Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Bien se connaître pour retrouver confiance en soi

Connais-toi toi-même

Connais-toi toi même © Fotolia

Nous vivons à une époque stressante où peu de gens prennent le temps et la peine d’analyser leurs sensations, d’étudier leur caractère, de suivre le conseil donné par Apollon à ceux qui fréquentaient son Temple : « Connais-toi toi-même ».

Chacun, c’est certain, peut acquérir la force morale, retrouver la confiance en soi, le contrôle sur sa vie, et la volonté qui sont nécessaires pour réussir sa vie.

Nous nous connaissons bien peu.

De ce manque d’analyse viennent la plupart des problèmes. Nous ne savons pas qui nous sommes. Nous obéissons pour diriger cette personnalité si mal connue à des lois, à des préjugés, à des modes même, qui peuvent avoir de bons côtés pour certains, qui sont mauvais pour d’autres.

En ne nous préoccupant pas sérieusement de ce qui est bon pour nous, de ce qui nous convient réellement pour le corps, et l’esprit, nous ne cherchons pas ce qui peut servir utilement leur équilibre.

De cet état d’ignorance où nous sommes naissent les douleurs physiques et morales.

La paix appartient à celui qui sait

Celui qui se connait réellement et ne se préoccupe pas de ce qui doit être, mais de ce qu’il peut être trouve ce rythme parfait qui donne la santé au corps, le bonheur et la paix à l’esprit, le succès dans les projets. Car il n’entreprend que ce qu’il est capable de réussir, sa connaissance du véritable bien lui fait considérer les richesses matérielles comme un levier utile, comme un moyen de bien-être, mais jamais comme un but en soi. Le plus important pour lui est sa confiance en soi et l’harmonie de son corps et de son esprit.

Rien n’est livré au hasard, car le hasard n’existe pas.

Ces lois, il nous appartient de les découvrir. Elles sont l’équilibre extérieur et intérieur de ce monde qui nous entoure. Corps, esprit, cœur, tout, en nous, est soumis à ces mêmes lois.

Si nous apprenions à nous connaître, nous verrions combien était juste la conception des anciens qui faisaient de l’homme un microcosme, une réduction du grand univers.

Il existe des techniques pour harmoniser corps et esprit. Développez ses potentiels et dépassez ses limites et enfin construire une confiance en soi indestructible.

Ce guide vous en parle en détail et vous donne tous le processus de chaque technique que vous pouvez utiliser vous-même avec succès pour ÊTRE CONSCIENT A SOI :

 

AVEC LA CONNEXION MENTAL/PHYSIQUE
> Pour pouvoir dépasser vos limites
> Par la puissance de L’entraînement du mental

AVEC LA RELAXATION
> Par la respiration complète et profonde
> Par la méthode de Relaxation Alpha
> Par la visualisation

AVEC LA REPRESENTATION MENTALE
> Par la représentation positive
> Par les rêves flashs

AVEC LA VISUALISATION
> Pour vous redynamiser
> Pour Visualiser vos d’objectifs
> Pour visualiser un objectif à long terme
> Pour utilisez votre passé positivement
> Pour utiliser la reprogrammation visuelle efficacement

AVEC LES AFFIRMATIONS
> Comment composez vos affirmations
> Comment vous entraînez

AVEC L’ÉMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES (EFT)
> Comment utilisez la technique du tapotement en EFT
> Son efficacité et ses résultats

AVEC LE RÊVE LUCIDE
> Pratique et efficacité du rêve lucide

EN STOPPANT VOS PENSEES NEGATIVES
> Comment créer votre propre arrêt mental

EN REMPLAÇANT LES PENSEES NEGATIVES PAR DES POSITIVES
> Pour débusquez la négativité en vous
> pour être attentif à vos petites voix intérieures

Pour être conscient à soi et développer une confiance en soi indestructible – Suivez le guide

 

Comments 5

  1. Bonjour Christine,
    Un long chemin que de se connaître soi-même. On est tellement éduqué à être comme ci, comme ça, selon des schémas familiaux, culturels, religieux, etc. qu’on colle à l’image qu’on est supposé devoir donner de soi plutôt qu’à celle que nous sommes vraiment.
    Les conseils d’un blog comme le tien sont précieux pour tous ceux qui veulent avancer vers le mieux-être. Merci et à bientôt !

  2. sylviane dit :

    Bonjour Christine

    La connaissance de soi ne finit qu’à notre dernier souffle car il reste toujours des petits coins de nous-mêmes que nous arrivons à découvrir par ci par là même si nous avons fait/faisons un travail de développement personnel pu une thérapie

    Je crois que finalement avoir toujours en tête que ceux que nous rencontrons peuvent être de grandes aides pous nous-mêmes en nous révélant nos faiblesses peut aider à mieux se connaître à partir du moment où nous acceptons ce postulat

  3. Bonjour Christine,

    Et bien je pense que nous n’avons pas assez d’une vie pour apprendre à nous connaitre.
    A chaque étape de notre existence, nous découvrons une partie de nous même.

    Détricoter maille par maille tout ce que notre éducation nous à fait croire et ensuite retricoter toujours maille par maille notre vie telle que nous la concevons…Quel travail ! Mais c’est passionnant…Ne devrais-je vivre jusqu’à la fin des temps pour comprendre et avoir une confiance défiant « toute concurrence », heu non, une confiance me suffisant à moi même pour vivre heureuse.

    Amicalement,

    Hélène

  4. Bonjour Christine,
    Est ce que tu as déjà pratiqué le rêve lucide?
    Est ce que cela a un rapport avec l’hypnose?
    En tous cas joli programme.

    1. Christine dit :

      Bonjour Hannah,
      Oui, ça m’arrive spontanément quand je me réveille et reste dans un demi-sommeil pour poursuivre un rêve et en adapter son scénario à ma convenance.

      Je pense que c’est plus proche de la visualisation où l’on se met en situation en étant acteur de la situation.

      Alors que pour moi, l’hypnose ou autohypnose peut-être plus associées à la suggestion mentale qui n’implique pas automatiquement d’être dans l’action, mais plutôt dans le ressenti et l’émotion.

      Finalement, il y a toutes ces techniques expliquées dans ce programme « Pour être un gagnant », qui pousse à se dépasser en explorant ses capacités restées en sommeil.

      Et il y a toutes les techniques qui vont travailler sur les ressentis, les émotions, le bien ou le mal-être, les blocages, les peurs, etc…..qui sont également nécessaires.

      Bien amicalement,
      Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge