Votre Efficacité Personnelle
fermer_

Vous appréciez nos articles, inscrivez vos coordonnées ci-dessous et nous vous les enverrons par email à chaque publication :

Optimiser son efficacité et développer estime et confiance

« L’homme est l’artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il l’a créée. » Napoleon Hill

 

ChristineVEPInfopreneur et éditeur internet depuis 2007, avec également le Club Editeur Web et le Service Edition du Club Editeur Web.

 – La recherche de l’efficacité en valorisant la créativité, avec le  goût  d’apprendre et de se perfectionner a toujours été un moteur pour moi.

Ce blog est né d’un désir de partager avec vous les réflexions, les sources d’inspiration, les rencontres, les lectures qui m’ont nourrie, les formations qui me permettent de me perfectionner et d’atteindre mes objectifs privés et professionnels.

Ce blog est donc ouvert à tous ceux qui veulent comme moi, optimiser leur efficacité en développant estime et confiance en soi. Avancer dans la connaissance de soi, développer bien être et sérénité en accord avec l’environnement et les autres sera le but.

 C’est à travers la danse, la musique, la lecture et des études artistiques durant les 30 premières années de ma vie que j’ai entrepris cette démarche créative.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai également toujours recherché le contact avec la nature. J’étais curieuse de tout ce monde vivant autour de moi. Les arbres me fascinaient. J’aimais les fleurs sauvages, les papillons. J’écoutais les oiseaux et observais les insectes.

À la mer, je rêvais de voler avec les mouettes et les goélands. Je pouvais passer des heures, admirative devant le travail d’une colonie de fourmis… Revenir d’une promenade les poches lourdes de cailloux ou de coquillages.

Depuis, la nature et les animaux sont toujours présents dans ma vie et m’ouvrent les portes vers la sagesse et la sérénité. L’eau source de vie est un élément essentiel dans mes paysages. J’ai toujours habité à proximité de l’eau. Tout près de la mer du Nord, à côté d’un lac en Savoie, au bord de la méditerranée et maintenant au bord de la Loire.

Prendre conscience de la nature qui nous entoure, sentir qu’on fait partie de ce tout vivant, vibrant d’énergie, permet de se recentrer sur l’essentiel et de se poser les bonnes questions pour avancer dans le respect de soi même, des autres et de son environnement.

Prendre le temps de contempler un paysage, de s’assoir et d’écouter permet d’apaiser ses tensions et de revenir à soi. C’est un bon moyen pour vivre l’instant présent et lâcher prise.
Christine Demulier

 « Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l’entoure, des étoiles qui le dominent et de l’harmonie avec laquelle la nature fait son travail. » Napoléon Hill

 

Ma page «CONTACT » est à votre disposition pour me joindre directement

Vous pouvez aussi me rejoindre sur :

Facebook page perso

Facebook page FAN

Google +

Linkedin

 Twitter