lisant les ouvrages de Paul Ekman comme par exemple : « je sais que vous mentez (l’art de détecter ceux qui vous trompent) »

      Bien cordialement,
      Christine

  3. louise dit :

    bonjour,
    le regard à droite lorsqu’on ment dépend de si la personne est gauchère ou droitière car c’est selon l’hémisphère utilisé donc les droitiers regarderont à droite et les gauchers regarderont à gauche
    pour savoir si une personne ment il y a aussi l’analyse des mécanismes de défense, j’enseigne lors de team booster comment les interpréter mais c’est davantage le langage verbale que corporel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge