Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Autosuggestion et subconscient

Comment utiliser l’autosuggestion pour modifier vos croyances et transformer votre vie.

Quel rapport entre autosuggestion et subconscient ? De nombreux psychologues et psychanalystes ont expliqué comment on apprenait par le subconscient. Cependant, comme il y a un désaccord fondamental sur l’existence de l’apprentissage du subconscient, il existe un certain nombre de définitions différentes, qui ont été données par différents scientifiques.

Mais il y a une idée commune qui révèle que le subconscient apprend des choses sans que son propriétaire ne le sache (consciemment). Par exemple, une personne se penche sur une fleur. Il y a des choses que cette personne va percevoir de son expérience directe avec la fleur, et d’autres qu’elle sait ou qu’elle comprend déjà.

Selon les experts du cerveau, c’est de notre partie subliminale (notre subconscient) que proviennent ces dernières pensées. Ces perceptions et ces pensées subliminales peuvent avoir un effet sur la personnalité, sans que la personne qui vit cet événement ne s’en rende compte. Cette manière d’apprendre, c’est l’apprentissage par le subconscient.

Aujourd’hui, ce concept est devenu si important que de nombreux produits d’autosuggestion fleurissent sur le marché, vous promettant de vous apprendre l’autosuggestion grâce aux pensées subliminales. Mais beaucoup ne tiennent pas leurs promesses et échouent lamentablement.

Vous devez donc faire attention à ne pas acheter n’importe quel produit miracle sur l’autosuggestion. Rien ne vous y oblige. Vous pouvez commencer votre apprentissage de l’autosuggestion avec un guide pratique afin de savoir comment créer des affirmations positives et comment les utiliser afin de les faire agir au niveau de votre subconscient.

Vous devez savoir que la plupart de nos croyances sont installées dans notre subconscient avant l’âge de 7-8 ans, et pendant toute cette période, nous ne sommes pas vraiment conscients des autosuggestions qui s’installent insidieusement en nous.

Donc nous « avalons » littéralement tout ce qu’on nous dit et tout ce qu’on nous fait faire comme étant LA VÉRITÉ, ou LA RÉALITÉ. C’est pour cela que les parents, les éducateurs, et la société en général, ont une lourde responsabilité dans les croyances négatives que nous entretenons. Fort heureusement, ce processus n’est pas irréversible et peut-être « réparé » grâce à l’autosuggestion.

En utilisant l’autosuggestion, vous pouvez renverser la balance, gommer ou diminuer vos croyances négatives, et les remplacer par des croyances positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge