Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Bien gérer votre vie de couple et entreprendre un projet professionnel

Bien Gerer Votre Vie De Couple © Fotolia.com

Bien Gérer votre Vie de Couple © Fotolia.com

Entreprendre et gérer sa vie de couple

Vous êtes sur le point d’entreprendre un projet professionnel d’envergure et vous vous posez des questions sur votre couple ? Vous connaissez des problèmes dans votre relation liée à vos ambitions et votre désir de réussite ? Comment bien gérer sa vie sentimentale dans ces conditions ?

Bonjour à tous, je suis Alexandre CORMONT, conseiller sentimental depuis 2007 et expert dans la gestion des crises de couple. Je remercie Christine de m’accueillir sur son excellent site internet.

Dans cet article, je vais vous livrer les conseils issus de mon expérience pour vous aider à bien gérer votre relation amoureuse lorsque vous êtes dans une période importante d’un point de vue du travail ou que vous démarrez un projet en tant qu’entrepreneur indépendant.

« Derrière chaque grand homme se cache une femme »… et vice versa. Vous ne pouvez pas espérer réussir à entreprendre un projet professionnel quel qu’il soit, sans équilibrer vos vies et pouvoir compter sur le soutien de la personne que vous aimez ainsi que de votre famille.

Vous connaissez sûrement les bases du couple que sont la communication, l’écoute et le partage. Désormais, vous allez devoir les adapter aux spécificités de la période que vous allez traverser.

Il est nécessaire de s’adapter à chaque situation et de faire évoluer sa relation sentimentale. Je vous recense ici les trois points sensibles ainsi que les solutions pour que votre couple traverse sans zone d’ombre cette période d’évolution professionnelle.

Projet Professionnel

Votre projet d’entreprendre © Fotolia.com

Ne laissez jamais votre partenaire dans le flou…

En tant qu’entrepreneur ou personne motivée par son projet, vous avez forcément une vision précise de votre  « destinée ». Vous savez où vous vous voulez aller et vous avez même une petite idée de la façon dont vous allez maitriser votre chemin.

Pour autant, vous êtes la seule personne à avoir cette vision et vous devrez aujourd’hui casser votre mode de pensées afin de partager vos idées à votre partenaire. N’hésitez pas à être le/la plus précis(e) possible afin de donner une pleine conscience à votre partenaire.

La communication est le pilier du couple et vous devez prendre en compte que votre partenaire n’a pas la même vision ni le même ressenti que vous. C’est donc primordial d’insister sur votre message et de l’illustrer au mieux avec vos émotions pour que votre discours soit le plus précis possible.

vie de couple © Fotolia.com

Vie de couple © Fotolia.com

Ne vous coupez pas du monde !

Chaque entrepreneur pourra vous dire qu’il a traversé une phase où il se sentait seul au monde ! À force de penser au travail, vous laissez de côté vos passions, vos amis et la vie qui vous entoure.

Attention à ne pas tomber dans un extrême et à toujours chercher un équilibre.

C’est également important de partager des moments privilégiés avec votre moitié. La règle numéro 1 est très simple : vous coupez votre téléphone et votre ordinateur pour vous consacrer à 100 % à votre partenaire.

Il est primordial de pouvoir se réserver ces moments intimes pour que votre couple résiste à la pression d’un emploi du temps chargé, mais également pour vous permettre de conserver d’autres moments de plaisirs que ceux qui sont liés à votre projet.

Prenez soin de vous et évitez la routine !

La majeure partie des ruptures s’expliquent par une seule cause : la routine. Si vos habitudes prennent le dessus sur votre vie amoureuse, vous risqueriez rapidement de perdre votre partenaire alors il est nécessaire de réagir rapidement.

La routine prend place dans une relation lorsque vous considérez que votre partenaire est acquis(e) ! C’est une grave erreur à ne surtout pas commettre, car en Amour, rien n’est jamais figé.

Vous allez devoir vous employer pour continuer à prendre soin de vous, de votre physique, de votre look, mais également de votre famille et de votre femme.

Couple heureux © Fotolia.com

Couple heureux © Fotolia.com

Pour cela, il y a un mot à adopter  « SURPRISE ». En plus de consacrer des moments privilégiés à votre partenaire, vous allez devoir également le/la surprendre dans sa journée, le soir en rentrant avec des fleurs et un petit cadeau, en organisant des activités avec les enfants…

Pour avoir l’esprit libre, mais également le soutien de votre famille, il est nécessaire de bien prendre soin de tous les surprendre.

Si vous êtes déjà lancé dans votre projet et que votre couple bat de l’aile, vous allez pouvoir appliquer ces conseils à postériori.

Pour cela, le meilleur outil reste l’écriture d’une lettre manuscrite où vous allez pouvoir cibler vos erreurs du passé, donc réaliser une autocritique, avant de les expliquer avec précision puis de déterminer l’enseignement, c’est-à-dire les solutions pour ne plus revivre pareille situation à l’avenir.

Ce geste fort devrait permettre à votre partenaire de mieux comprendre votre attitude du passé et raviver ses sentiments.

N’hésitez pas à entreprendre des actions fortes dans cette situation pour montrer à votre moitié que vous êtes déterminé(e) à retrouver une vie de couple paisible.

Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Vous connaissez désormais mes solutions pour vous consacrer à sa vie professionnelle sans créer de distance avec son/sa conjoint(e). N’hésitez pas à commenter cet article et dites-moi quelles sont vos astuces pour entretenir la flamme dans votre couple ?

Alexandre CORMONT,
conseiller sentimental et expert en gestion des crises de couple.

Comments 3

  1. Danièle de Forme et bien-être dit :

    Bonjour Christine,
    Cela fait quelques années que je ne vis plus en couple. Toutefois je me souvient que mon travail a été source de conflit et d’incompréhension.
    Je ne peux pas dire que ma séparation est la conséquence de mon travail mais ça y a contribué.
    Lorsque la femme a un emploi à un poste plus élevé que celui de son mari, les conflits sont fréquents.
    Pas facile de gérer sa vie professionnelle et son couple surtout en tant que femme.
    Belle et douce soirée.
    Danièle

  2. sarah dit :

    merci pour cet article plein de bon sens.Il est vrai qu’entreprendre n’est pas une tache facile, ça demande de l’effort et un travail fou qui peut nuire à notre couple, bien évidemment si on retrouve pas un bon terrain d’entente.Je pense que le meilleur moyen pour y parvenir est de communiquer ensemble.Le dialogue doit être toujours présent ainsi que des moments d’intimité ,même s’ils sont peu, ils doivent toujours exister.

  3. Claude dit :

    Y a-t-il un choix, un moyen plus élevé que de contrôler l’autre afin d’obtenir ce que nous voulons dans une relation d’amour ? N’avons-nous pas une certaine inquiétude de perdre l’autre, lorsque nous l’aimons et avons besoin de son amour pour être heureux dans la vie ? Est-ce que notre réaction apprise est de tout faire pour le retenir, sécuriser cette relation, protéger notre exclusivité ou possession et ainsi tuer toute forme de liberté par le contrôle, le pouvoir sur l’autre ?

    Vouloir gérer une relation amoureuse apporte des inquiétudes et des peurs, car cela va à l’encontre de notre nature et celle de l’autre. Pouvons-nous observer, que nous n’avons jamais eu de choix plus élevé pour notre bonheur dans une relation amoureuse ? En fait, nous ne sommes pas conscients qu’il existe d’autre choix, pour ainsi dire !

    Mais si mon bonheur dépend des autres, alors je vis constamment dans l’entente, et je suis malheureux, si je ne l’obtiens pas des autres. Je n’ai pas de choix concernant mon bonheur, car l’autre est ma seule solution. Par conséquent, jamais il ne me vient à l’esprit, que je pourrais être ma propre solution à mon bonheur, car l’habitude est tellement profonde en moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge