Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Comment maigrir ! Quelle stratégie pour perdre durablement du poids ?

Pour que ce soit positif et sans contrainte, il vous faut adopter une stratégie efficace pour maigrir et perdre durablement du poids.

 Cet article a été rédigé par Danièle qui a édité le programme : Au plaisir de Mincir

Pensez-vous que la seule envie de perdre du poids et de maigrir va être suffisante pour redevenir mince ? Sans hésiter, je vous dis non ! Même si vous pensez avoir une réelle volonté de perdre du poids, et de maigrir, cela ne suffit pas.

 

Pourquoi ça ne peut pas marcher

Vous n’aimez pas perdre. Votre esprit n’aime pas perdre !

Votre « corps-esprit » – l’un ne va pas sans l’autre – a deux façons de sentir, de comprendre ce que vous faites, de penser, de dire ou ressentir. Soit cela fait partie de ce qui est agréable, soit cela fait partie de ce qui est désagréable. Il n’y a pas d’autre alternative, le plaisir ou la douleur.

Bien entendu nous tentons tous d’aller vers le plaisir le plus souvent possible.

Lorsque vous mangez un gâteau, vous ressentez du plaisir, le plaisir gustatif, alors que si vous mangez de la viande et des légumes bouillis sans rien pour les accompagner vous n’avez aucun plaisir à les manger.

Il faut donc que, pour votre cerveau, manger un gâteau devienne une douleur et vos légumes à l’eau un plaisir.

Sauf que si vos légumes restent à l’eau cela est impossible, vous devez accompagner vos légumes de sauces allégées, épicées et goûteuses. Vous devez avoir un réel plaisir à manger vos légumes.

 

Mais ce n’est pas tout. Perdre du poids ou maigrir est classé parmi ce qui donne de la douleur.

En effet votre cerveau a en mémoire tout ce qui se rapporte au mot « perdre » :
> perdre son emploi
> perdre à la loterie
> perdre la confiance en soi
>perdre la vie, Etc…

Toutes ces situations donnent de la douleur, il en est de même pour perdre du poids.

Lorsque vous êtes dans une démarche de perte (du poids, des kilos, etc.) votre cerveau fait tout ce qu’il peut pour que cet état de douleur dure le moins possible et vous entraîne vers le plaisir. Dès qu’il le pourra, il ordonnera à votre corps de stocker ou de craquer pour un gâteau afin d’aller vers le plaisir.

Par contre si vous souhaitez gagner 2 tailles de pantalon ou réussir à monter vos deux étages sans vous essouffler, votre cerveau fera tout pour que cela arrive puisqu’il considère que c’est du plaisir comme :

> gagner au loto
> gagner l’estime de soi
> gagner sa place au paradis, etc…

Vous devez donc en tout premier arrêter de vous dire toute la journée « Je veux perdre du poids, je veux perdre mes kilos en trop, je veux maigrir, etc. ». Si vous continuez à dire que vous voulez perdre, votre cerveau ne comprend pas cette démarche de douleur, alors, arrêtez et soyez positif pour que cela réussisse.

 

L’objectif de maigrir et perdre du poids

Nous venons de voir que perdre du poids n’est pas un objectif positif pour le cerveau. Mais en plus, perdre du poids n’est pas un objectif suffisant.

Lorsque l’on se promène dans la rue, il n’est pas rare d’entendre deux femmes discuter de leur poids et de dire : « Il faut que je perde du poids »

Mais que font-elles ? Rien qui va leur permettre de maigrir. Ces paroles dites, répétées ne sont que rarement suivies d’action allant dans ce sens. Il faut parfois des mois, voire des années pour que la personne se décide à faire quelque chose.

Perdre du poids n’est pas un objectif assez fort pour que vous réussissiez à obtenir un résultat.

 

Vous devez trouver une raison à votre objectif

La raison et le pourquoi de vouloir mincir. Qu’est-ce que ces kilos vous empêchent de faire et que vous rêvez de pouvoir faire à nouveau ou depuis longtemps ?

Votre objectif peut être :

> je veux devenir hôtesse de l’air
> je veux pouvoir faire du sport avec mes enfants
> je veux voir le désir dans les yeux de mon conjoint
> je veux rentrer à nouveau dans ma petite robe sexy
> je veux avoir confiance en moi
> je veux changer de vie, etc…

Vos motivations sont personnelles et c’est vous qui devez trouver votre objectif en rapport avec vos aspirations.

Vous avez certainement un rêve, une envie, un désir que vous ne pouvez pas faire à cause de vos kilos en trop. Vous devez réfléchir à ce qui vous permettra d’aller au bout de vous-même.

Si 80% des personnes qui commencent un régime reprennent du poids ou ne vont pas au bout, pour 50%, c’est que leur objectif n’est pas assez fort. Pas assez fort pour leur faire soulever des montagnes, pour réussir.

 

D’où viennent vos kilos en trop ?

Il est intéressant de connaitre, de trouver les causes, de votre prise de poids pour pouvoir lutter contre ces démons.

Ce sont parfois des petites phrases assassines dites par l’entourage, parents, professeurs, amis, qui vous dévalorisent, et mettent votre corps en mode survie.

Votre corps-esprit va alors essayer de trouver une solution pour démontrer que ces affirmations sont vraies, même si elles sont fausses.

Si on vous le dit, ça doit être vrai…

 

La prise de poids est une défense fréquente.

Mais votre prise de poids peut être une réponse à un vide, un manque important d’amour, de reconnaissance, d’estime, etc. Le corps se met à grossir pour s’imposer, pour montrer que l’on est là et pour être vu autrement.

Que ce soit par des mots ou par un manque, le problème est le même.

Votre prise de poids peut aussi simplement être la cause d’une alimentation trop riche par rapport à votre activité physique, à la ménopause, à des grossesses rapprochées, etc.

Quelle que soit la cause, il est bien de la connaitre pour mieux lutter contre les réactions du corps.

Réfléchir aux causes profondes de votre prise de poids ne peut, que vous aider dans votre démarche de maigrir.

 

Danièle Éditeur du programme : " Plaisir de Mincir"

Danièle Éditeur du programme :  » Plaisir de Mincir »

Si vous souhaitez de l’aide pour maigrir et perdre du poids durablement je vous invite à rejoindre le programme « Au Plaisir de Mincir ».

En attendant, vous pouvez répondre à cette question dans les commentaires : « Avez-vous trouvé l’objectif qui va vous permettre de réaliser vos rêves ? »

Et si vous avez des problèmes de poids dont vous n’arrivez pas à venir à bout, je vous conseille de rejoindre mon programme « Au Plaisir de Mincir » qui vous aidera dans votre projet de minceur.

 

One Comment

  1. Merci Danièle pour cet excellent article 🙂

    En effet, il n’est pas toujours facile de croire fermement à la réalisation d’une suggestion donnée à notre subconscient. C’est pour cela que quelque soit notre objectif à atteindre, un fort « pourquoi » est la clé indispensable à sa réalisation. Part ma part, mes enfants sont mon plus grand moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge