Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Comment éliminer le stress

Comment atteindre la détente totale physique et mentale

Femme en lâcher prise pour supprimer le stress

La meilleure méthode anti-stress ? Tout le monde aimerait bien la trouver. Se détendre physiquement et mentalement est un vrai challenge.


Pourtant, il est très important de ne pas se laisser submerger par le stress, et de trouver des moyens de le réduire, ou mieux, de le rayer de votre vie.

 

 

Méthode anti stress : le sport               

Le sport est un moyen dynamique et revitalisant de se déstresser. Vous pouvez choisir n’importe quel sport, du moment qu’il vous plait et qu’il vous fait du bien. Si vous pensez que vous n’aimez pas le sport ou que vous n’en avez jamais vraiment fait, vous n’avez qu’à tester ce qui vous inspire : natation, vélo, gym, course à pied, sport d’équipe, etc.

Une simple marche quotidienne de 30 minutes peut faire l’affaire. Une petite parenthèse : si vous êtes persuadé de ne pas aimer le sport, ou de ne pas avoir le physique pour, détrompez-vous. Tout corps humain a un besoin vital d’activités physiques pour bien fonctionner, voire pour fonctionner de manière optimale

Méthode anti stress : le yoga

Le yoga peut vraiment vous faire vivre une expérience incroyable, aussi bien dans votre corps, que dans votre esprit. Non seulement, il vous permet de vous relaxer et de diminuer votre stress, mais il vous permet aussi d’assouplir votre corps, d’améliorer votre santé, et de faire du bien à votre esprit. Vous verrez votre confiance en vous s’améliorer, et une nouvelle énergie vous envahir.

Méthode anti stress : la sophrologie

La sophrologie est une méthode riche de relaxation combinée à la visualisation positive. Elle permet de mieux appréhender les événements à venir. Elle est donc particulièrement recommandée aux personnes ultra stressées et qui ont souvent peur de tout.

Méthode anti stress : contrôlez positivement votre vie

A cause des ravages causés par le stress de la société moderne, décrié par tant d’études socio-scientifiques, de plus en plus de personnes et d’entreprises tentent de trouver des méthodes ou des astuces anti-stress faciles à mettre en œuvre au quotidien.

 On pourrait dire que le stress tue. En effet, si on ne le réduit pas et qu’on se laisse envahir, il peut entraîner de nombreux problèmes : prise de tabac ou drogues, prise de poids, problèmes physiologiques, dérèglements des organes, fatigue chronique, relations sociales de faible qualité, problèmes de couples, mauvaise estime de soi. On pourrait écrire des encyclopédies entières sur les mauvais effets du stress.

Il existe des démarches qui peuvent vous aider dans cette recherche pour éliminer le stress.

Vous pouvez aussi dans votre vie de tous les jours contrôler et même éliminer le stress. Voici quelques règles fondamentales :

Concentrez-vous sur l’essentiel

On a tendance à se disperser dans des tas de choses « à faire » au quotidien. Pourtant si on fait le bilan de ce qui est utile et/ou important dans ces choses, on peut voir qu’au moins la moitié ne l’est pas du tout. Surtout, on veut se faire croire que tout est urgent. Donc on court d’une tâche à l’autre, sans se laisser le temps de vivre.

Si vous voulez ne vie plus légère et moins stressante, commencez par éliminer les choses qui ne sont pas indispensables, et apprenez à savourer tout ce que vous faites. C’est en appréciant la vie et en ressentant de la gratitude à tout moment (même pour ce qui semble être des problèmes), vous attirerez de plus en plus de choses similaires dans votre vie.

Acceptez de perdre contrôle sur certaines choses

Nous sommes actuellement dans l’ère du contrôle. Les parents et l’école contrôlent les enfants, les patrons contrôlent les employés. Les politiques contrôlent la société. Les banques contrôlent nos finances. Nous-mêmes, avons tendance à vouloir contrôler le maximum de choses dans notre vie.

On se dit souvent que nous ferons telle ou telle chose quand nous aurons un revenu régulier, quand les enfants auront quitté la maison, quand nous partirons à la retraite, quand nous aurons tel âge.

Pourtant, il est impossible de tout contrôler. Peut-on contrôler les besoins d’un bébé, ses pleurs, son sommeil ou ses réactions ? C’est pourquoi il est important de lâcher prise.

Acceptez que les résultats puissent être différents des attentes

Souvent, on veut que les résultats qu’on obtient soient en totale adéquation avec les objectifs qu’on s’est fixés. Pourtant, parfois, ce n’est pas le cas. Dès lors, nous nous sentons frustrés et impuissants.

Mais peut-être faudrait-il essayer de voir les choses autrement, afin de se sentir moins stressés. Pourquoi ne pas tout simplement accepter ce que l’on reçoit avec gratitude, puis repartir de là avec de nouveaux objectifs ?

Pour que ces astuces anti-stress vous donnent de bons résultats, vous devez garder à l’esprit le fait que la vie est avant tout source de bien-être et de bonheur. Vous pouvez maîtriser cela dans le lâcher prise, voyez plutôt

Photo : Myyogaonline

Comments 2

  1. Sylviane dit :

    Bonjour Christine

    Quant à moi je pratique l’auto hypnose qui me fait un bien fou et pour stopper net une velleité de stress dès qu’il se pointe je me remémore immédiatement un souvenir heureux et je m’y prélasse pendant 1 ou 2 minutes et ça me remet illico dans le bon chemin du positif

    1. Christine dit :

      Bonjour Sylviane,

      Merci pour ton commentaire, en effet, quand on maîtrise l’autohypnose, c’est une excellente thérapie.

      Et comme tu dis la visualisation de moments où l’on été bien et heureux. Et pour moi chanter me soulage également. 🙂

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge